• Connexion
Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe
Jack P - Easytouriste - Publié le 24/01/2019 - 13h18 Avatar de P Jack

Salut, ma famille et moi avons prévu de passer quelques jours au Japon histoire de nous détendre et passer du temps ensemble. On envisage de séjourner à Hachinohe, on voudrait visiter la région ainsi que ses alentours. Que pouvons-nous faire et visiter ? Merci d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Loic B Avatar de B Loic Touriste Messages :31 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 24/01/2019 - 13h36

Bonjour, Hachinohe est l'une des villes japonaises que j'ai eu l'occasion de visiter. Récemment, j'y suis allé en compagnie de mes parents. Nous avons passé un agréable moment en famille. La ville est populaire et appréciée des visiteurs.
    La région abrite une grande variété de sites et monuments touristiques. Je vous propose de faire une visite-guidée au musée municipal d'Hachinohe. C'est l'un des musées les plus visités dans la région. La visite est ouverte à tous, petits et grands pourront découvrir l'histoire et la culture de la région à travers les expositions.
    Nous avons reçu un charmant accueil de la part du personnel. L'édifice est bien aménagé et entretenu. Les salles abritent des expositions temporaires et permanentes. Les collections exposées sont bien illustrées grâce aux panneaux d'informations.
    Le guide nous a fait visiter toutes les salles du musée, j'ai adoré l'exposition consacrée à l'archéologie. Cette pièce abrite de magnifiques objets et accessoires issus des fouilles archéologies. Certains objets sont des donations d'autres musées. Une exposition très passionnante et éducative.
    Par la suite nous avons découvert les coutumes folkloriques. On a beaucoup appris sur les peuples qui transmettent d'une génération à l'autre leurs traditions. On a aussi découvert l'histoire des objets. Les objets sont bien conservés et gardent leurs authenticités. On y trouve aussi une belle exposition des amas de coquillage et de poteries anciennes.
    La salle d'audio-visuelle nous a permis de visionner un court-métrage sur l'histoire, les festivals et les arts de la région. Les enfants et les jeunes viennent aussi explorer le musée pour s'instruire. Ils pourront aussi profiter des espaces ludiques.
    Un musée local très intéressant qui mérite le détour.

• Supprimer
  • Corinne S Avatar de S Corinne Touriste Messages :43 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 24/01/2019 - 13h53

Bonjour, j'ai visité la région avec ma famille et je tiens à vous dire que c'est une superbe destination pour passer ses vacances ou pour y vivre. Une jolie ville qui se trouve au sud-ouest de la préfecture d'Aomori. Durant notre séjour, nous avons beaucoup appris sur l'histoire et les traditions de la ville.
    Si vous adorez les promenades, je vous invite à découvrir le parc d'Hachinohe. Un immense parc accessible à tous. L'endroit parfait pour se détendre, se relaxer et se balader en famille ou entre amis. Le parc est immense et très propre.
    Le parc est très fréquenté des familles, il y a une bonne ambiance qui règne. C'est très animé durant les weekends et les vacances scolaires. Les enfants et les adolescents viennent pour s'amuser et passer une bonne journée dans la joie et la bonne humeur.
    Nous nous sommes promenés à travers les sentiers pédestres au milieu des arbres et des arbres. Les sentiers sont sans danger, les enfants peuvent également s'y aventurer. Les amateurs de plantes peuvent aussi visiter les lieux car on y trouve plusieurs fleurs colorées et quelques plantes sauvages à travers les sentiers. Vous pouvez visiter le parc en été, au printemps ou en hiver, il y a toujours une bonne atmosphère.
    Les habitants viennent aussi au parc pour faire de l'exercice et du jogging. Les personnes âgées viennent pour méditer et faire du yoga. Les jeunes peuvent jouer au ballon et il y a aussi une aire de jeux consacrée aux plus petits. Cette zone contient des toboggans, des balançoires, des montagnes russes pour les enfants et quelques autres manèges.
    Vous pouvez aussi visiter le mini zoo du parc, cette section du parc propose aux visiteurs de découvrir quelques animaux tels que des singes et quelques autres petits animaux. Les enfants adorent particulièrement le mini zoo. Le personnel est disponible pour vous renseigner sur les animaux exposés.
    Le parc est aussi un excellent endroit pour se détendre et évacuer le stress. On s'est allongé sous l'ombre des arbres pour admirer les paysages et les passants. Vous pouvez en profiter pour bouquiner ou discuter dans les coins ombrageux.
    Des bancs sont aussi aménagés au parc, vous pouvez vous asseoir et vous ressourcer. Personnellement, j'adore ce parc. Une visite hautement recommandée.

• Supprimer
  • Cecilia L Avatar de L Cecilia Touriste Messages :64 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 24/01/2019 - 13h58

Bonjour ! Vu que vous avez prévu de passer vos vacances à Hachinohe, je vous invite à visiter le « Greht Tower Minato ». Une magnifique tour qui fait partie des lieux incontournables de la ville. Les touristes viennent pour se balader autour de la tour et admirer les paysages à travers l'observatoire. L'observatoire est gratuit et accessible à tous. Les personnes à mobilité réduite peuvent utiliser l'ascenseur pour accéder à la tour. Allez-y et n'oubliez pas vos appareils photo pour capturer les paysages en images. Je vous souhaite un bon séjour.

• Supprimer
  • Shawn P Avatar de P Shawn Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 24/01/2019 - 14h14

Salut, c'est une très jolie ville japonaise. J'ai passé deux formidables semaines dans la région avec mes amis. Lors de notre séjour, nous nous sommes rendus à la plage de Shirahama. Une magnifique station balnéaire très réputée dans la région.
    La plage est très fréquentée des habitants et des visiteurs. Elle est notamment appréciée pour sa grande plage de sable blanc ainsi que son atmosphère conviviale. Vous pouvez y aller entre amis et familles afin de vous amuser et vous relaxer.
    Un excellent lieu pour se baigner en toute sécurité. Les enfants peuvent courir, s'amuser et construire des châteaux de sable. Vous pouvez aussi louer une chaise longue pour bronzer ou lire un bouquin dans les zones ombrageuses.
    Nous nous sommes baladés sur la plage et admirer les petites vagues qui viennent s'écraser sur les rochers. Il y a plusieurs points de vue pour des vues imprenables autour de la plage. Par la suite, nous avons fait une petite balade en bateau à fond de verre qui nous a permis d'admirer les poissons colorés.
    Les couples fréquentent aussi la plage, c'est un excellent lieu pour une promenade romantique et pour assister au coucher du soleil. La plage est aussi utilisée pour les photos de mariage. Les paysages sont à couper le souffle.
    Les jeunes peuvent jouer au Beach volley ou au foot. D'autres viennent pour organiser un pique-nique ou un barbecue. Quelques restaurants et bars sont aménagés aux alentours de la plage. Vous pouvez y aller, la nourriture est délicieuse et les prix sont abordables.
    Des événements sont des fois organisés à plage, des artistes locaux viennent pour divertir les visiteurs. La plage de Shirahama est tout simplement magnifique.

• Supprimer
  • Marc M Avatar de M Marc Touriste Messages :41 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 24/01/2019 - 14h27

La ville d'Hachinohe est connue pour sa belle culture et son histoire. Lors d'un circuit touristique, j'ai visité les plus beaux sites historiques et religieux de la région ainsi que ses environs. J'ai particulièrement aimé la visite au sanctuaire de Kabushima.
    La visite guidée fut très instructive et intéressante. J'ai beaucoup appris sur les traditions des habitants. Le guide m'a aussi fait découvrir l'histoire du sanctuaire. J'ai appris que le sanctuaire a été bâti en mille deux cent soixante-neuf au sommet de l'île de Kabushima par des pêcheurs. Le sanctuaire fut construit pour prier afin d'avoir une bonne récolte en mer.
    Le sanctuaire est actuellement en reconstruction due à un incendie qui a eu lieu en deux mille quinze. Vous pouvez visiter les lieux, mais vous ne pouvez pas accéder au sommet pour le moment. Je me suis promené autour du sanctuaire et prit quelques photos-souvenirs des paysages aux alentours.

• Supprimer
  • Sephora B Avatar de B Sephora Easytouriste Messages :69 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 04/02/2019 - 9h23

Cette région du Japon est un peu ennuyeuse à mon gout, mais heureusement qu'il y a une station balnéaire pour combler le vide. Je ne connais pas beaucoup d'attractions amusantes à faire si ce n'est ses airs de détente pour les familles.

• Supprimer
  • Sevrine I Avatar de I Sevrine Easytouriste Messages :66 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 04/02/2019 - 9h35

J'ai toujours aimé le Japon et je pense que la ville fait partie des celles qu'on ne doit pas oublier de mettre sur l'itinéraire. Lors de nos vacances, nous étions conviés à assister à une représentation culturelle, c'était une pièce de théâtre traditionnelle.

• Supprimer
  • Orphelis T Avatar de T Orphelis Easytouriste Messages :67 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 04/02/2019 - 9h43

Bonjour, nous sommes arrivés dans la préfecture d'Aomori et tout de suite après, un guide nous a recommandé de séjourner à Hachinohe. Ne connaissant pas la ville, nous avons été captivés par la beauté des lieux et nous sommes restés dans la station balnéaire.

• Supprimer
  • Madou N Avatar de N Madou Easytouriste Messages :64 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 04/02/2019 - 9h53

En tout, j'ai totalisé 14 sorties dans des parcs et des espaces libres à Hachinohe. Ce sont les meilleures activités à faire dans la ville, le reste est habituel si vous voulez revoir les mêmes décors que vous aviez vus depuis votre arrivée au Japon.

• Supprimer
  • Francois G Avatar de G Francois Easytouriste Messages :66 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Tourisme : Les endroits à découvrir aux alentours d'Hachinohe 04/02/2019 - 10h6

Le site le moins connu, mais qui vaut le détour, est la région de Yomasari Dam. Il n'y a rien de plus paisible que les bords de son lac alors si vous venez en famille, tachez d'y faire un tour, ce n'est pas loin.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Japon