• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Tout ce qu'il faut éviter aux États-Unis
Sandra L - Touriste - Publié le 02/10/2017 - 13h31 Avatar de L Sandra

Bonjour, nous sommes en pleine préparation de notre voyage aux États-Unis et on compte s'envoler à la fin novembre. Outre les activités, excursions et visites qu'on compte y faire, notre objectif principal est de faire un super road trip à sillonner les plus belles routes américaines. Mais comme nous le savons tous, les mauvaises surprises ne sont pas à écarter lors d'un voyage. D'où notre demande de prendre connaissance des lieux, des routes et d'autres choses qu'on doit éviter aux États-Unis. Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Marielaure E Avatar de E Marielaure Touriste Messages :75 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Tout ce qu'il faut éviter aux États-Unis
    02/10/2017 - 16h2

Bonjour, la semaine dernière j'avais lu un article concernant les côtes de Coraline du Nord sur la toile. L'article dit que suite au passage de l'ouragan Maria, les autorités locales demandent au public d'éviter temporairement le littoral entre Wilmington et la frontière de Virginie parce qu'il y a des fortes risques d'inondation dans cette région.

• Supprimer
  • Benjamin L Avatar de L Benjamin Touriste Messages :75 Inscription : 11/03/2017
    02/10/2017 - 16h40

Pour ma part, je vous conseille de privilégier les villes d'Amérique du Sud pour un séjour plus agréable et sans anicroche. Parmi les villes les plus sûres que vous y trouverez, il y a, notamment, Rio de Janeiro, Santiago, Salvador, Rosario, Lima et Buenos Aires.

• Supprimer
  • Alexia L Avatar de L Alexia Touriste Messages :78 Inscription : 13/03/2017
    02/10/2017 - 17h17

Salut, après avoir lu votre question, je me suis renseigné auprès d'une amie qui voyage souvent aux Etats-Unis et voici ce qu'elle m'a répondu : « Les villes américaines à éviter actuellement sont Newark et Atlantic City de New Jersey, Oakland et Los Angeles de la Californie, Hartford de Connecticut et aussi Wilmington de Delaware ». À vous de bien planifier votre itinéraire pour éviter toute mauvaise surprise.

• Supprimer
  • Aurelie C Avatar de C Aurelie Touriste Messages :69 Inscription : 13/03/2017
    03/10/2017 - 8h43

A mon avis, il n'y a pas que des lieux ou villes à éviter lors d'un voyage aux Etats-Unis, vous devez prendre connaissance des comportements à éviter ainsi que des choses à respecter. Par exemple, les limitations de vitesse ne sont pas à prendre à légère, quelle que soit la route américaine que vous allez parcourir et ne jamais dépasser une voiture à droite. Et bien sûr, pas d'alcool au volant !

• Supprimer
  • Patrice R Avatar de R Patrice Touriste Messages :86 Inscription : 13/03/2017
    03/10/2017 - 9h43

Voici les pays qu'on a pu visiter lors de notre Road Trip en Amérique du Sud après avoir séjourner pour une semaine au Pérou. La ville de Lima fut notre point de départ et en sillonnant la côte on a traversé le département de la Paz pour atteindre la Bolivie. Après une escapade à la plaine saline d'Uyuni, on s'est rendu au Chili.

• Supprimer
  • Martin R Avatar de R Martin Touriste Messages :114 Inscription : 28/03/2017
    03/10/2017 - 9h55

Salut, nous sommes un groupe d'amis également passionnés des Road Trips et on peut le dire avec certitude que les routes américaines sont les meilleures pour un Road trip de rêve. Un petit conseil de notre part, n'hésitez pas de vous arrêter pour de demander de l'aide aux Etats-Unis au cas où vous avez perdu votre chemin. Les américains sont des gens très sympas, ouverts et serviables.

• Supprimer
  • Céline L Avatar de L Céline Touriste Messages :13 Inscription : 01/03/2017
    03/10/2017 - 10h49

S'il y a des fumeurs parmi vous, je vous conseille d'éviter de fumer dans des lieux publics comme la terrasse d'un resto, sur le banc d'un jardin ou parc d'attraction et même au volant, quoique la loi ne l'interdit pas, mais tout simplement parce que cet acte est mal vu aux États-Unis.

• Supprimer
  • Ethan P Avatar de P Ethan Touriste Messages :95 Inscription : 31/03/2017
    03/10/2017 - 11h25

Salut, j'aimerai faire le point sur la loi concernant la cigarette au volant aux États-Unis. La loi stipule qu'il est strictement interdit de fumer, « uniquement » quand vous êtes au volant d'une voiture qui transport des enfants. Mais, comme déjà mentionné, je vous recommande également d'éviter de fumer en conduisant, surtout celui qui sera au volant lors de votre Road trip aux États-Unis.

• Supprimer
  • Cédric M Avatar de M Cédric Touriste Messages :107 Inscription : 01/03/2017
    03/10/2017 - 11h49

Je pense également que l'Amérique du Sud est la partie la plus sûre des États-Unis pour un voyage beaucoup plus agréable pour de multiple raisons. Comme par exemple, lors d'un séjour en Colombie, nous avons fait quelques balades en voitures à parcourir ses plus belles routes qui serpentent ses plus beaux paysages.

• Supprimer
  • Jean D Avatar de D Jean Touriste Messages :79 Inscription : 01/03/2017
    03/10/2017 - 12h54

Si la Colombie figure sur l'itinéraire de votre Road trip, pensez à faire un tour au parc national de Tayrona et aussi au prodigieux sanctuaire de Las Lajas. Et croyez-moi, une ou deux heures seront insuffisantes à découvrir ces deux merveilleux sites. Alors, prévoyez au minimum une journée, cela vous permettra de découvrir ces deux magnifiques sites à votre aise.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis