• Connexion
Tout savoir sur la province de La Rioja
Helena D - Touriste - Publié le 03/09/2018 - 9h17 Avatar de D Helena

Bonjour tout le monde, je pense choisir la province de La Rioja comme notre prochaine destination de vacances et tout ce que je sais concernant cette région d'Espagne est qu'elle se trouve au nord du pays et elle est mondialement reconnue pour son industrie vinicole. Maintenant, me voici sur le forum, avec ma requête pour en savoir plus sur cette région spécifique. Et oui, ce serait encore mieux si ceux d'entre vous qui ont déjà visité cette province, de nous révéler quelques bonnes adresses (shopping et gastronomique), quelques activités intéressantes à faire, quelques-uns des plus beaux lieux touristiques à visiter et vous pouvez aussi nous donner vos avis ainsi que d'autres informations qui pourront nous aider à mieux planifier notre prochain voyage. Merci d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Felicia C Avatar de C Felicia Touriste Messages :89 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 03/09/2018 - 12h43

Nous étions dans la merveilleuse région de la Rioja il y a quelques mois et selon l'itinéraire que ma grande s½ur avait planifié, nous avons visité trois merveilleuses villes de cette région (notamment, Santo Domingo de la Calzada, Alfaro et Arnedo). Une fois dans la province espagnole, nous nous sommes rendus à Santo Domingo de la Calzada pour notre première escapade. Parmi les plus beaux sites que nous avons découvert dans cette merveilleuse ville, il y a la place de l'Espagne, le marché médiéval de la ville, le Monastère de Notre Dame de l'Assomption, la Cathédrale du Sauveur, l'unique église-forteresse de la province, le parc zoologique Riojanatura, la plaza del Santo, le Mirador Alto de Corporales, la Casa de la cofradia, la Casa de los Salcedo, les Murallas medievales, le fameux bar Cocteleria Tertulia, l'église Ermita de la Virgen de la Plaza, le Monument d'Al Peregrino, le couvent de San Francisco et quelques bonnes adresses de restos qui s'y trouvent : la Pasteleria Isidro Heladeria, la Strada, le resto del Parador, la maison des hommes, la Cave Guillermo et aussi la Cueva del chato. Ensuite, nous nous sommes rendus à Alfaro pour continuer notre visite de la Rioja et parmi les plus beaux lieux que nous avons découverts dans cette région particulière, il y a la fabuleuse réserve naturelle de Sotos del Ebro, la Cave Bodegas Nubori, l'église Saint Michel, la Collégiale de San Miguel, les fabuleux sentiers de Soto del Estajao, d'El Arboreto, le Monastère de la Inmaculada Concepcion, l'église de San Francisco de Asis, le magnifique Mirador des cigognes le centre d'interpretation des Sotos del Ebro, la merveilleuse plage de Pierres de Alfaro, l'église de Nuestra Senora del Burgo et parmi les restos que vous trouverez, je vous recommande le Bar Oriental, Les Cigognes, le resto L & Ele et le Bar Moncayo.

• Supprimer
  • Karine M Avatar de M Karine Touriste Messages :72 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 04/09/2018 - 6h19

Nous nous sommes rendus dans la ville d'Arnedo pour profiter de la dernière semaine de notre séjour dans la Rioja et voici une liste des principaux sites touristiques que nous avons pu y découvrir : le magnifique jardin de la Baronesa, le Mirador del Castillo où l'on peut avoir une vue panoramique sur toute la ville, l'église de Santa Eulalia, le cinéma Nuevo, la merveilleuse grotte de los Cien Pilares, l'église de Santo Tomas, le parc d'activités sportives récréatives de Moscaventur, le centre thématique des Sciences naturelles, la galerie des chaussures, l'Horloge dinosaure, l'Ermita de Nuestra Senora de Vico, le prodigieux château de Quel, la merveilleuse Sierra de Préjano et parmi les meilleures adresses gourmandes que nous avons pu connaitre, il y a le bar « La Cepa Joven », le resto/café « La Poma », les restos de l'hôtel Virrey, Sopitas, Picabea, Ciudad de Calahorra et Casa Canas et finalement la Trattoria Calahorra. Pour conclure, voici quelques bonnes adresses shopping de la ville Arnedo : la Plaza Arnedo (située à la Paseo de la Constitucion et où l'on trouve des vêtements de haute qualité pour femmes), le magasin de chaussures « Linea de Seguridad » (situé à l'avenue PIO XII), le magasin des vêtements pour hommes appelé « Investical », la boutique mode « Fuertes Martinez Ana Maria, le centre commercial de Ruiz-Alejos Martinez-Losa Pedro Jose et aussi celui de Montiel Alonso Alfredo. J'arrête ici et j'espère que ces quelques détails vous seront utiles. Je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Colin G Avatar de G Colin Touriste Messages :64 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 04/09/2018 - 11h12

Salut, j'ai eu la chance de visiter la Rioja à deux reprises et de mon côté, voici quelques-uns des lieux les plus emblématiques de cette fabuleuse région espagnole : Alors voilà, l'usine des couvertures située dans la commune dEzcaray, le parc à thème de Tierra Rapaz de la commune Calahorra, les magnifiques Caves franco espagnoles et le Pont de fer de la ville Logroño, le Monastère de Suso de San Millan de la Cogolla, le Monastère de Sainte Marie la réelle et le Cloître des Chevaliers situés dans la commune de Najera, les fabuleuses caves de Bodegas Lopez de Heredia et le cloître des Augustins situés dans la commune vinicole de Haro, le musée et resto Dinastia Vivanco qui se trouve dans la commune de Briones, la merveilleuse église paroissiale de la commune Navarrete, la fameuse Calle Pedro Sagasta de la commune Cameros, le majestueux Monastère de Valvanera de la commune Anguiano, la maison du Prieur de la commune Cihuri, le fabuleux Pont de Cuzcurrita qui se trouve dans une commune éponyme et finalement le Monastère de Notre-Dame de la Miséricorde qui se trouve dans la commune de Casalarreina. Pour terminer, au cas où se serait pour un court séjour de deux ou trois semaines, je vous recommande plutôt de choisir quelques-unes des plus belles communes de la Rioja et de planifier votre itinéraire en vous basant sur les principales attractions touristiques de ces endroits, cela vous permettra de profiter au mieux d'une partie de cette merveilleuse région espagnole.

• Supprimer
  • Joelle C Avatar de C Joelle Touriste Messages :51 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 04/09/2018 - 11h45

Vous pouvez ajouter aussi le charmant village de Brinas sur votre liste des plus beaux lieux à visiter absolument dans la merveilleuse province espagnole. Situé dans le nord-ouest de la province, entre la Sierra de Tolono et la rive gauche de la rivière Ebro, ce magnifique village abrite quelques sites touristiques qui méritent certainement à être visiter. Entre autres, on y trouve, le pont de Brinas, l'église Notre-Dame de l'Assomption, le baptistère baroque du 17ème siècle (donation de la bénéficiaire Perea), la plaza la Iglesia, le somptueux El Rollo mirador de Ebro, l'Ermita de San felices, l'entrepôt Roda, le majestueux Presbytère de l'architecture classique où l'on peut trouver des corinthiens, des entablements et aussi les quatre pères des églises évangéliques, notamment, Santa Barbara, Santa Lucia, Saint Pierre, Saint Paul et aussi les saints Corneille et Cipriano, la Sacristie, la Puerta del Sol, la place de l'église de la Asuncion, les Cigognes, le sentier naturel de l'Ebre, quelques magnifiques vignobles traditionnels, le fameux Camino de Santiago, l'arche des trois clés, la végétation de Ribera et voici quelques-uns des meilleures caves : Bodegas Angel Seisas Ruiz, Bodega Ramon Ayala Lete E Hijos, Eduardo C. Dominguez Fernandez Producteur, Bodega Hermanos Bezares Angulo, Caves et Vignobles de la Encina et Bodegas Ibarloza. Et voici quelques bonnes adresses situées à Brinas : Junguitu Wine Shop et Club du Portail de la Rioja, le Portail de la Rioja (situé sur l'Autoroute de Vitoria, Km. 42), Bodegon Ayala, Bar Kaya, Meson Chomin, Meson Los Berones, la Brasserie Hamburger Chamonix, La Esquina et aussi les trois restos Arrope, Asador Jarrero et Beethoven. Alors voilà, j'espère que ces quelques détails vous donnent une meilleure image du somptueux village de Brinas. Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour dans la Rioja.

• Supprimer
  • Cedric D Avatar de D Cedric Touriste Messages :93 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 10/09/2018 - 9h52

En outre son industrie vinicole, sachez que la merveilleuse région de la Rioja est également reconnue pour ses somptueux villages. Si cela vous intéresse d'aller découvrir les plus beaux villages de cette région, voici la liste de leurs noms : Torrecilla en Cameros, Brinas, Ezcaray, Calahorra, Arnedo, Najera, Santo Domingo de la Calzada, San Millan de la Cogolla, San Vicente de la Sonsierra, Briones, Sajazarra et Casalarreina. Et comme je peux le constater, on vous a déjà donné un bon nombre d'informations concernant les endroits comme Brinas, Arnedo, Santo Domingo de la Calzada et Ezcaray. De mon côté, je peux vous en dire plus à propos des autres villages, comme par exemple, les magnifiques sites touristiques situés dans le village Torrecilla en Cameros sont les suivants : le fabuleux Pont Médiéval, la magnifique statue du Sacré C½ur, la merveilleuse rivière d'Iregua, le somptueux jardin mieux connu comme « Parque Municipal », l'église paroissiale de Saint-Martin, l'hôtel de ville qui porte le même nom que le village, l'Hermitage de San Anton, l'Espacio Sagasta, le Sendero de San Pedro, les magnifiques plazas de San Francisco, de Las Eras et de San Martin, la Casa del Conde de Superunda, le Mirador Sagrado Corazon de Jesus et aussi la Barrio Barruelo. Les lieux incontournables du village Najera sont les suivants : les magnifiques grottes de Najera, le Monastère de Sainte Marie la réelle, la merveilleuse rivière Najerilla, le Panthéon royal, la place Sainte Marie, le Bodegas Cuna De Reyes, le mausolée et chapelle, l'El Camino de Najera, le musée historique archéologique Najerillensee, l'église de San Miguel, le Cloître des Chevaliers, les somptueuses falaises de Najera et aussi le Fronton de l'église de Santa Maria de Los Arcos.

• Supprimer
  • Melissa T Avatar de T Melissa Touriste Messages :81 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 10/09/2018 - 11h33

Les sites remarquables à visiter absolument dans le village San Millan de la Cogolla, il y a l'église et monastère de Yuso, la Sacristie Barroque, le Mirador de Villaverde, le fameux Sendero Yuso-Suso Labardera, les Gloss Emilian, la magnifique Iglesia de La Asuncion, le somptueux sentier de randonnée d'El Rajao, la rivière Tobia, la Senda del Salto de Agua de Matute, l'Abbaye cistercienne de Canas, le Monastère de Canas, un magnifique Pâturage, les caves à vin Tomas Amutio, la Rioja Alta golf club, l'Ermita de la Ascension et aussi les Bodegas David Moreno. A San Vicente de la Sonsierra, vous aurez l'occasion de visiter, entre autres, l'église de San Roque, le Pont Médiéval de l'Ebre, la Santa Maria de la Piscina, le Mirador del Ebro, le château de San Vicente, les fabuleux sentiers de Chozos Trail et Lagares, la Chapelle de Sainte Marie de Davalillo, le château Recinto amurallado, l'église de Santa Maria la Mayor, le Bodega del Monge-Garbati, le Nécropolis de San Andrés, le Paseo del Disciplinante, la Plaza Mayor, le parc récréatif del Ebro, l'Hermitage de San Juan d'Arriba et l'Antigua Usanza. Finalement, il y a le village Calahorra et parmi les plus beaux sites à visiter et découvrir, on y trouve, le parc de Cidacos, le parc à thème de Tierra Rapaz, la merveilleuse rue « Calle Grande », la magnifique Plaza de Monte Compatri, la Cathédrale de Sainte Marie, le musée de la Romanisation, le musée de la verdure, la réserve naturelle de la Degollada, l'église de Santiago Apostol, le centre équestre de Valroyuelo, le jardin de la Verdura, la maison de la Baronne de Benasque, la Plaza Ricardo Diaz Palacio, le Monastère de San josé, la Plaza Cardenal Cascajares et oui, ne manquez surtout pas le magnifique marché d'Abastos (l'endroit idéal où vous trouverez un bon nombre d'objets et de produits artisanaux et vous pourrez également y goûter quelques spécialités culinaires de la région).

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :99 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 10/09/2018 - 12h37

Voici quelques-unes des meilleures adresses gastronomiques que vous trouverez à travers la merveilleuse province de la Rioja : les restos Fortun, Tierra et Cantinflas 2 (situés à Torrecilla en Cameros), La Cueva del chato, la cave à vins et le restaurant Venta Moncalvillo (les trois situés à Najera), l'Asador Serrano, le Bar Lorca et la Veritas (situés à San Millan de la Cogolla), le Curso de cocina riojana et les deux restos Los Calaos et Casa Toni (situés à San Vicente de la Sonsierra), les Bars Lorenzo Tio Agus et Donosti (situés dans la commune de Logrono), L'Auberge Chuchi, l'Asador Del Prado et la Casa Eloy (situés à Fuenmayor), la maison Atamauri, le resto Terete, le coin du noble et aussi le resto Beethoven (situés à Haro) et pour terminer, je vous recommande d'ajouter la ville d'Alfaro sur votre itinéraire et d'y consacrer une durée minimum d'une semaine afin que vous puissiez découvrir et visiter les principales attractions qu'elle abrite. Je me souviens, lors d'un séjour dans la province de la Rioja, j'étais à Alfaro et la toute première chose que j'avais choisi de faire est d'explorer le centre de cette ville afin de découvrir quelques magnifiques temples et aussi des anciens palais datant de plusieurs siècles (comme par exemple, le palais abbatial, l'ancienne abbaye, la collégiale San Miguel et beaucoup d'autres). Bref? j'ai eu la chance de découvrir un bon nombre de sites touristiques vraiment magnifiques, comme par exemple, le site archéologique de Las Eras de San Martin, la réserve naturelle de Sotos del Ebro, l'église Saint Michel, le Mirador del Soto De Nava, le Monte Yerga, les Caves Bodegas Nubori, le sentier El Arboreto, l'église de San Francisco d'Asis, le Monastère de la Inmaculada Concepcion, le Centre d'interprétation des Sotos del Ebro, le Mirador des cigognes, la Collégiale de San Miguel, la plage idyllique de Pierres, l'église de Nuestra Senora del Burgo et aussi la Plaza de Espana. J'arrête ici en espérant que ma réponse vous sera utile. Je vous souhaite un excellent séjour à la Rioja.

• Supprimer
  • Elodie P Avatar de P Elodie Touriste Messages :79 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 11/09/2018 - 10h23

Selon mon expérience personnelle, j'aimerai vous fournir quelques informations qui pourraient certainement vous aider à planifier un itinéraire grâce auquel vous aurez l'occasion de connaitre et visiter des sites les plus remarquables de la province espagnole et cela, en fonction de la durée de séjour prévue. Alors voilà, au cas où vous y serez pour seulement deux ou trois semaines, je vous conseille de choisir deux ou trois communes et d'y consacrer au moins une semaine à chacun de ces endroits, cela vous permettra de, non seulement, passer un agréable séjour dans cette merveilleuse région espagnole, mais aussi de profiter au mieux d'une commune avant de bouger à la suivante. Comme par exemple, pour trois semaines, je vous recommande de choisir trois merveilleuses communes de la Rioja, notamment, Arnedo, Sajazarra et aussi celle de San Vicente de la Sonsierra. Et en y consacrant une durée d'une semaine à chacune de ces trois communes, voici les plus beaux lieux touristiques que vous y trouverez : A Arnedo, vous découvrirez de superbes grottes appelées Cueva de los Cien Pilares, l'église de Saint Thomas, le village Turruncun, le cinéma Nuevo, le parc Moscaventur, l'Hermitage de Nuestra Senora de Vico, le Mirador del Castillo, l'église de Santa Eulalia, le parc de la Baronesa, le Château de Quel, le centre thématique des Sciences naturelles d'Arnedo, l'Horloge Dinosaure et aussi la Sierra de Préjano. En ce qui concerne la gastronomie, vous y trouverez quelques bonnes adresses à Arnedo, comme par exemple, le Resto Ciudad de Calahorra, la Cave La Petra, le Gîte de Laurel, le resto/café de la Poma et aussi l'Alameda de Pipaona.

• Supprimer
  • Beatrice D Avatar de D Beatrice Touriste Messages :45 Inscription : 15/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 11/09/2018 - 12h45

La deuxième commune est celle de San Vicente de la Sonsierra et parmi les plus beaux sites touristiques à visiter, il y a l'édifice historique de Santa Maria de la Piscina, le fabuleux Pont médiéval sur l'Ebre, le château de San Vicente, l'église de Santa Maria la Mayor, la Cave Bodega del Monge-Garbati, le château Recinto amurallado, la merveilleuse Chapelle de Sainte Marie de Davalillo, l'Hermitage de San Juan de Arriba, l'Antigua Usanza et parmi les meilleures adresses gourmandes qui s'y trouvent, il y a les restos d'El Conde, de Los Calaos, de Casa Toni et aussi l'Assador Jarrero. Et finalement, la troisième commune est celle de Sajazarra et pour une durée d'une semaine à cet endroit, vous aurez l'occasion de visiter, entre autres, le château qui porte le même nom de la commune, l'église Sainte Marie de l'Asuncion, la maison du Prieur, la Casa consistorial, l'église de San Martin, le Vignoble de Cihuri, le confluent des fleuves d'Oja et Tiron, le Pont Romain, le somptueux Arco medieval de Sajazarra, la majestueuse place d'Ayuntamiento, l'église de San Julian, la Casa de los Ruiz de Loizaga, le château des Velasco, l'église d'El Salvador, le Pont de Cuzcurrita, le Mirador de Cellorigo et parmi les meilleures adresses gastronomiques autours desquelles vous pourrez organiser une superbe balade gourmande, il y a la maison Guillermo, La Balsa, La Cueva de Dona Isabela, l'Asador Tirondoa, la Maison Atamauri, le coin du noble, La Esquina, les cigognes et aussi la Brasserie Hamburger Chamonix. Je termine ici en vous souhaitant un agréable séjour dans la merveilleuse province espagnole.

• Supprimer
  • Lucas F Avatar de F Lucas Touriste Messages :45 Inscription : 15/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la province de La Rioja 11/09/2018 - 12h54

Prenez note des visites incontournables à faire absolument lorsque l'on est à La Rioja. On y trouve, notamment, la merveilleuse station de ski de Valdezcaray, le majestueux Monastère de Yuso (situé dans la commune de San Millan de la Cogolla), le musée de la culture du vin (situé dans la commune de Briones), la superbe réserve de biosphère des Vallées et des rivières de la Rioja Baja (les cours du Leza, du Jubera, du Cidacos et de l'Alhama qui se trouvent dans les Sierras orientales de la Province espagnole), le somptueux Pont de Pierre (mieux connu comme « Puente de Piedra » et situé dans la commune de Logrono), la Cathédrale de Calahorra (située sur la Plaza del Cardenal Cascajares, dans la commune de Calahorra), le Monastère Santa Maria La Real (situé sur la Plaza de Santa Maria à Najera), la fabuleuse Vallée d'Iregua (située dans la commune de Viguera) et la Cathédrale de Santo Domingo de la Calzada (située sur la Plaza del Santo, dans la commune de Santo Domingo de la Calzada). Alors voilà, j'espère que cette liste d'incontournables vous sera utile. Bon voyage !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne