• Connexion
Tourisme vert en Provence
Pitt L - Touriste - Publié le 07/08/2019 - 10h24 Avatar de L Pitt

Bonjour, j'ai prévu de passer quelques jours dans le grand sud alors je voudrais savoir s'il y a moyen de faire des activités écologiques sinon, pourriez-vous m'indiquer des sites accessibles où je pourrais faire de la marche, du vélo ou du kayak ? Merci de me répondre, c'est urgent.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Liam S Avatar de S Liam Touriste Messages :51 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Tourisme vert en Provence
    07/08/2019 - 10h38

Si vous cherchez des zones ludiques pour faire des excursions ou des tours écologiques, vous feriez mieux de vous rendre dans le parc naturel protégé de Provence-Alpes d'Azur. Les organisateurs de ce parc présentent des centaines de circuits à faire à vélo ou à pied.

• Supprimer
  • Camille P Avatar de P Camille Touriste Messages :55 Inscription : 11/08/2017
    07/08/2019 - 10h40

Bonjour, j'ai fait quelques pas dans le parc national des Écrins et c'était tout simplement magnifique. On a eu un programme charge pendant le weekend, car on a marché très longtemps puis on a grimpé sur une petite colline. J'ai eu ma dose d'air frais.

• Supprimer
  • John C Avatar de C John Touriste Messages :61 Inscription : 01/08/2017
    07/08/2019 - 10h42

Bonjour, je ne sais pas pour le kayak, mais à ce qu'on m'a dit, on peut en faire. Je suis plutôt adepte de VTT du coup, je me suis pas mal promené dans les parcs nationaux de Provence, car c'est permis.

• Supprimer
  • Laurent B Avatar de B Laurent Touriste Messages :56 Inscription : 31/07/2017
    07/08/2019 - 10h45

Je connais un programme touristique qui s'appelle Les Chemins de la Biodiversité et qui s'étend dans toute la région. Mes enfants y sont allés pour faire des randonnées dans la zone du massif du Luberon et les Gorges du Verdon. Ça doit vous intéresser !

• Supprimer
  • Rebecca R Avatar de R Rebecca Touriste Messages :85 Inscription : 05/09/2017
    21/08/2019 - 7h2

Pourquoi ne pas choisir le village de Saigon puisque vous cherchez une adresse pour un tourisme vert ? Les visiteurs le choisissent surtout pour du trekking. A première vue, je suis tout de suite tombé amoureux de ce village. Il est calme et charmant.

• Supprimer
  • Carles C Avatar de C Carles Touriste Messages :88 Inscription : 05/09/2017
    21/08/2019 - 7h5

Saigon est une destination par excellence pour ceux qui sont à la recherche de séjour de sérénité. J'adore y venir quand je me sens dans le besoin de me déstresser. Mais le plus intéressant aussi c'est le partage avec ses habitants. Ils ont l'air de vivre sans souci. Ils prennent tous en douce.

• Supprimer
  • Martin L Avatar de L Martin Touriste Messages :55 Inscription : 02/09/2017
    21/08/2019 - 7h7

Le Sud de la Provence selon moi est une bonne piste. Il y a le Ventoux comme par exemple. On n'y trouve que très peu d'habitants. Il est quasiment une adresse inhabitée. On peut être sur donc que la majorité de sa nature est à l'état naturel.

• Supprimer
  • Amiel H Avatar de H Amiel Touriste Messages :55 Inscription : 02/09/2017
    21/08/2019 - 7h9

Coucou, cela fait deux jours que je vous ai suivi. Je suis contente de connaitre de nouvelles adresses pour mon trip. Je viens de loin, très loin de Provence mais j'avoue que je suis prête à venir pour profiter de ces destinations du moment qu'il ne soit pas encore tard.

• Supprimer
  • Cassandre M Avatar de M Cassandre Touriste Messages :55 Inscription : 11/08/2017
    21/08/2019 - 7h11

Sage décision ! Si on a le moyen, le temps, profitez de la vie et de sa nature autant qu'on peut ! Je vous souhaite une très bonne préparation. N'oubliez pas de nous partager votre parcours. Ce sera certainement intéressant pour nos autres amis routards. Bisous.

• Supprimer
  • Ethan D Avatar de D Ethan Touriste Messages :61 Inscription : 11/08/2017
    21/08/2019 - 8h40

Je suis allé dans le village de Cassis pour visiter mes grands parents et non pour un tourisme vert. Malgré tout, je trouve que ce village convient parfaitement bien à tous les critères demandés pour cela. Ses forêts de pins sont magnifiques en été ou printemps si elle devient une station de ski en hiver.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France