• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Super guide de trek et projets humanitaire au Népal
Cédriccabao C - Easytouriste - Publié le 17/01/2020 - 14h5 Avatar de C Cédriccabao

Bonjour aux voyageurs,

Je suis parti de nouveau au Népal fin 2019 avec un groupe d'amis, nous étions 11 personnes, pour une expérience très enrichissante. Nous avions préparé ce voyage à l'avance avec un guide indépendant (francophone) et son équipe. Nous avions récolté de l'argent pour raccorder l'eau potable à une école et un village ( lamgjung) dans les collines entre Pokhara et Kathmandou. Les habitants et écoliers devaient monter 25 minutes de pente pour chercher des bidons d'eau ! Leur ancienne source d'eau avait été détruite après le tremblement de terre, situation très fréquente dans les villages alentours... Nous avons acheté les matériaux à Kathmandou avec notre guide et acheminé ceux ci au village puis pris part aux travaux tout en restant chez les habitants. Je n'ai jamais rencontré de personnes si positives et touchantes malgré leur condition. Nous avons également nettoyé l'école, acheté quelques poubelles et offert une table d'accouchement au dispensaire.

Maintenant, ce village est raccordé à l'eau et cette expérience et toutes ces personnes resterons gravées dans notre mémoire...Cela n'était pas mon premier voyage humanitaire à leurs côtés et je ne regrette vraiment pas car ils agissent réellement pour améliorer les conditions de vie et d'éducation de leur peuple.

Nous avons fait un trek par la suite, la vallée de la Kali Gandaki d'une semaine, paysages incroyables et équipe super sympa, il y à eu une super ambiance.

Je remercie énormément cette équipe au grand coeur et ce témoignage reste une contribution de ma part pour leurs oeuvres et le travail extraordinaire qu'ils effectuent chaque année pour aider leur pays alors n'hésitez pas à les contactez si cela vous intéresse: st.treks@gmail.com

Cédric

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?

Dernières discussions actives Népal