• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Tobacco Caye
Stéphanie M - Easytouriste - Publié le 08/07/2019 - 15h41 Avatar de M Stéphanie

Bonjour
Pourriez-vous me dire si directement autour de l'île de Tobacco Caye il y a des choses à voir (raies, tortues, barracudas, murènes, poissons perroquets, requins...) ?
J'imagine bien qu'il faut nager vers la barrière de corail... Ma question est surtout de savoir s'il faut systématiquement prendre un bateau à partir de Tobacco Caye pour voir quelque chose ou si à la nage cela suffit
Merci beaucoup

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Adam L Avatar de L Adam Touriste Messages :59 Inscription : 12/12/2017
    Sujet : Tobacco Caye 15/07/2019 - 6h13

Bonjour Stéphanie, tout d'abord, l'ile de Tobacco Caye ne possède pas de piste d'atterrissage alors, tu es prévenue, il n'y a que le bateau. Ensuite, il y a de nombreuses espèces animales dans ses eaux, tortues, poissons et flore marine inclus. Passe un beau séjour.

• Supprimer
  • Christy C Avatar de C Christy Touriste Messages :60 Inscription : 29/11/2017
    Sujet : Tobacco Caye 15/07/2019 - 6h32

Salut, l'ile est merveilleuse et déborde d'attractions d'été. Il existe deux façons de se loger, soit vous choisissez les hôtels de gamme très chers, soit vous prenez un petit bungalow équipé que je vous recommande pour l'originalité. Si vous avez les moyens, prenez l'hélicoptère.

• Supprimer
  • Cyril C Avatar de C Cyril Touriste Messages :58 Inscription : 02/11/2017
    Sujet : Tobacco Caye 15/07/2019 - 8h21

Salut, il fait très beau dans ce coin et tu ne risqueras pas d'y croiser beaucoup de monde. J'ai vu beaucoup d'animaux marins dans la zone, mais pas de tortues, car je crois qu'elles viennent par saison. Oui, j'ai pris le bateau pour y aller.

• Supprimer
  • Sonia N Avatar de N Sonia Touriste Messages :61 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Tobacco Caye 15/07/2019 - 8h25

L'année dernière, l'ile était très fréquentée par les vacanciers, mais ils ne restaient pas trop longtemps. Comme activités, on peut faire des plongées, mais les sites sont assez éloignés du rivage, mais on peut voir des tortues à quelques mètres de la plage.

• Supprimer
  • Lorenzo P Avatar de P Lorenzo Touriste Messages :68 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Tobacco Caye 15/07/2019 - 8h32

Bonjour, je ne suis pas connaisseur en matière d'animaux aquatiques, mais effectivement, il y a beaucoup d'espèces dans les environs, sauf qu'il faut prendre la barque et plonger pour les distinguer. Lors de notre tour, nous avions même vu des requins non agressifs, parait-il.

• Supprimer
  • Fiona P Avatar de P Fiona Touriste Messages :109 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Tobacco Caye 01/08/2019 - 9h36

Salut, grâce à la barrière de corail qui se trouve prés de l'ile, tu pourras voir toutes sortes d'animaux marins. Il te faudra des équipements pour faire de la plongée, ainsi qu'un connaisseur des lieux pour t'indiquer les sites sécurisés, loin des prédateurs marins.

• Supprimer
  • Arno G Avatar de G Arno Touriste Messages :110 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Tobacco Caye 01/08/2019 - 9h39

Nous n'étions pas à Tabaco Caye, mais sur une petite ile voisine. D'après ce que nous avions vu, cette zone est favorable pour un court séjour et comme ces iles ne sont pas équipées, il faut apporter assez de provisions qu'on achète à Stann Creek.

• Supprimer
  • Martin T Avatar de T Martin Touriste Messages :89 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Tobacco Caye 01/08/2019 - 9h42

Salut, il n'y a que de la végétation, une poignée de chambres d'hôtel et la plage sur cette ile. Vraiment, ça m'a déçu parce que nous n'avions pas eu le choix sur le menu, à cause de l'inexistence de restaurants, et c'était ennuyeux !

• Supprimer
  • Manon D Avatar de D Manon Touriste Messages :95 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Tobacco Caye 01/08/2019 - 9h44

C'est une ile minuscule qui ne compte que quelques abris donc j'ignore ce que vous pourriez y faire, sauf si c'est pour n'y rester qu'un weekend. Ensuite, ce qui est fatigant, c'est l'attente pour avoir un logis, vu le nombre de touristes qui y va.

• Supprimer
  • Yves M Avatar de M Yves Touriste Messages :106 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Tobacco Caye 01/08/2019 - 9h47

Bonjour, l'ile de Tabaco Caye est magnifique, car elle possède quelques gites d'étape et des centres d'attraction, mais vous pourriez aussi bien choisir une autre ile plus sauvage pour y faire du camping. C'était juste une idée, car nous l'avions expérimenté avec succès en 2015.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Belize