• Connexion
Tourisme : Vacances à Ravenne
Loic S - Easytouriste - Publié le 01/11/2018 - 4h51 Avatar de S Loic

Coucou ! L'Italie est l'un des pays qui m'a toujours fasciné depuis mon enfance. J'ai prévu de passer quelques semaines dans la ville de Ravenne en Italie avec mes meilleurs amis. On aimerait explorer la région et vivre des moments inoubliables et enrichissants. Que pouvons-nous faire et visiter dans la région durant notre séjour ? Vos avis et commentaires nous seront favorables. On vous remercie d'avance pour vos recommandations.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jean-Louis M Avatar de M Jean-Louis Touriste Messages :47 Inscription : 28/04/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 01/11/2018 - 5h21

Bonjour, la ville de Ravenne est de nos jours très connue et fréquentée due à ses lieux touristiques. Une somptueuse ville qui se situe dans la région d'Émile-Romangne, au nord de l'Italie. J'ai également visité les lieux avec mes amis et nous avons passé de bonnes vacances.
    Pour découvrir l'histoire et la culture de la région, nous avons fait une visite guidée au musée archiépiscopal de Ravenne. Un fabuleux musée qui abrite de belles œuvres et nous avons aussi visité la chapelle Saint André.
    Le guide était compétent et il nous a fait visiter le musée. Nous avons beaucoup appris sur l'origine du bâtiment et la culture de la ville. Cette visite nous a permis de découvrir les vestiges de l'ancienne Ravenne chrétienne. Les œuvres et objets exposés sont bien conservés.
    Vous pouvez visiter les lieux tous les jours de neuf heures jusqu'à dix-huit heures trente. La visite est accessible à tous, les jeunes et enfants peuvent également visiter le musée et tout apprendre sur l'histoire.
    L'intérieur est spacieux et bien illustré. Le musée archiépiscopal de Ravenne est l'une des activités touristiques le plus apprécié dans la ville. Admirez les collections d'ivoire sculpté et des accessoires qui retracent le passé. J'ai adoré la chaise en ivoire de Maximien, une magnifique œuvre datant du sixième siècle dédié à l'évêque de Ravenne.
    On a particulièrement aimé la visite à la chapelle qui nous a fait découvrir les belles mosaïques. Le plafond possède une belle fresque représentant mille fleurs. Une magnifique œuvre d'art ! Au-dessus de la porte de la chapelle, vous verrez la représentation du Christ guerrier. Vous apprendrez tout sur l'histoire chrétienne à Ravenne.
    Les photos-souvenirs sont interdites à l'intérieur, mais c'est une visite qui en vaut le coup. Je vous souhaite un très bon séjour à Ravenne.

• Supprimer
  • Nathan G Avatar de G Nathan Touriste Messages :29 Inscription : 16/08/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 01/11/2018 - 7h34

Coucou ! Je confirme, la ville de Ravenne est une belle destination pour passer ses vacances à la fois en famille et entre amis. La région contient de nombreux sites et monuments historiques. Durant votre séjour, vous pouvez en profiter pour découvrir le Mausolée de Galla Placidia.
    Un fabuleux bâtiment romain qui est notamment connu comme un patrimoine mondial. C'est aussi l'un des plus anciens monuments en mosaïque préservés de l'époque romaine et byzantine. À l'origine, le mausolée fut autrefois l'oratoire de l'église de la Sainte-Croix.
    Le bâtiment abrite trois sarcophages, le plus grand contient les dépouilles de la fille de l'empereur romain connue sous le nom de Galla Placidia. Ensuite celui de l'empereur Valentinien III. Et celui qui se trouve sur la gauche est consacré à l'empereur Constance III.
    Un site touristique chargé d'histoire. L'intérieur du mausolée contient des mosaïques byzantines, des symboles chrétiens et apocalyptiques. Vous pouvez aussi contempler l'extérieur du dôme, les voûtes et les sculptures. Vous apprendrez aussi que l'édifice en forme de croix latine a été construit entre quatre cent vingt-cinq et quatre cent cinquante.
    À vous pouvez admirer l'aspect du bâtiment qui est magnifique et simple. Vous pouvez aussi vous balader dans le jardin. Une zone très relaxante et contempler les paysages aux alentours du bâtiment.
    Une visite à ne pas manquer.

• Supprimer
  • Ameline B Avatar de B Ameline Touriste Messages :79 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 01/11/2018 - 10h16

Si vous avez envie de vous amuser et passer une bonne journée dans la joie et la bonne humeur, je vous suggère de vous rendre aux Pays des Merveilles. C'est l'un des meilleurs parcs d'attractions en Italie. Ce parc à thèmes possède de nombreuses montagnes russes et aussi une attraction aquatique pour le plaisir des grands et des petits.
    J'ai exploré le parc en compagnie de mon mari et mes fils. Nous nous sommes amusés, il y a une très bonne organisation et le service du personnel fait du très bon boulot. Le parc contient une grande sélection de manèges conçus pour tous les types d'âges. Vous aurez aussi droit à des attractions, selon tous les types de goûts.
    Nous avons débuté l'aventure avec le « Santa Fè Express ». À bord du train, nous avons exploré le parc. Le parcours est très amusant, nous avons traversé les avenues verdoyantes de Bimbopoli. Cette attraction est très appréciée des familles.
    Vous trouverez aussi d'autres manèges qui sont consacrés aux enfants comme les « Brontocars ». Cette attraction permet aux enfants de rouler sur deux circuits. Les enfants pourront s'amuser en toute sécurité en compagnie du moniteur. Les débutants auront droit à une petite leçon de conduite et seront guidés durant le parcours.
    Il y a aussi des terrains de jeux pour les enfants. Le « Campo Sioux », est un excellent terrain de jeux en bois. Les enfants traverseront une corde en passerelle et vivre des moments forts parmi les Indiens et les Cow-Boys. Les thèmes de jeux sont très intéressants, les sentiers sont intéressants, vous pouvez incarner des Indiens pour envahir le fort des colons ou alors incarner des Cow-Boys défendre le Far West Valley.
    Le parc abrite aussi des attractions à sensations fortes. Si vous êtes intéressé, vous devez tenter le « ISpeed ». Ce parcours de vitesse est incroyable, vous allez pouvoir rouler à grande vitesse comme une voiture de Formule 1. Vous ferez des virages incroyables et époustouflants. Vous allez hurler de plaisir et de bonheur à travers ce manège.
    Je vous suggère l'attraction « Katun ». Vous allez pouvoir voyager à travers le temps et aussi l'espace sur les montagnes inversées. Cette montagne russe inversée vous donnera une petite montée d'adrénaline.
    Les visiteurs adorent particulièrement le plus haut coaster de l'eau, une belle attraction connue sous le nom du « Divertical ». Vous allez pouvoir faire une longue course d'eau à grande vitesse et vivre des sensations extraordinaires. Vous devez juste respecter les consignes sécuritaires et la taille règlementaire.
    Ne manquer pas le « Reptilium ». Cette zone contient un excellent manège possédant la forme d'un dinosaure. Vous serez assis sur chaise et vous allez pouvoir tourner dans tous les sens. Un manège très divertissant. Je vous propose de découvrir les autres attractions lors de votre passage au parc.
    Nous avons aussi assisté à des spectacles. Durant notre visite, nous avons assisté le spectacle intitulé « La danse du soleil ». Un spectacle dansant du peuple Maya. Un spectacle très apprécié des familles. Vous pouvez aussi assister au « Rocky Music Show », le spectacle est basé sur un couple amoureux en Transylvanie. Mais ce spectacle est interdit aux visiteurs âgés de moins de douze ans.
    Le parc organise aussi des événements festifs, d'anniversaires et bien d'autres. Vous pouvez aussi manger dans l'un des stands de nourriture du parc. Si vous avez envie de manger des pizzas, des frites et aussi manger une bonne crème glacée, je vous conseille d'aller au « Bar del Laghetto ».
    Le « Locanda del Faro », la nourriture est délicieuse. C'est un excellent lieu pour manger des croissants et déguster un bon café. Prenez aussi commandé un bon sandwich et une crème glacée vous allez adorer. Vous obtiendrez aussi de bons produits sans gluten. Le parc contient Mc Donald, l'un des meilleurs fast-foods très apprécié des familles, des jeunes et des enfants.
    Les personnes à mobilité réduite peuvent visiter le parc. Vous avez la possibilité de louer des fauteuils roulants et des poussettes. Les animaux domestiques sont autorisés dans certaines parties du parc. Mais vous devez les tenir en laisse durant votre visite. Le parc abrite aussi une infirmerie et le médecin est toujours disponible en cas de besoin.
    C'est bien aménagé avec des toilettes pour hommes et femmes. Il y aussi une zone qui est réservée aux bagages et aux objets personnels. Le personnel se chargera de vous guider et vous donner toutes les informations requises durant votre visite. Vous obtiendrez une connexion Wi-Fi gratuite dans certaines zones du parc tel que l'entrée du parc, la Piazza del Levante et la Piazza della Fama ».
    Un super parc d'attractions que vous pouvez visiter durant votre séjour à Ravenne.

• Supprimer
  • Flora D Avatar de D Flora Touriste Messages :37 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 01/11/2018 - 10h46

Salut tout le monde, moi aussi j'ai visité la région avec ma famille et durant notre séjour, nous avons découvert la tombe de Dante et le Quadrarco de Braccioforte lors d'un circuit touristique. C'est un magnifique temple néoclassique qui a été bâtie en mille sept cent quatre-vingts par l'architecte Camillo Morigia. Ce site contient les ossements de Dante, un poète auteur très connu qui a inspiré le jugement dernier de Michel-Ange.
    Ce magnifique temple fut construit vers mille sept cent quatre-vingt jusqu'à mille sept cent quatre-vingt-deux. Le temple est accessible à tous. Cette visite nous a illustré la vie et le parcours du poète. Un site touristique très visité de nos jours.
    Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Clara G Avatar de G Clara Touriste Messages :23 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 01/11/2018 - 11h51

La ville de Ravenne est aussi connue pour ses lieux sacrés. Entamez une visite guidée pour découvrir la Basilique de San Francesco. Une magnifique église qui est consacrée à Saint-Pierre et à Saint-Paul. L'église est bien conservée et possède une belle architecture. Vous pouvez photographier l'extérieur de l'église ainsi que les nombreux paysages qui s'offrent à vous.
    Vous apprendrez que les funérailles de Dante Alighieri ont eu lieu dans cette église en mille trois cents vingt-et-un. Le guide vous donnera toutes les informations sur l'origine du bâtiment ainsi que la culture de la région.
    Le site abrite aussi une crypte sous l'eau, vous aurez l'occasion d'admirer les anciennes mosaïques. C'est à couper le souffle ! C'est un lieu exceptionnel qui retrace l'histoire à travers les fondations.
    Ce site sacré fait partie des lieux incontournables à Ravenne.

• Supprimer
  • David A Avatar de A David Touriste Messages :66 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 06/11/2018 - 9h10

Salut, le plus beau souvenir que j'ai de Ravenne, c'était la visite de Bologne. Nous avions choisi de l'explorer librement même si certaines personnes du coin proposent des visites guidées pour quelques euros. C'est une belle chose à faire, je vous l'assure.

• Supprimer
  • Noel H Avatar de H Noel Touriste Messages :46 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 06/11/2018 - 9h31

Bonjour, ce que j'aime faire dans cette ville, c'est les longues promenades dans ses rues. Je me souviens de la place du Peuple qui est un endroit splendide à voir, surtout en matinée, car on y croise beaucoup de monde, Italiens et étrangers confondus.

• Supprimer
  • Fabrice A Avatar de A Fabrice Touriste Messages :27 Inscription : 24/04/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 06/11/2018 - 9h47

Coucou, j'imagine que vous voulez aller à Ravenne pour vous éclater ! Si je ne me trompe pas, rendez-vous dans la rue P.zza Kennedy et trouvez le club Felliniscalinocinque, difficile à mémoriser non ? Bref, on y a passé une belle soirée entre collègues.

• Supprimer
  • Laurent B Avatar de B Laurent Touriste Messages :125 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 06/11/2018 - 10h11

Bonjour c'est une ville touristique donc tu n'auras pas de problèmes à trouver des distractions. Pourquoi ne pas demander à tes amis ce qu'ils aiment faire ? Personnellement, j'aime passer du temps à la plage ensuite me défouler dans les bars ou les night-clubs.

• Supprimer
  • Micheline D Avatar de D Micheline Touriste Messages :51 Inscription : 09/05/2017
    Sujet : Tourisme : Vacances à Ravenne 12/11/2018 - 7h49

La basilique de Ravenne est un chef d'œuvre, une merveille, des représentations magnifiques faites de mosaïques assemblées par des mains expertes des paysans. Elle avoisine cinq autres sites, chacun plus extraordinaire que le précèdent, incomparable.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Italie