• Connexion
Tourisme et antisémitisme en France
Marcel K - Touriste - Publié le 15/02/2019 - 7h23 Avatar de K Marcel

Salut à tous, nous venons de l'étranger et comptons venir bientôt en France. Nous avions entendu dire que ces derniers temps, les actes antisémites se sont multipliés dans plusieurs villes françaises, d'où notre hésitation. Pourriez-vous nous dire comment ça se passe vraiment chez vous et si nous devrions toujours venir ou pas ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nathanael S Avatar de S Nathanael Touriste Messages :44 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Tourisme et antisémitisme en France
    15/02/2019 - 7h54

Je suis de Paris et jusqu'ici, je n'ai jamais entendu parler de faits de ce genre. Je pense qu'il s'agit de petits règlements de comptes entre quartiers, en tout cas, dans le coin où nous vivons, c'est le calme total.

• Supprimer
  • Laurent P Avatar de P Laurent Touriste Messages :49 Inscription : 24/05/2017
    15/02/2019 - 8h5

Bonjour, j'ai remarqué une augmentation des actes racistes à Paris. Pendant que j'accompagnais ma fille à l'école, j'ai aperçu de jeunes gens faire des tags sur une vitrine. J'ai vite changé de trottoir pour les éviter, car j'ai eu peur qu'ils viennent nous accoster.

• Supprimer
  • David C Avatar de C David Touriste Messages :59 Inscription : 13/05/2017
    15/02/2019 - 8h22

Salut, ces inscriptions sur les murs du 3eme arrondissement ne sont pas une bonne image pour notre capitale, car il y a des croix gammées bien visibles un peu partout. Oui vous pouvez venir, car la police est là pour vous protéger.

• Supprimer
  • Clovis D Avatar de D Clovis Touriste Messages :58 Inscription : 10/05/2017
    15/02/2019 - 8h36

Je ne comprends pas pourquoi les gens d'aujourd'hui pensent encore comme ça, nous avons peur de nous rendre dans notre synagogue, car tout près, des murs ont été immaculés de messages contre les juifs. Ça craint même s'il n'y a pas encore eu d'agressions !

• Supprimer
  • Louise M Avatar de M Louise Touriste Messages :62 Inscription : 08/08/2017
    18/05/2019 - 16h38

Bonjour, ces actes ne se passent que dans certains quartiers reculés de Paris et je ne pense pas que les touristes puissent les voir. Les vitrines des grandes rues ont été nettoyées ou remplacées du coup, on ne risque pas d'avoir honte.

• Supprimer
  • Souleymane C Avatar de C Souleymane Touriste Messages :61 Inscription : 25/08/2017
    18/05/2019 - 16h41

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens agissent encore de la sorte. On est un pays libre et nous ne tolérons pas l'antisémitisme ! C'est malheureux, car si jamais les étrangers voient ces messages haineux, c'est nous français qui serons mal vus.

• Supprimer
  • Garance C Avatar de C Garance Touriste Messages :66 Inscription : 26/08/2017
    18/05/2019 - 16h44

Salut, moi non plus je n'ai jamais vu de monuments vandalisés à Paris. J'ai toujours cru que c'était des ragots d'ailleurs. J'habite un quartier musulman et chez nous, aucune personne ne s'est fait persécuter et nos boutiques sont toujours propres !

• Supprimer
  • Jessie B Avatar de B Jessie Touriste Messages :60 Inscription : 07/09/2017
    18/05/2019 - 16h47

J'ignore de quel pays tu viens, mais chez nous, personne ne viendra tu chercher des ennuis. Je suis parisien et de mémoire, il n'y a jamais eu d'actes sévères envers les étrangers. Tu peux passer un bon séjour à Paris et dans les autres villes.

• Supprimer
  • Dorian L Avatar de L Dorian Touriste Messages :55 Inscription : 07/09/2017
    18/05/2019 - 16h49

Je suis d'accord avec Marcel, car les enfants sont les plus vulnérables quand ils voient des choses traumatisantes. Je suis du Maroc et j'ai vu quelques images de Paris sur une de nos chaines locales. C'est dommage d'en arriver là, mais Paris est devenue dangereuse.

• Supprimer
  • Norbert P Avatar de P Norbert Touriste Messages :58 Inscription : 02/08/2017
    16/10/2019 - 7h38

Salut, l'antisémitisme a pris de l'ampleur, on en voit même pendant les matchs de foot, c'est vraiment inconcevable. Pour moi, même si c'est verbal, c'est quand même un acte de violence. Les jeunes de nos jours ont changé la face de la France, c'est décevant.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France