• Connexion
Tout savoir sur la gastronomie camerounaise
Jean Michel P - Touriste - Publié le 25/09/2017 - 16h21 Avatar de P Jean Michel

Bonjour, on sera de passage au Cameroun lors de notre escapade africaine en novembre et on compte y séjourner pendant une semaine. Voilà pourquoi on aimerait recueillir le maximum d'information en ce qui concerne la gastronomie camerounaise et vous pourrez également nous suggérer quelques-unes des meilleures adresses qui s'y trouvent. Merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Amalric B Avatar de B Amalric Touriste Messages :61 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 27/09/2017 - 11h9

Salut, j'ai eu l'occasion de visiter le Cameroun à deux reprises et tout ce que je peux vous dire c'est que les plats de la cuisine camerounaise sont les plus raffinés de toute l'Afrique. Parmi les meilleurs plats que j'ai pu goûter, il y a le poulet DG, le sanga, le condré, le ndolé et le corn tchap.

• Supprimer
  • Nicolas M Avatar de M Nicolas Touriste Messages :101 Inscription : 01/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 27/09/2017 - 12h46

Le Cameroun est l'unique pays au monde qui tient son nom d'un crustacé grâce à la richesse en crustacés du fleuve Wouri. Alors, ne manquez pas une visite dans cette région pour découvrir quelques spécialités locales comme des crevettes de Kribi sautées à l'ail et autre plat typique appelé « ebanjea », à base de poisson frais, du piment, du sel et du citron.

• Supprimer
  • Estelle M Avatar de M Estelle Touriste Messages :36 Inscription : 01/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 27/09/2017 - 13h48

Voici une liste de quelques plats traditionnels que vous trouverez lors de votre passage au Cameroun : Mets de pistache, Corn tchap, Folong aux pistaches, Kondre de porc, Ndomba de bar, Pepper soupe, Sauce feuilles manioc et aussi les Pommes pilées. Alors, régalez-vous bien ! Je vous souhaite un agréable séjour à l'avance.

• Supprimer
  • Alexandre F Avatar de F Alexandre Touriste Messages :63 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 27/09/2017 - 15h59

Salut, je vous conseille d'arrêter et de vous rapprocher des vendeurs que vous trouverez dans la rue durant votre balade gastronomique. Vous pourrez déguster une délicieuse grillade de brochettes de b½uf appelé « le Soya ».

• Supprimer
  • Celine G Avatar de G Celine Touriste Messages :42 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 28/09/2017 - 6h8

Le resto « Le Marinier » qui se trouve dans le quartier de Fouda. Voici une bonne adresse où vous pourrez savourer des plats succulents de la cuisine camerounaise à des prix abordables.

• Supprimer
  • Christianne L Avatar de L Christianne Touriste Messages :66 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 28/09/2017 - 6h33

Coucou, j'ai le plaisir de vous révéler deux plats qui sont, à mon avis, les meilleurs que j'ai eu la chance de déguster durant un séjour au Cameroun. Le premier fut un plat à base de porc fumé accompagné d'une sauce d'aubergines africaines et le deuxième fut le poisson braisé à la camerounaise (sole, bar ou maquereau) accompagné d'une sauce et du piment.

• Supprimer
  • Adelphine F Avatar de F Adelphine Touriste Messages :65 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 28/09/2017 - 7h35

Si vous comptez visiter les chutes de la lobé à Kribi, demandez à votre guide de vous emmener faire une petite pause ou même de vous loger pour une nuit à l'hôtel Ilomba. Au même endroit, vous y trouverez 3 restaurants très sympas (Chez Jonas, Au Plaisir du Gout et La Crevette de la Lobé). Une petite balade gastronomique s'impose.

• Supprimer
  • Yannick P Avatar de P Yannick Touriste Messages :95 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 28/09/2017 - 9h31

Parmi les meilleures adresses où manger dans la ville côtière de Kribi, je vous recommande le resto « le Marseillais » qui se trouve tout près de la station d'essence de Texaco et non loin vous trouverez le resto « Le Cigare » qui mérite certainement une visite pour ses fameuses glaces. Il y a aussi l'Auberge Manapani qui se trouve à proximité des chutes de la Lobé qui propose des plats intéressants comme des délicieuses brochettes guyanaises ainsi que des Crabes farcis.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :86 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 28/09/2017 - 12h5

De mon expérience personnelle, je vous conseille également les vendeurs que vous trouverez dans les coins de rue. Ils vous surprendront avec la qualité gustative des plats locaux qu'ils vont vous offrir à des prix très raisonnables.

• Supprimer
  • Stephane G Avatar de G Stephane Touriste Messages :90 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur la gastronomie camerounaise 28/09/2017 - 14h31

Si ça vous intéresse d'aller faire une petite balade nocturne ou vous cherchez l'endroit idéal à faire la fête, rendez-vous dans le quartier d'Essos à Yaoundé pour vous détendre au bar Elysée ou il y a aussi le Safari Club situé en plein centre-ville.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cameroun