• Connexion
Sûreté en Erythrée ?
A - Easytouriste - Publié le 16/05/2014 - 13h47 Avatar de A

Bonjour,
J'envisage de faire un circuit en Erythrée en septembre (fête de Masqal) avec un TO français.
Dans les "conseils aux voyageurs" de France Diplomatie, il est fortement déconseillé de se rendre dans ce pays.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est au point de vue sûreté, contrôles, déplacements, risques...
Je vous remercie par avance.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Cindy N Avatar de N Cindy Easyexpert Messages :230 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Sûreté en Erythrée ? 16/05/2014 - 13h49

    En raison des tensions entre l'Erythrée et l'Ethiopie, mais aussi avec Djibouti, il est très important de respecter les restrictions de déplacement imposées sur place par le gouvernement érythréen. Il demeure donc plus prudent de prendre conseil auprès de l'ambassade de France, à Asmara, avant d'envisager un voyage en Erythrée. On évitera les zones rurales, encore minées (en particulier au nord et à l'ouest de Keren). Des actes de banditisme sont signalés au nord et à l'ouest du pays. Mieux vaut éviter de voyager de nuit et signaler sa présence auprès de l'ambassade de France, dès son arrivée. Les régions d'Asmara, Massawa, Keren, Mendefera, Dekemhare, Assab et les côtes centre et est peuvent être considérées comme relativement sûres.

     
    • Supprimer
  • Cindy N Avatar de N Cindy Easyexpert Messages :230 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Sûreté en Erythrée ? 16/05/2014 - 13h50

    En revanche, Il est formellement déconseillé de se rendre : dans les régions frontalières du Soudan, en particulier au nord de Naqfa et dans la zone comprise entre Sebederat et la frontière éthiopienne, dans la zone frontalière avec l'Ethiopie, particulièrement la ZST (zone de sécurité temporaire) surveillée par l'ONU (Minuee). Les champs de mines, en particulier à l'ouest d'Assab, au sud de Mendefera et de Barentu et autour de Massawa n'étant pas toujours balisés, il est impératif de se renseigner sur leur localisation avant de quitter les routes ou les pistes principales et dans la zone frontalière avec Djibouti.

     
    • Supprimer
  • Cindy N Avatar de N Cindy Easyexpert Messages :230 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Sûreté en Erythrée ? 16/05/2014 - 13h50

    Piraterie : plusieurs bateaux de nationalités différentes ont fait l'objet d'attaques violentes avec prises d'otages majoritairement le long des côtes somaliennes, dans le golfe d'Aden jusqu'à l'embouchure de la mer Rouge, et même dans l'océan Indien. Il est donc formellement déconseillé de naviguer dans ces zones.

     
    • Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Erythrée