• Connexion
Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea
Jonathan R - Easytouriste - Publié le 15/02/2019 - 8h19 Avatar de R Jonathan

Bonjour les amis voyageurs. J'anticipe de passer mes prochaines vacances en Irlande avec ma femme et mes trois enfants. Nous avons choisi la ville de Roscrea, car on a entendu dire que c'est l'une des plus belles régions en Irlande. On aimerait explorer la ville ainsi que ses environs durant nos vacances. Que pouvons-nous faire et visiter ? Merci d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Joelle C Avatar de C Joelle Touriste Messages :51 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 15/02/2019 - 8h40

Salut Jonathan, Roscrea est une superbe ville irlandaise située dans le comté de Tipperary. J'ai passé un agréable moment dans la région avec ma famille. Je vous propose de tenter un circuit touristique et de visiter le château de Leap. Un magnifique château situé à Coolderry pas très loin de la ville de Roscrea.
    Le château de Leap est considéré comme l'un des bâtiments historiques de la région et attirent de nombreux voyageurs. Vous pouvez visiter le château de dix heures à dix-sept heures. Le guide nous a appris l'origine du château qui fut bâti par le clan O'Bannon.
    Le palais est authentique, on a photographié la façade, la tour et les alentours du château. On a tout appris sur le clan O'Bannon et O'Carrol. Un lieu intéressant et chargé d'histoire consacré aux adultes et aux enfants.
    Le guide nous a aussi permis de visiter le donjon et l'oubliette. Le château de Leap est aussi connu pour sa légende de palais hanté. À ce qu'il paraît, c'est le château le plus hanté d'Irlande. Les visiteurs viennent notamment pour découvrir la légende. Les amateurs de voyage insolite seront ravis de visiter le palais.
    Selon la légende le fantôme de la Dame en rouge se balade dans les couloirs du château avec un poignard. Le guide nous a aussi informés que le palais est souvent visité par des enquêteurs paranormaux.
    Certains visiteurs affirment avoir aperçu la Dame en rouge durant leurs visites. D'autres affirment avoir entendu des voix et des hurlements. Une visite riche en émotion. Malgré la légende, le château de Leap est un lieu historique qui mérite le détour.
    Durant notre passage, on n'a pas aperçu le fantôme, mais on a beaucoup appris sur l'histoire. Vous pouvez y aller.

• Supprimer
  • Lambert M Avatar de M Lambert Touriste Messages :121 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 15/02/2019 - 9h53

Coucou, si vous voulez faire une activité en groupe, le centre de loisirs Roscrea est l'endroit parfait. Un excellent centre pour les familles, vous pouvez également y aller entre amis. Le centre abrite plusieurs piscines pour tous les types d'âges et de niveaux.
    Ma famille et moi avons profité des activités nautiques et aérobiques durant notre passage. Le personnel nous a bien accueillis et le service est irréprochable. Nous étions encadrés par un moniteur expérimenté qui nous a appris à nager et donner tous les consignes sécuritaires.
    Cette visite nous a fait découvrir les bienfaits de la natation, le renforcement des muscles des bras et des jambes. La piscine est bien entretenue, vous pouvez nager et vous amusez dans une bonne ambiance.
    Les plus petits pourront profiter du bassin. Une zone sécurisée consacrée aux enfants. Ils pourront s'amuser sous la supervision du maître-nageur. Mes enfants se sont amusés dans les toboggans. Le centre est aussi aménagé avec une zone de détente. Cette partie du complexe contient un sauna, un hammam et aussi un jacuzzi.
    Vous pouvez profiter du calme et vous ressourcer. Le cadre est exceptionnel et préparez-vous à découvrir des sensations spéciales. Le complexe est aménagé avec des toilettes et des vestiaires pour hommes, femmes et enfants.
    J'ai adoré la piscine chauffante avec une grande douche, ça m'a permis de me relaxer et surtout évacuer le stress quotidien de la vie. L'équipe du personnel fait du bon boulot. Les moniteurs sont toujours disponibles pour vous aider et vous renseigner.
    Une visite hautement recommandée.

• Supprimer
  • Jean M Avatar de M Jean Touriste Messages :109 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 15/02/2019 - 10h24

Bonjour, l'abbaye du Mont St Joseph est un excellent site sacré et très réputé à Roscrea. Mes amis et moi avons visité le monastère afin de découvrir la culture et les traditions des habitants. Nous avons exploré l'abbaye du Mont St Joseph en compagnie d'un guide expérimenté.
    Le guide nous a fait découvrir l'origine du bâtiment sacré. Vous apprendrez que le bâtiment a été construit en 1878 par un des moines de l'abbaye du mont Melleray. L'architecture du monastère est magnifique, les vitraux sont aussi magnifiques.
    Nous avons découvert de nombreux objets et accessoires religieux à l'intérieur. Vous trouverez aussi des sculptures et des tableaux sacrés. Les vitraux représentent les scènes angéliques et bibliques.
    Un lieu paisible pour prier, méditer et découvrir la parole de Dieu.

• Supprimer
  • Angelo P Avatar de P Angelo Touriste Messages :36 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 04/03/2019 - 15h15

"Le meilleur endroit pour VTT, super hôtel pour vous et votre famille ou vos amis et superbement équipés. C'était la deuxième fois que nous allions à vélo, parc et on y retournera, c'est sûr. Vous aurez l'embarras de choix devant ces nombreux hôtels à VTT.
    "

• Supprimer
  • Pauline W Avatar de W Pauline Touriste Messages :47 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 04/03/2019 - 15h29

Nous avons fait une visite surprise au Leap Castle. Nous avons rencontré par hasard le restaurateur de ce château. Lors de notre visite, il nous a montré sa passion pour la musique. Nous avons visité le château avec les moyens du bord jusqu' aux combles.

• Supprimer
  • Sylvain M Avatar de M Sylvain Touriste Messages :55 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 04/03/2019 - 15h41

Le Roscrea Castle est un château très antique, d'une robustesse à l'épreuve des siècles. C'est un magnifique endroit. Ils étaient en train de restaurer de nombreuses salles quand nous avions visité. Les guides connaissaient leur métier. Nous avions même fait une pause après la visite.

• Supprimer
  • Liam S Avatar de S Liam Touriste Messages :47 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 04/03/2019 - 15h53

Quand j'étais passé l'année dernière devant cet Monaincha Abbey ils étaient en train d'effectuer des travaux. J'ai insisté pour voir ce qu'ils fabriquaient, mais je n'ai pas pu m'en rendre compte. Maintenant, je suis encore au point mort. Je m'inquiétais de ce qui s'y passe.

• Supprimer
  • Vincent L Avatar de L Vincent Touriste Messages :57 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 04/03/2019 - 16h22

Le Mount St Joseph's Abbey est un superbe domaine. Nous étions venus de loin pour assister à une cérémonie de culte prononcée à l'intention d'un proche parent défunt. Nous avons visité l'évêché, le presbytérat, et la cathédrale elle-même. Magnifique. Rien à dire !

• Supprimer
  • Remy C Avatar de C Remy Touriste Messages :18 Inscription : 21/07/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 08/03/2019 - 8h23

Salut, les activités touristiques de Roscrea sont un peu limitées parce qu'il n'y en a que pour les châteaux, que je trouve super en passant. J'ai essayé de voir d'autres sites, mais en vain. Je vous conseille de n'y rester qu'un weekend quand même.

• Supprimer
  • Kellie M Avatar de M Kellie Touriste Messages :47 Inscription : 11/06/2017
    Sujet : Tourisme : Activités et sites à visiter aux alentours de Roscrea 08/03/2019 - 8h55

J'en dis que c'est une destination pour acheter des objets qui serviront à décorer le living. Question balades aussi, j'ai beaucoup apprécié, mais sur le côté distractions, à part les cabarets, il y a du boulot à faire pour attirer les jeunes vacanciers !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Irlande