• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Sirène Américaine
Alain R - Touriste - Publié le 19/09/2017 - 11h40 Avatar de R Alain

Bonjour ,

Quelqu'un sait , si il est possible de ramener une sirène Américaine des US dans un bagage à main , ou bien la douane risque de me la confisqué à l'embarquement .
Merci pour vos réponse .
Alain.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jerome P Avatar de P Jerome Touriste Messages :39 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Sirène Américaine 06/10/2017 - 6h36

Et pourquoi ramener une sirène américaine ? Pour en faire un souvenir ? En tout cas, c'est prudent de se renseigner avant de faire quelque chose au lieu de faire n'importe quoi.

• Supprimer
  • Lolla B Avatar de B Lolla Touriste Messages :43 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Sirène Américaine 06/10/2017 - 6h37

C'est un peu inédit comme bagage à main, mais je suppose qu'il n'y a pas de risque. Après tout, vous n'allez pas emporter une espèce endémique, mais juste un petit matériel de rien du tout.

• Supprimer
  • Nico P Avatar de P Nico Touriste Messages :37 Inscription : 15/08/2017
    Sujet : Sirène Américaine 06/10/2017 - 8h25

Et si ça sonne en plein vol ? Je pense que la douane n'autorisera pas ce genre de bagage. Faites-le expédier chez vous avec DHL ou autres services de transports de marchandises. C'est plus sûr.

• Supprimer
  • Annie J Avatar de J Annie Touriste Messages :21 Inscription : 17/08/2017
    Sujet : Sirène Américaine 06/10/2017 - 9h44

Après tout, je ne suis pas américain alors je ne connais pas leur règlementation. Mais c'est vrai que ça peut être bizarre ou douteux d'emporter une sirène dans un bagage à main.

• Supprimer
  • Thova G Avatar de G Thova Touriste Messages :23 Inscription : 07/08/2017
    Sujet : Sirène Américaine 06/10/2017 - 9h45

La meilleure solution est celle mentionnée plus haut : faire expédier ladite marchandise par un service de livraison. Vous seriez au moins fixé si vous ne pouvez pas l'emporter chez vous, avant même d'embarquer pour votre vol.

• Supprimer
  • Madeleine B Avatar de B Madeleine Touriste Messages :6 Inscription : 16/09/2017
    Sujet : Sirène Américaine 20/01/2018 - 7h20

Quelle idée as-tu de vouloir ramener une sirène depuis les États-Unis. N'y a-t-il pas d'autres souvenirs que cela? On te l'a demandé ou c'est pour une raison personnelle?

• Supprimer
  • Lea A Avatar de A Lea Touriste Messages :6 Inscription : 17/09/2017
    Sujet : Sirène Américaine 20/01/2018 - 7h32

Vraiment, je vous trouve bizarre d'encaisser une sirène dans votre bagage à main. Les douaniers vont être surpris. Essaie et tu verras ce que cela donne, je préfère ne rien dire.

• Supprimer
  • Vick S Avatar de S Vick Touriste Messages :6 Inscription : 17/09/2017
    Sujet : Sirène Américaine 20/01/2018 - 7h47

Attendez les amis, on vous demande un conseil et non pas des insultes ou des rabat-joies. Dommage que je ne sois pas américaine pour pouvoir vous aider. Bisous.

• Supprimer
  • Odile H Avatar de H Odile Touriste Messages :5 Inscription : 18/09/2017
    Sujet : Sirène Américaine 20/01/2018 - 8h2

Hihihi, en as-tu marre des klaxons ou des « pin-pon » ? Quand même, je trouve que tu as une super idée. Ah non, je blague, je ne connais rien du tout.

• Supprimer
  • Perine L Avatar de L Perine Touriste Messages :8 Inscription : 18/09/2017
    Sujet : Sirène Américaine 20/01/2018 - 8h11

Mieux vaut demander et mieux te renseigner plutôt que de faire n'importe quoi, pour qu'elle ne te donne pas une fausse alerte en pleine fouille à l'embarquement.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France