Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ?
Kyle M - Easytouriste - Publié le 05/02/2018 - 10h7 Avatar de M Kyle

Salut amis voyageurs ! Je prévois de passer quelques jours de vacances avec mes amis, on espère vivre des bons moments et visiter la région. Vous qui avez déjà visité les lieux, que nous proposez-vous de faire et de voir s'il vous plait ? Merci d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Melissa L Avatar de L Melissa Touriste Messages :52 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 05/02/2018 - 10h39

Bonjour, les Asturies se trouvent plus précisément sur la côte nord de l'Espagne. Une belle région que j'ai eu l'immense plaisir de visiter au côté de ma famille. Une belle destination que nombreux de visiteurs choisissent, car c'est une région qui est dotée de magnifiques sites historiques. On a eu aussi pu entamer plusieurs activités selon tous les goûts.
    Si vous adorez les espaces naturels et sauvages, je vous propose de visiter les « Lacs de Covadonga ». Un superbe endroit pour entamer une petite randonnée en famille ou entre amis. Ce site historique est situé à « carreteraa los Lagos, 33589, Cangas de Onis », dans les principautés des Asturies. On a visité les lieux en compagnie d'un groupe de touriste et d'un guide privé. Il nous fait visiter la région dans les moindres recoins.
    Cette visite nous a aussi permis de connaitre l'histoire de la région. Le site était bondé de gens lors de notre visite, mais on a quand même passé un agréable moment. On a appris que les « Lacs de Covadonga » sont deux lacs glaciaires aussi connus sous les noms du « lac d'Enol et le « lac Ercina ». Un site connu et très apprécier par de nombreuses gens de nos jours.
    Personnellement, je trouve que c'est un paradis naturel au c½ur du « Parc national ». Le guide nous a fait visiter les alentours et on a marché et traversé des sinueux chemins. Le sentier est entouré d'une variété arbres et d'arbustes. Les montagnes qui se trouvent aux alentours sont impressionnantes et somptueuses. On a obtenu un excellent point de vue autour des lacs.
    On a pris quelques photos afin de mémoriser notre journée. Un endroit très serein que beaucoup de famille choisit pour de détendre et faire de la marche en compagnie de leurs enfants durant les week-ends. Le site est aussi fréquenter par les jeunes qui viennent s'allonger dans l'herbe autour du lac pour admirer la belle image des montagnes qui reflet dans l'eau. D'autres viennent pour lire un bouquin sous l'ombre des arbres afin qu'ils soient loin de l'agitation de la ville.
    Vous pouvez également visiter ce site pendant l'hiver, vous obtiendrez un autre cadre avec les neiges de l'hiver. On a entamé une petite marche en compagnie de notre guide qui nous a montré tous les endroits et sentiers extraordinaires qui rendent ce lieu unique et spécial. On pouvait respirer l'air frais et pur qui règne dans cette belle région. Préparez-vous à admirer des fantastiques paysages.
    Durant notre randonnée pédestre, on a aussi rencontré des fermiers sur notre route. Des gens très sympathiques et courtois. Ils vendent des fromages frais aux visiteurs. On a aussi vu des vaches et des veaux dans les sentiers. Il y a aussi des pistes cyclistes pour ceux qui veulent visiter la région à vélo.
    On a passé une belle journée, je vous conseille d'y aller et visiter les lieux. Ça en vaut vraiment le détour. Profiter de la nature et entamer une petite randonnée en toute sécurité. Un endroit merveilleux qu'on a pu visiter durant notre séjour.

• Supprimer
  • Luc D Avatar de D Luc Touriste Messages :80 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 05/02/2018 - 11h13

Coucou à tous, j'ai visité l'Espagne avec ma famille et je garde que de bons souvenirs. Un magnifique pays connu et apprécier pour son histoire et sa culture. Durant notre passage, on a séjourné dans les Asturies. Si vous êtes en quête d'aventure, d'histoire ou de divertissement, c'est la région qu'il vous faut. Il y a tout ce dont vous recherchez afin que vos vacances soient inoubliables.
    Si vous êtes amateurs d'histoire et de musée, je vous encourage à visiter « l'EcomuseoMinero Valle de Samuno ». Un musée des mines qui nous a permis de connaitre les activités minières des habitants de la région et son histoire. La visite est effectuée en train à travers les vallées de la région. Le bâtiment se trouve au « 33909 El Cadaviu, Austurias »
    concernant des horaires des visites, les jeudis et vendredis, le musée est ouvert de dix heures trente jusqu'à quinze heures. Durant les weekends, les visiteurs sont invités à visiter le musée de dix heures trente jusqu'à dix-huit heures trente. Du lundi au mercredi, l'établissement reste fermé.
    Les tarifs sont abordables, les enfants âgées entre quatre et onze ans auront droit à une remise. Les personnes âgées et ceux à mobilité réduite auront aussi droit à un tarif moins cher à la normale. Vous devez faire la réservation de vos billets et arriver à la gare vingt minutes avant le départ du train. À propos du parking, il y a deux places de stationnements adaptés pour les voitures, les bus et les camping-cars.
    Le train peut contenir environ soixante-dix personnes par visite. Le service du personnel qui était sur place nous a guidés et ils nous ont aussi donné toutes les informations dont on avait besoin durant notre visite. Il y a également un compartiment qui est adapté aux personnes à mobilité réduite. Mais vous avez aussi la possibilité d'apporter des chaises pliantes orthopédiques, des poussettes et des sièges pour bébé durant la visite.
    On a parcouru l'ancienne route du charbon en train pour visiter l'ecomuseum. À l'époque, c'était le moyen de transport des mineurs dans la région. Le départ a été effectué de la gare d'El Cadaviu. Le personnel nous raconta l'histoire de la vallée de Samuno d'où le charbon était exploité à travers les galeries des montagnes. Durant notre trajet, on pouvait admirer la « Maison des machines ». Ce bâtiment possède une belle architecture.
    On pouvait voir l'installation et le moyen de transport dont les mineurs se servaient pour transporter les charbons. Il y avait aussi beaucoup de lignes de chemin de fer et des câbles aériens. La découverte de cette vallée fut une jolie expérience à la fois amusante et ludique.
    Ensuite, on a visité l'intérieur du musée, le personnel nous a fait découvrir les nombreuses variétés d'outils et tous les équipements des mineurs.Il y a une bonne organisation et les salles sont très propres. On a aussi admiré une belle exposition de vieilles photographies minières. Des pancartes sont disposées en dessous des objets afin qu'on puisse avoir quelques informations. Le bâtiment contient un audiovisuel afin les visiteurs puissent en savoir plus sur le parcours des mineurs.
    Les photos-souvenirs sont autorisées, je vous invite à visiter ce site historique et visiter les lieux dans un authentique train de mine pour connaitre le métier des mineurs et l'histoire de la région.

• Supprimer
  • Olivier H Avatar de H Olivier Touriste Messages :87 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 10/02/2018 - 10h19

Les Asturies ? J'y suis allé deux ou trois fois, je pense. Je me souviens, un jour, j'étais avec ma famille et on a visité un parc avec des loups et des ours bruns. C'était le Parc naturel de Somiedo.

• Supprimer
  • Cedric D Avatar de D Cedric Touriste Messages :82 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 10/02/2018 - 10h23

Salut ! Que dirais-tu de visiter le Zoo de Grandera avec tes amis ? Ils ont environ 400 animaux dans ce parc zoologique. Parmi ces animaux, vous verrez, par exemple, des loups, des ours, des lynx, des faucons, des cigognes.

• Supprimer
  • Marilyne F Avatar de F Marilyne Touriste Messages :53 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 10/02/2018 - 10h28

En Asturia, il y a le très célèbre Museo Fernando Alonso. Ce prestigieux pilote de formule 1 ouvre les portes de son musée aux visiteurs pour une visite d'environ 2 heures. Tes amis seront peut-être intéressés.

• Supprimer
  • Arnaud J Avatar de J Arnaud Touriste Messages :109 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 10/02/2018 - 10h31

Moi, j'aime bouger quand je pars en voyage donc je vais tout juste vous proposer d'en faire autant en vous prescrivant un peu de randonnée pédestre et, pourquoi pas, du cyclisme dans la région des lacs de Covadonga.

• Supprimer
  • Enrico R Avatar de R Enrico Touriste Messages :105 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 10/02/2018 - 10h37

Je n'ai qu'une seule adresse pour tes amis et toi : Fuentes de Invierno ! C'est une station de sports d'hiver où vous pourrez skier ensemble. Certes, il y a aussi San Glorio, mais je n'y suis pas encore allé.

• Supprimer
  • Roadandtrip R Avatar de R Roadandtrip Easytouriste Messages :5 Inscription : 08/02/2018
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 10/02/2018 - 14h43

Bonjour,

Je confirme ce que dit Maryline, vous pouvez faire le Museo Fernando Alonso. C'est une visite qui vaut un détour ! ;-)

• Supprimer
  • Lou A Avatar de A Lou Touriste Messages :53 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 11/02/2018 - 8h50

Les régions d'Espagne c'est toujours magnifique. On y trouve toujours de quoi à faire et à visiter. L'automne est la saison la plus idéale pour découvrir la ville. Sans plus parler de ses plages, allez faire un tour en vedette en mer. Un genre de petite croisière.

• Supprimer
  • Anna M Avatar de M Anna Touriste Messages :38 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Tourisme En Asturies ; que faire et que voir dans la région ? 11/02/2018 - 9h2

Avez-vous déjà visité la fameuse grotte d'Asturies? C'est un endroit céleste dont je vous le recommande. En fait, elle se trouve plus précisément à Ribadesella. C'est tout à fait possible de la visiter à pied. Son intérieur est bien éclairé, vous resterez bouche bée en la découvrant.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne