• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Tour du monde en voilier
Karl I - Touriste - Publié le 03/07/2017 - 13h30 Avatar de I Karl

Bonjour! J'ai envie de tenter un truc lors du commun, je me demande si c'est possible de faire le tour du monde en voilier, qu'en pensez-vous?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Martin T Avatar de T Martin Touriste Messages :113 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Tour du monde en voilier
    03/07/2017 - 13h46

Salut, moi je dis que rien n'est impossible on peut tout faire avec de la volonté. Dans la vie il faut oser, tu dois te faire confiance et te permettre de réaliser ton rêve. Mais avant de le faire, essaye de faire une petite croisière comme test pour voir ce que tu en penses.

• Supprimer
  • Guichard M Avatar de M Guichard Touriste Messages :47 Inscription : 06/06/2017
    03/07/2017 - 13h55

Bonjour, si tu es décidé à effectuer ce voyager la première chose que tu dois faire c'est d'acheter un voilier ou en trouver en location. Mais n'oublie pas de faire assurer ton bateau ainsi que ta santé en cas de souci.

• Supprimer
  • Laura J Avatar de J Laura Touriste Messages :49 Inscription : 05/06/2017
    03/07/2017 - 14h12

Il y a des choses plus importantes à faire avant d'entamer ta petite aventure, tu dois prévoir ton passeport à jouer et aussi un permis international  et même des visas en fonction des pays où tu comptes te rendre. Tu dois aussi de faire vacciner mesure de précautions et avertir les membres de ta famille de ton parcours.

• Supprimer
  • Honorine G Avatar de G Honorine Touriste Messages :89 Inscription : 02/05/2017
    03/07/2017 - 14h34

Bonne chance à toi ! Vie ta vie et ton rêve tu as raison. Mais vérifier bien les équipements durant ton voyage, les pièces d'outillage en rechangent ainsi que tes cartes et documents. Sans oublier le téléphone par satellite, feux de détresse et GPS pour la sécurité. Je te souhaite un bon voyage.

• Supprimer
  • Antoine L Avatar de L Antoine Touriste Messages :114 Inscription : 24/03/2017
    18/07/2017 - 7h5

Bonjour ! Pourquoi pas ? Tu peux le faire bien sûr, mais en suivant bien les indications et surtout les règles de base afin que ton voyage soit parfait et se termine bien. De nos jours avec les nouvelles technologies tu ne risques pas de te perdre en mer, ne t'inquiète pas. Tu peux télécharger l'application Marine Traffic sur ton téléphone et ainsi tu peux suivre ton parcours et être facilement localisé grâce à un signal.

• Supprimer
  • Eric D Avatar de D Eric Touriste Messages :34 Inscription : 31/03/2017
    18/07/2017 - 7h22

Salut, en ce qui concerne l'achat d'un voilier tu dois être tares prudent afin de savoir si tout est en règle et surtout de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la navigation. Tu dois savoir pourquoi il a prévu de vendre son voilier ? Ensuite, lui demander combien de propriétaires ce bateau a-t-il eus ? Et enfin vérifier l'entretien du moteur c'est très important. Ses questions peuvent être pertinente, mais par la suite tu seras satisfait et être sur de commencer ton voyage.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France