• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Tourisme à Gers : Vacances en famille
Clara M - Easytouriste - Publié le 21/11/2018 - 8h42 Avatar de M Clara

Bonjour à tous ! Ma famille et moi avons prévu de passer nos prochaines vacances à Gers. On a entendu dire que c'est une très belle commune française. Que pouvons-nous faire et visiter dans la région afin de profiter pleinement de notre séjour ? On vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Mathieu D Avatar de D Mathieu Touriste Messages :48 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 21/11/2018 - 8h50

Coucou ! L'une des belles communes françaises. Je vous encourage à visiter les lieux, il y a de nombreuses activités culturelles et divertissantes. Il y a tant de choses à faire et à visiter, selon tous les goûts et les budgets. Vous trouverez de plusieurs musées et galeries d'art pour ceux ou celles qui veulent découvrir l'histoire, la culture et l'art de la région.
    Je vous propose un circuit touristique afin d'explorer les lieux incontournables et insolites de la région. Le musée des Jacobins est l'un des musées les plus connus et appréciés dans la région. L'édifice retrace l'histoire et la culture à travers les expositions temporaires et permanentes.
    Il y a des belles collections rares et originales. Les salles sont bien aménagées et illustrées. Le personnel vous donnera aussi toutes les informations nécessaires à propos des expositions. C'est bien organisé et la visite est accessible à tous. Le musée organise aussi des événements comme des conférences, les sorties scolaires et bien d'autres.
    Une visite intéressante et éducative ! Allez-y.

• Supprimer
  • Gwendoline V Avatar de V Gwendoline Touriste Messages :51 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 11/12/2018 - 14h5

Fourcès est l'un des plus beaux villages de France. Il fait bon de visiter les arcades des boutiques, goûter les délicieux plats locaux de ses restaurants dont Carrousel Gourmand : à la fois un restaurant/salon de thé, de très belles chambres d'hôtes et une galerie d'art. J'ai vraiment apprécié mon séjour là-bas.

• Supprimer
  • Noemie B Avatar de B Noemie Touriste Messages :53 Inscription : 19/10/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 11/12/2018 - 14h16

Ce coin mérite bien son nom puisqu'autour de cette commune il n'y a que vignes et vallons ! Vous y découvrirez les traditions de l'Armagnac et du divin Floc de Gascone.

• Supprimer
  • Estelle S Avatar de S Estelle Touriste Messages :63 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 11/12/2018 - 14h28

Salut. En arrivant là-bas, n'oublier pas de faire un petit tour à la terrasse du Carroussel. On ne mange ni ne bois que des produits du terroir, à commencer par l'apéritif. J'ai même eu l'occasion de jeter un coup d'½il à la cuisine où les hôtes mettent tout leur c½ur dans cet établissement.

• Supprimer
  • Miley R Avatar de R Miley Touriste Messages :68 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 11/12/2018 - 16h32

J'ai vraiment apprécié la gastronomie de cette belle région : terrines, fromage ? Accompagnés d'un vin local : quel régal ! Ensuite, des plats de grand, du Parmentier de canard qui est tout simplement délicieux.

• Supprimer
  • Emma P Avatar de P Emma Touriste Messages :68 Inscription : 25/05/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 11/12/2018 - 18h43

« Du côté de chez Jeanne » est une adresse que je vous recommande si vous êtes à la recherche d'un hôtel qui a un bon rapport qualité-prix. La bâtisse toute en pierre rénovée autour d'un escalier en pierre et en métal vous offre un cadre très beau. La chambre, la salle de bain, tout fait plaisir à voir. Moi-même j'y ai déjà séjourner.

• Supprimer
  • Gaud J Avatar de J Gaud Touriste Messages :76 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 21/12/2018 - 8h54

Bonjour, il existe une panoplie d'activités en plein air à faire à Gers. Parmi ceux qui font le plus plaisir aux enfants, il y a la Ferme du Hitton qui abrite quelques animaux. Si vous aimez les activités instructives, visitez les châteaux et les cathédrales.

• Supprimer
  • Anthony A Avatar de A Anthony Touriste Messages :54 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 21/12/2018 - 9h7

Je ne suis pas vraiment emballée par la commune même si j'admets qu'elle a son charme. À mon avis, elle doit faire une excellente destination pour les sorties scolaires ou les gens qui ont dépassé la soixantaine.

• Supprimer
  • Raphaël C Avatar de C Raphaël Touriste Messages :55 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 21/12/2018 - 9h23

Bonjour, Gers est recommandé pour un séjour d'une semaine, mais si vous allez au-delà, vous serez obligés d'aller plus loin pour trouver de nouvelles choses à faire. Ce n'est pas très grand et comme distractions, il n'y a que de vieilles bâtisses à contempler.

• Supprimer
  • Benoit A Avatar de A Benoit Touriste Messages :56 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Tourisme à Gers : Vacances en famille 21/12/2018 - 9h35

Mathieu dit vrai, les activités faisables dans la commune varient du budget. On peut vraiment s'amuser comme des bourgeois si on y met le prix. Nous par exemple, nous avions programmé notre séjour avec des spécialités culinaires et plein de circuits dans les périphéries.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France