• Connexion
Tourisme à Paraty : Vacances en famille
Thierry L - Easytouriste - Publié le 13/12/2018 - 14h20 Avatar de L Thierry

Salut tout le monde, j'anticipe de passer mes prochaines vacances familiales au Brésil. On nous a conseillé de séjourner de Paraty, qu'en pensez-vous ? Nous avons envie de visiter la région et vivre des moments inoubliables. Que nous suggérez-vous de faire et de visiter lors de notre passage dans la région ? On vous remercie d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Timothé R Avatar de R Timothé Touriste Messages :30 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 13/12/2018 - 15h17

Bonjour, c'est l'une des plus belles villes brésiliennes, vous pouvez y aller. Vu que vous envisagez d'y aller en famille, je vous propose de vous rendre à la plage Lulu. C'est une magnifique plage idéale pour passer du bon temps.
    La plage est très fréquentée et attire de plus en plus de voyageurs chaque année. C'est immense et accessible à tous. La plupart des familles viennent durant les weekends pour se relaxer et entamer une baignade. C'est aussi une excellente zone pour se divertir et s'amuser.
    C'est ouvert vingt heures sur vingt-quatre et ouvert au public. Les enfants s'amusent à construire des châteaux de sable et se promener sur le sable fin. Baladez-vous et admirer la beauté de la baie. Vous avez aussi la possibilité de louer des chaises longues pour faire un bronzage ou tout simplement vous allonger.
    Les couples pourront faire une promenade romantique et s'abriter sous l'ombre des arbres. Il y a aussi de nombreux points de vue pour les photos-souvenir. Les personnes âgées peuvent s'asseoir pour discuter et admirer les passants dans une atmosphère calme et sereine.
    Vous pouvez aussi faire des activités nautiques si vous le souhaitez. Je vous propose de faire de la plongée sous-marine. Une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Le moniteur est disposé à encadrer les débutants. Avant de vous lancer à l'eau, le moniteur vous donnera tous les instructions et il vous apprendra tous les gestes de secours en cas de danger.
    Vous aurez aussi droit à de bons matériels de plongée tels que les masques, des palmes, un détendeur de plongée, une combinaison, etc. Le moniteur vous accompagnera durant la plongée et il vous fera découvrir le monde des créatures marines. Admirez les poissons colorés et les magnifiques coraux durant la plongée.
    Si vous n'aimez pas la plongée, vous pouvez faire une promenade en bateau à fond de verre pour admirer les divers poissons. Les enfants adorent cette balade en mer. Il y a bien d'autres activités que vous pouvez faire comme le Beach Volley et le foot.
    Organisez un pique-nique sous l'ombre des arbres ou manger un morceau dans l'un des restaurants qui se situe aux alentours de la plage. Vous trouverez aussi des bars et des stands de café. La nourriture est exquise et les plats sont variés. Vous pouvez goûter à la cuisine traditionnelle de la région pour découvrir sa spécialité. Le service est irréprochable et le décor est exceptionnel.
    Des spectacles et des événements sont des fois organisées sur la plage. Des artistes locaux viennent pour divertir les visiteurs. Amusez-vous et dégustez un bon cocktail dans l'un des bars de la plage. À boire avec modération.
    Il y a toujours une bonne ambiance, la plage Lula est l'endroit qu'il vous faut.

• Supprimer
  • Manda C Avatar de C Manda Touriste Messages :23 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 13/12/2018 - 15h49

Salut, si vous adorez l'aventure et la randonnée, je vous propose de faire une randonnée équestre pour découvrir la campagne brésilienne. J'ai tenté cette aventure avec mes parents en compagnie d'un moniteur expérimenté et ce fut une belle aventure.
    Vu qu'on n'avait pas d'expérience avec les chevaux, les instructions à suivre. Tout d'abord, il nous a appris comment apprivoiser notre cheval pour créer une relation de confiance mutuelle. Ainsi on a pu chevaucher nos chevaux. Nous étions munis d'un casque de protection, un gilet de protection et des bottes.
    Une activité que vous pouvez faire en famille et entre amis. Il y en a pour tous les niveaux. Vous allez pouvoir explorer la vallée ainsi que la montagne. Une activité qui vous fera découvrir la beauté de la nature. Le moniteur a fait visiter les moindres recoins de la vallée en toute sécurité.
    Vous aurez l'occasion de traverser des zones rurales et découvrir des paysages impressionnants et extraordinaires. Vous aurez aussi la possibilité de voir quelques animaux et des oiseaux durant votre promenade.
    Vous pouvez faire une petite pause et vous reposer sous l'ombre des arbres. Il y a aussi plusieurs coins ombrageux pour vous ressourcer. Vous pouvez en profiter pour manger et boire avant de reprendre votre promenade.
    Durant votre trajet, prenez des photos des diverses paysages qui s'offrent à vous. Le moniteur nous a aussi appris les bienfaits de l'équitation. Nous avons appris que l'équitation permet de développer l'attention ainsi que la persévérance. Cette expérience nous a aussi aidés à nous déconnecter du monde matériel et profiter pleinement de la beauté de la nature.
    Une expérience extraordinaire à tenter une fois dans sa vie. Passez un bon séjour.

• Supprimer
  • Ernest G Avatar de G Ernest Touriste Messages :59 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 13/12/2018 - 16h14

Coucou à tous, vous pouvez visiter le musée des arts religieux de Paraty durant vos vacances afin de découvrir l'histoire et la culture de la région. Un magnifique bâtiment qui possède une belle architecture qui est bien conservée.
    Un lieu chargé d'histoire, l'intérieur est spacieux et bien entretenu. On y trouve de belles œuvres de bois, en argile et de métal. Mais vous n'avez pas le droit de prendre des photos-souvenirs à l'intérieur.
    Découvrez les belles peintures, les sculpteurs, l'argenterie et le mobilier religieux. On y trouve de belles œuvres datant du dix-septième jusqu'au dix-neuvième siècle. Vous verrez aussi une collection d'images catholique.
    Une visite à ne pas manquer sous aucun prétexte.

• Supprimer
  • Monique A Avatar de A Monique Touriste Messages :70 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 13/12/2018 - 16h31

Salut, moi aussi j'ai visité la région et je tiens à vous informer que c'est une ville remarquable connue pour ses belles plages, mais aussi pour ses lieux touristiques et emblématiques.
    J'ai passé une formidable semaine à Paraty en compagnie de mes amies. Vu que nous sommes amateur d'art, on s'est rendu à Fabio Marqui Art. Une excellente galerie d'art qui nous a fait découvrir de belles œuvres arts.
    De belles collections rares et originales qui feront le bonheur des amateurs d'art. Ne manquer pas l'atelier, une visite instructive. Petits et grands sont les bienvenus.
    Je vous souhaite un bon voyage.

• Supprimer
  • Romaine C Avatar de C Romaine Touriste Messages :42 Inscription : 11/05/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 05/02/2019 - 9h13

Bonjour, pour la plage, je suis d'accord pour dire que Paraty est incontournable. L'infrastructure de la ville quant à elle, n'a rien de différent, car il y a les mêmes maisons et les mêmes couleurs. Louez une calèche pour faire le tour des quartiers.

• Supprimer
  • Laetitia M Avatar de M Laetitia Touriste Messages :51 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 05/02/2019 - 10h4

Paraty c'est une petite ville où on se la coule douce. Elle a de nombreuses maisons espacées par des rues pavées. Les endroits incontournables sont la plage et les cascades de Penha qui se trouvent à quelques kilomètres en dehors de la ville.

• Supprimer
  • Malik P Avatar de P Malik Touriste Messages :52 Inscription : 09/09/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 05/02/2019 - 10h20

Tu seras surpris quand tu arriveras à destination parce que Paraty a plutôt des allures de village et crois-moi, tu n'y auras que la plage pour te distraire. Si tu n'as pas encore planifié ton séjour, je te conseille d'y rester un weekend, pas plus.

• Supprimer
  • Marvin P Avatar de P Marvin Touriste Messages :50 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 05/02/2019 - 10h36

Les activités nautiques sont plus ou moins abordables dans la région et tout dépendra de votre choix. Je vous conseille de longer le quai de la petite marina, je suis sûre que plus vous marcherez, plus les tarifs pour la promenade baisseront.

• Supprimer
  • Juliaca R Avatar de R Juliaca Touriste Messages :55 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 05/02/2019 - 10h48

Coucou, dès notre arrivée dans la ville, des gens sont venus nous proposer leurs services pour découvrir les sites et les environs. C'est de cette manière qu'on a pu voir la plage de Jabaquara, qui était pleine à craquer, ce qui gâchait sa beauté.

• Supprimer
  • Virginia R Avatar de R Virginia Touriste Messages :48 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Tourisme à Paraty : Vacances en famille 12/02/2019 - 6h11

Salut. Nous avons visité le musée des arts religieux de Paraty durant nos vacances pour connaitre l'histoire et la culture de la région. Un magnifique bâtiment qui possède une belle architecture qui est bien conservée.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Australie