• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
sejour en février 2014 à cuba
- Easytouriste - Publié le 29/12/2013 - 18h14 Avatar de A

quelle compagnie pour partir à la havane et quel tour opérateur doit on prendre pour l'ébergement ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Laurent S Avatar de S Laurent Touriste Messages :89 Inscription : 11/04/2011
    Sujet : sejour en février 2014 à cuba 30/12/2013 - 10h2

Février à Cuba : très bonne saison. Pour un séjour à la Havane, inutile de dissocier l'avion de l'hébergement. De très bons opérateurs seront en mesure de vous faire des offres sur différentes gammes d'hôtels en vous proposant un forfait incluant l'aérien.
    Parmi eux,Vacances Transat, Havanatour, Directours ou Voyageurs du monde. Des valeurs sûres qui sauront trouver le voyage qui vous convient.
    Si vous souhaitez comparer l'ensemble de l'offre du marché, vous pouvez vous rendre sur : https://www.easyvoyage.com/voyages?text=&continent=5&formule=&hebergement=&etoiles=0&transport=&pays=50.

Si vous désirez malgré tout prendre un vol sec, Iberia et Air Europa proposent les vols les moins chers. Encore une fois, si vous souhaitez comparer toute l'offre :
    https://www.easyvoyage.com/vols/comparateur

• Supprimer
  • A Avatar de A Easytouriste Messages :7 Inscription : 17/07/2014
    Sujet : sejour en février 2014 à cuba 17/07/2014 - 16h44

Contrairement à ce que Laurent S dit février n'est pas une bonne saison pour aller à la Havane. En effet Cuba se situe dans hémisphère nord et donc c'est l'hiver. Il arrive régulièrement des fronts froids du Canada ce qui fait chuter le thermomètre sous la barre des 20 degrés Celsius. Quand on investi dans un voyage sous les tropiques, on s'attends à un minimum de chaleur non!!!!
    Donc en cette période opté plutôt pour Holguín c'est beaucoup plus à l'est et par conséquent plus chaud.

• Supprimer
    Sujet : sejour en février 2014 à cuba 18/07/2014 - 15h39

Remettons les choses à leur place et les saisons dans l'ordre. Quoiqu'en dise Enrique, notre hiver est la meilleure saison pour se rendre aux Caraïbes. Tous les sites de météo vous le diront et ce n'est pas un hasard si février est le mois le plus cher pour les voyages à Cuba ; en général les pics de tarifs ne s'affichent pas hors saison !
    Faire un rapprochement avec le Canada est simplement ridicule. Si vent du Nord il y a, il permet simplement de radoucir les températures qui oscilleront autour de 25° en moyenne. Oubliez le bonnet les moufles et partez à Cuba en hiver sans la moindre hésitation. il y pleut nettement plus au printemps et il y fait une chaleur étouffante en été.

• Supprimer
    Sujet : sejour en février 2014 à cuba 18/07/2014 - 20h53

Ajout à laurent, de surccroit février n'est pas le mois le plus cher ( essayer les vacances de la construction)
    S'il vous plaît je n'ai pas la prétention de vous en apprendre sur votre pays n'essayez pas vous n,êtes pas cubain

Merci

• Supprimer
    Sujet : sejour en février 2014 à cuba 18/07/2014 - 21h6

Laurent suite à mon ajout je tiens a vous dire que oui et désolé pour le cours de géographie Cuba est bien dans l'hémisphère nord. Ety oui en février c'est l'hiver.
    Un des pires mois pour aller à la Havane si on veut faire beaucoup de plage c'est février. Parler de mouffles et autres c'est du n'importe quoi, lire et comprendre visiblement sont pour vous 2 choses distinctes.
    Janvier et Février sont les 2 mois les plus froid à Cuba. Des fronts froids venus du nord peuvent abaisser la température en dessous de 18 degrés , rendant la mer plus froide et moins transparente.Jamais je n'ai fais un allusion au Canada et ses températures hivernales.
    Quand aux tarifs en Février ils sont élevés simplement parce qu'une quantité énorme de québécois tanés de l'hiver font un breack de la neige. Les tours operators en profitent.

En passant je suis cubain et vous?
    Donc monsieur je sais tout, la meilleure saison c'est le printemps mars avril mai et juin. Température agréable pas trop de pluie pas de froid et pas trop de chaleur.
    En passant j'ai une chambre à louer à Cuba si vous étiez intéressé à en apprendre un peu sur Cuba je vous fais un prix!!!!!!!

• Supprimer
    Sujet : sejour en février 2014 à cuba 18/07/2014 - 22h37

Ceci est un forum, par définition un espace ouvert où chacun est autorisé à exprimer son opinion ou ses choix en toute liberté. Certains peuvent affirmer qu'il fait froid à Cuba, que la seule nourriture valable est la pizza de rue ou que le meilleur moment pour s'y rendre est "quand il n'y a pas trop de pluie"... D'autres pensent le contraire, chacun son avis.
    Pour ma part, j'ai mes adresses à La Havane, j'y étais en mai dernier, je me passerai donc de votre chambre, surtout si elle est à la hauteur de vos conseils.

• Supprimer
  • Avatar de A Easytouriste Messages :129802 Inscription : 06/07/2020
    Sujet : sejour en février 2014 à cuba 02/11/2014 - 8h17

Ma reponse est une question :je visite la republique dominicaine en janvier puis cuba du sud et m envole de la havane pour bogota et retour à la havane puis retour en republique dominicaine :COMMENT ALLER PAS CHER DE ST DOMINGUE (PUERTO PLATA, OU PUNTA CANA OU...?) VERS SANTIAGO DE CUBA(OU...le SUD DE CUBA) ET RETOUR
    GRAND MERCI DE VOTRE ATTENTION ET REPONSE EVENTUELLE

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cuba