• Connexion
Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques
George L - Easytouriste - Publié le 04/12/2018 - 5h10 Avatar de L George

Salut tout le monde ! J'envisage de passer mes vacances familiales à Cantal. À ce qu'il paraît, c'est une très belle commune française dotée de nombreuses activités et attractions touristiques. Vous qui avez déjà visité les lieux, que nous proposez-vous de faire et d'explorer durant notre séjour ? On attend avec empressement vos avis et commentaires. Merci d'avance !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Gaylord R Avatar de R Gaylord Touriste Messages :67 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 04/12/2018 - 5h58

Coucou ! C'est une superbe commune, vous pouvez y aller. Il y a tant de choses à faire et à visiter dans la région. La région est réputée pour ses sites et monuments historiques. Vous trouverez aussi des bâtiments architecturaux et sacrés.
    Je vous recommande d'explorer le château de Pesteils qui se trouve dans la rue Polminhac à Aurillac. Ma famille et moi avons visité ce magnifique médiéval, la visite guidée fut intéressante et éducative. Le château est bien situé et surplombe le village de Polminhac ainsi que la vallée de la Cère. L'architecture du palais est magnifique et on pouvait admirer le donjon.
    Le guide était compétent et il nous a fait visiter toutes les salles du palais. C'est spacieux et abrite une grande variété d'objets et accessoires d'époque qui retracent l'histoire et la vie au Moyen Age Renaissance. La peinture murale d'intérieur est très jolie, des portraits et des tableaux qui sont exposés. De belles œuvres d'art d'époque.
    La visite est ouverte au public, nous avons visité la cuisine qui abrite plusieurs accessoires tels que des plats, des cuillères, des fourchettes en argent, etc. On y trouve aussi bien d'autres objets comme des vases, des porcelaines, des bustes, des statues et bien d'autres.
    Découvrez les meubles d'époque du château, ils sont authentiques et bien conservés. Par la suite, nous avons les chambres. Les chambres sont joliment décorées et apportent une touche chatoyante au château. La tapisserie est somptueuse et sont mises en valeur.
    Vous pouvez utiliser l'escalier pour atteindre le rez-de-chaussée et on a aussi admiré les fresques du donjon. Une pièce un peu sombre qui contient des objets et accessoires de torture. Le guide nous a donné toutes les informations nécessaires. Des panneaux d'indications y sont aussi aménagés pour vous guider. Il y a une très bonne organisions.
    Le château contient une terrasse, on en a profité pour contempler la vue et prendre des photos-souvenirs du jardin et des paysages aux alentours. On s'est promené dans le jardin, c'est une excellente zone pour se relaxer et entamer une petite marche. Le jardin est magnifique et abrite de belles fleurs colorées.
    La vue est superbe et le jardin contient plusieurs points de vue. Je vous recommande cette petite visite durant votre séjour.

• Supprimer
  • Albert M Avatar de M Albert Touriste Messages :72 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 04/12/2018 - 7h41

Bonjour, tout d'abord je tiens à vous dire que c'est l'une des plus belles communes françaises que j'ai eu l'occasion de visiter. Si vous adorez la nature, je vous propose de faire une visite guidée pour découvrir les Gorges de la Jordanne. Un espace naturel exceptionnel pour se promener en famille et entre amis. J'ai entamé cette visite en compagnie de mes potes et ce fut une magnifique aventure riche en émotion.
    Cet espace naturel est l'une des attractions touristes les plus appréciées dans la région. Les sentiers sont accessibles à tous, vous devez juste porter des chaussures adaptées à la marche. Vous devez aussi avoir une bonne condition physique si vous voulez faire une longue randonnée pédestre. Le guide nous a fait explorer les sentiers en toute sécurité et on a beaucoup appris sur la faune et la flore.
    C'est un lieu très reposant, les visiteurs viennent pour se relaxer et se ressourcer. Il y a une bonne atmosphère, nous nous sommes promenés au milieu des arbres et on pouvait admirer les diverses plantes. Le sentier nous a menés jusqu'à la rivière, on en a profité pour nous prendre une petite pause sous l'ombre des arbres. On avait une belle vue sur la rivière et les alentours.
    Le guide nous a appris que la rivière de Jordanne a été fondée dans les brèches volcaniques des gorges. La rivière s'allonge jusqu'aux gorges en passant par le village de Saint-Julien jusqu'à Saint-Cirgues-de-Jordanne.
    Des ponts et des passerelles en bois sont reliés afin que vous puissiez explorer les sentiers. On a découvert plusieurs plantes sauvages et de saison durant notre promenade. On a aussi aperçu plusieurs empreintes d'animaux. Le guide nous a permis de photographier les animaux à une distance réglementaire afin de ne pas les effrayer et pour notre propre sécurité.
    Le sentier nous a conduits jusqu'aux chutes d'eau. Les touristes viennent dans cette section pour photographier la cascade. Les gorges sont aussi accessibles à pied, le parcours est très intéressant. Vue d'en-haut, la vue sur la rivière est exceptionnelle.
    Le site est également aménagé avec des tables de pique-nique, des bancs et des poubelles. Vous pouvez y aller et passer une agréable journée. Je vous souhaite un très bon voyage.

• Supprimer
  • Tania R Avatar de R Tania Touriste Messages :99 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 04/12/2018 - 8h24

Moi, je vous suggère une visite guidée au musée de la Haute Auvergne. L'édifice se trouve sur la place d'armes à Saint-Flour. Ce musée fait partie des sites et monuments historiques de la région. Mes parents et moi avons visité le musée lors d'un circuit touristique. Nous avons découvert de belles collections qui retracent la préhistoire jusqu'à présent.
    On a reçu un charmant accueille de la part du personnel qui nous a fait visiter toutes les pièces. Les expositions temporaires et permanentes nous ont permis de tous savoir sur l'histoire et la culture. Le décor du musée est exceptionnel et il y a une bonne atmosphère. Les visiteurs de tous âges sont invités à explorer l'édifice.
    Nous avons débuté la visite avec les collections d'archéologiques, cette pièce abrite plusieurs objets issus des fouilles archéologiques. Des objets rares qui sont soigneusement conservés, tels que des vases, des verreries, etc. Les panneaux d'explications nous ont permis d'obtenir d'importantes informations à propos des objets exposés.
    Les expositions sont aménagées dans différentes salles, selon leurs catégories. On y trouve des instruments de musique, des costumes d'époque, des objets d'art, des toiles, des meubles d'époques, etc. Les mobiliers nous ont fait découvrir le style d'art populaire typique de la région.
    Nous nous sommes documenté à travers les anciens livres et les archives pour en savoir plus sur les collections exposées. Les collections sont bien illustrées et le personnel est aussi disponible pour vous renseigner tout le long de votre visite.
    Vous trouverez aussi des statues religieuses issues de la chapelle privée de l'évêque datant du douzième siècle jusqu'au dix-neuvième siècle. Nous étions éblouis avec le trésor de la cathédrale qui nous a fait découvrir la culture de Haute-Auvergne.
    Les enfants peuvent s'instruire et s'amuser dans l'atelier. Les plus petits auront droit à un livret de jeux pour résoudre des énigmes. Il y a aussi un coin de coloriage et ils pourront visionner des petites séances de vidéo réalisée par les collégiens de Saint-Flour.
    Une très belle visite enrichissante. Vous pouvez y aller, je suis sûre que vous allez aimer.

• Supprimer
  • Leon F Avatar de F Leon Touriste Messages :31 Inscription : 13/07/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 04/12/2018 - 9h4

Bonjour tout le monde, j'ai passé un fabuleux weekend dans la région avec ma femme et mes enfants. Afin de nous éclater et de faire une activité en famille, nous avons passé une journée à l'aquaparc Renacland. Une superbe attraction touristique très populaire et divertissante.
    Le parc aquatique est situé sur la plage de Rénac, plus précisément sur le lac de St Etienne Cantalès. Un bel endroit pour s'amuser et se détendre. Les adultes, les adolescents et les enfants viennent au parc durant les weekends et les vacances scolaires. C'est toujours animé et les manèges sont extraordinaires.
    On y trouve plusieurs manèges qui sont adaptés, selon tous les types d'âges. Les structures gonflables sont sans danger et les thèmes sont magnifiques. Les visiteurs peuvent accéder au parc aquatique tous les jours de onze à dix-sept heures. Le personnel nous a fait visiter le parc et découvrir les attractions du parc.
    Il y a tant d'activités en passant par les attractions pour enfants jusqu'aux activités à sensations fortes. Mes enfants se sont amusés sur les bulles gonflables, cette activité permet aux petits d'apprendre à nager. Le personnel de sécurité s'assura que tout le monde s'amuse dans la joie et la bonne humeur.
    Des gilets de sauvetage sont fournis durant les activités. On a eu droit à de bons matériaux et il nous a aussi donné tous les consignes sécuritaires à respecter. On a fait du jet ski et c'était très amusant. Une activité très appréciée des jeunes. Si vous souhaitez une activité plus calme et décontractée, vous pouvez faire du canoë ou du pédalo. Deux excellentes activités que vous pouvez faire en famille et vivre une expérience unique. Vous pouvez aussi vous détendre sur les chaises et les transats les pieds dans l'eau tout en admirant les paysages.
    Le parc contient plusieurs autres manèges que je vous invite à découvrir durant votre passage. Ensuite on est allé manger un morceau au café Renacland. Vous pouvez déguster des produits régionaux et prendre une bonne boisson. D'excellents cocktails et des tapas y sont aussi servis.
    L'aquaparc Renacland est une belle zone pour se distraire et s'éclater.

• Supprimer
  • Laura B Avatar de B Laura Touriste Messages :49 Inscription : 11/05/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 04/12/2018 - 9h20

Salut les amis voyageurs, vous pouvez visiter la région durant un circuit touristique à vélo. C'est un très bon moyen de découvrir les plus beaux sites de la région. Vous serez accompagné par un guide expérimenté. Mes amies et moi avons vécu une belle expérience à travers les pistes cyclables. Vous pouvez admirer les bâtiments historiques, architecturaux, les musées, les galeries d'art et plusieurs institutions sacrées. On a aussi découvert, des monuments, des fontaines, etc. pour nous faire découvrir l'histoire de la région. Le circuit à vélo est accessible à tous. C'est aussi un moyen amusant et sportif d'explorer la région.

• Supprimer
  • Rodrigue P Avatar de P Rodrigue Touriste Messages :32 Inscription : 03/07/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 04/12/2018 - 9h37

Vous pouvez vous rendre à la station de ski « Le Lioran » situé à la Laveissière. Cette station de ski permet aux visiteurs et aux habitants d'entamer une variété de sport d'hiver. La station est bien aménagée et organisé. Vous pouvez entamer plusieurs activités comme de la luge, du ski, du snowboard, de la glisse, etc.
    Petits et grands pourront s'amuser en toute sécurité. Les débutants seront encadrés par des moniteurs professionnels. La location des matériaux de ski est abordable et vous aurez droit à de bons équipements. Le moniteur vous apprendre tous les gestes de secours et les consignes à respecter durant votre passage.
    Préparez-vous à parcourir des pistes incroyables et vertigineuses, selon vos demandes. Vous aurez l'occasion de parcourir entre les forêts et les sommets vierges. Vous pouvez aussi utiliser le téléphérique pour atteindre le sommet.
    Une zone très animée qui vous fera vivre un moment très sympa et agréable. Vous pouvez aussi faire une petite excursion en famille et explorer la montagne. Il y a plusieurs points de vue, n'oubliez pas vos appareils-photo.
    La station dispose également des pistes consacrées aux skieurs confirmés et pour ceux ou celles qui adorent les sensations fortes. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

• Supprimer
  • Jean G Avatar de G Jean Touriste Messages :125 Inscription : 15/02/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 12/12/2018 - 7h2

Bonjour, vous avez tout intérêt à rester assez longtemps, car votre destination est parfaite parce qu'après avoir fait quelques tours dans la ville, vous pourriez aller dans une des stations de ski de la région Rhône-Alpes et apprécier les autres activités faisables.

• Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 12/12/2018 - 7h32

Salut, si vous n'avez pas encore d'idées pour votre séjour à Cantal, je vous propose une sortie en weekend aux Monts du Cantal. Comme vous vous en doutez déjà, il y a des treks à faire ainsi que des sports d'hiver, ski et luge.

• Supprimer
  • Armel C Avatar de C Armel Touriste Messages :54 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 12/12/2018 - 7h50

Bonjour, quand nous étions dans la région, nous avions tout fait pour traverser le viaduc de Garabit en train. Ensuite, nous nous sommes inscrits dans une station de ski, pas vraiment pour skier, mais juste pour y séjourner, car nous trouvions le site magnifique.

• Supprimer
  • Gerard D Avatar de D Gerard Touriste Messages :95 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Tourisme à Cantal : Les meilleures activités et attractions touristiques 12/12/2018 - 8h10

Nous étions dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pendant l'été et nous avions fait une grande randonnée au Puy Mary. À première vue la montagne semble calme, mais il y a un volcan en dessous. Lors de notre promenade, on sentait une odeur désagréable, mais c'était bien.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France