• Connexion
Séjour de trois semaines en Grèce
Rachel B - Touriste - Publié le 24/07/2019 - 9h8 Avatar de B Rachel

Salut, nous partons en Grèce pour un séjour de trois semaines en famille et nous avons choisi la ville de Réthymnon comme notre lieu de séjour. Puisque ce serait notre première visite dans ce pays, plus précisément, de cette ville, on aimerait recueillir un maximum de renseignements, de suggestions et des avis qui pourraient nous aider à profiter au mieux de cet endroit pendant les trois semaines que nous y séjournerons. Je vous remercie infiniment pour votre aide.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lucien A Avatar de A Lucien Touriste Messages :13 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 24/07/2019 - 10h7

Il n'y a pas longtemps, j'étais en Grèce avec mes deux enfants et à un moment donné pendant notre séjour, nous nous sommes rendus dans la ville de Réthymnon pour quelques jours. Croyant que cette ville n'aura pas grand-chose à voir, c'était déjà décidé qu'on y passera que trois jours, mais, une fois qu'on s'est mis à l'explorer, on commence à constater que c'était loin d'être le cas. Nous avons alors préparés une petite liste des choses intéressantes, selon les avis et suggestions recueillis de la part des habitants que nous avons rencontrés à notre arrivée dans la ville. Et parmi les meilleures activités qu'on nous a recommandé d'y faire, il y avait la plongée sous-marine et beaucoup d'autres sports aquatiques et pour les réservations, on nous a recommandé la compagnie « Evelin Divers ». Amateur ou professionnel, une fois la réservation faite, l'agence prend en charge à vous offrir une bonne session de formation en mettant des instructeurs professionnels à votre disposition et grâce à cela, vous aurez une bonne notion des équipements de plongées, vous apprendrez comment maintenir une superbe vision sous l'eau et vous maitriserez aussi un bon nombre de techniques de plongée. Une fois sous l'eau, un guide-plongeur vous emmènera dans une fabuleuse zone de plongée où vous aurez l'occasion d'explorer et découvrir une partie de la richesse marine de cette magnifique région. Entre autres, on y trouve de nombreuses espèces de poissons, de superbes crustacés dans les coraux, de magnifiques étoiles de mer et de somptueuses grottes. Honnêtement, ce fût l'une des meilleures expériences que j'ai eu la chance de vivre dans cette ville !

• Supprimer
  • Meli G Avatar de G Meli Touriste Messages :9 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 25/07/2019 - 11h43

Parmi les plus beaux sites touristiques que possède cette merveilleuse ville, pour ceux qui souhaitent connaitre l'histoire de cette région, je vous recommande vivement le majestueux « musée archéologique de Réthymnon ». En outre, l'architecture spectaculaire du bâtiment, ce musée raconte l'histoire de la Préfecture du Néolithique de la Rome antique. Une petite visite du musée vous permettra de découvrir de nombreux objets provenant des fouilles archéologiques, plusieurs grandes salles, de nombreuses statuettes (provenant des grottes de Melidoni et de Gerani) ainsi que la fameuse sculpture en marbre de Vénus, situées dans la magnifique salle de sculptures. Plus devant, on y trouve la salle des objets dans laquelle on peut voir des poteries, des vases, des fragments de verreries et aussi une superbe figurine féminine magnifiquement conçue en terre cuite. Ensuite, il y a la salle des outils où l'on peut découvrir et contempler un bon nombre d'impressionnants outils qui sont encore dans leur état d'origine (cela grâce au personnel qui a réalisé un travail remarquable dans la conservation des outils ainsi que d'autres objets). Avant d'atteindre la salle des bijoux, vous découvrirez d'autres fabuleux objets provenant des autres sites archéologiques tels comme ceux de Vrisinas, d'Apodoulou et de Monastiraki. Une fois dans la salle des bijoux, croyez-moi, vous serez ébahi en face de tous ces bijoux et objets de grande valeur. Entre autres, on y trouve des bijoux en or provenant de la région de Stravromeno, une superbe collection de pièces de monnaie, des os sculptés ainsi que d'autres objets préhistoriques. Vers la fin de la visite du musée, vous aurez l'occasion de découvrir de fabuleux sarcophages avec des représentations de divers animaux engravées dessus. Alors, ne manquez surtout pas ce magnifique musée pendant votre séjour. Sur ce, je vous souhaite bon voyage !

• Supprimer
  • Ayden R Avatar de R Ayden Touriste Messages :9 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 26/07/2019 - 9h24

Salut, j'étais en Grèce l'année dernière et j'ai séjourné dans la ville de Réthymnon pendant presqu'une semaine et à mon avis, c'est un magnifique endroit où l'on peut faire et voir pas mal de choses hyper intéressantes. Outre les sites touristiques incontournables, on y trouve également de superbes adresses gastronomiques et shoppings ! On y découvre de nombreuses boutiques, des cafés, des restos et aussi un fabuleux marché (situé non loin du grand par cet qui n'est ouvert que les jeudis matin). Une petite balade dans ce marché permet de rencontrer un bon nombre de commerçants locaux qui y viennent pour vendre leurs produits respectifs. Ce serait donc l'endroit idéal où vous pourrez vous procurez de divers légumes et fruits frais et aussi goûter à quelques plats traditionnels que proposent les étals de nourriture situés aux alentours du marché. D'ailleurs, puisque vous y serez déjà, ne manquez pas une petite visite dans la poissonnerie, la boulangerie et aussi la pâtisserie, même si vous n'achèterez rien, vous aurez au moins une petite idée du quotidien des habitants de Réthymnon. Je vous souhaite donc un excellent voyage en Grèce.

• Supprimer
  • Noemie B Avatar de B Noemie Touriste Messages :47 Inscription : 19/10/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 27/07/2019 - 7h36

Bonjour, tu vas te plaire dans cette ville, car elle regorge d'activités intéressantes. Mais si tu veux mon avis, le monastère d'Arsani est le meilleur site de la région. Tu pourras faire d'autres découvertes parce que pendant les mois qui viennent, il ne pleuvra pas.

• Supprimer
  • Diego L Avatar de L Diego Touriste Messages :41 Inscription : 19/10/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 27/07/2019 - 7h39

Salut, les beaux monuments qui ont attiré mon attention étaient la fontaine de la place Rimondi, le musée archéologique, le quartier de Préveli qui dispose d'une magnifique plage et le château de Réthymnon qui est une merveille. Bon, j'espère que vous aurez de bons moments.

• Supprimer
  • Guven H Avatar de H Guven Touriste Messages :43 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 27/07/2019 - 7h41

Réthymnon est un bon coin pour passer des vacances en famille je vous l'assure. Puis-je vous suggérer le Glaros Hôtel Apartment qui est confortable et bas prix surtout. Si vous aimez les lieux historiques, je crois que vous devriez visiter la Forteresse Vénitienne.

• Supprimer
  • Constant I Avatar de I Constant Touriste Messages :48 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 27/07/2019 - 7h44

Cette ville a la chance se trouver en Crête qui est l'une des plus belles iles grecques. Mon avis est qu'elle est propre sans trop de monde donc pas de bousculades et la plupart des services sont abordables. Voilà tout, n'oubliez pas vos écrans solaires.

• Supprimer
  • Daphne H Avatar de H Daphne Touriste Messages :42 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 27/07/2019 - 7h46

Bonjour, à Réthymnon il y a des mosquées, d'anciennes maisons, des activités nautiques, mais aussi un château historique. On peut se promener sans gènes dans les rues, car elles sont spacieuses et les tours en bateau sont les attractions les plus appréciables de l'ile. 

• Supprimer
  • Léyna D Avatar de D Léyna Touriste Messages :26 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 30/07/2019 - 6h38

Coucou, pour commencer je dois vous avouer que la Grèce est l'une de mes destinations préférées quand il s'agit des vacances en famille. J'ai eu la chance de séjourner dans la charmante ville de Réthymnon à cinq reprises et lors du dernier séjour, on avait décidé de faire une superbe excursion « Safari en Land Rover ». Honnêtement, ce fût une expérience vraiment exceptionnelle ! Avec l'assistance d'un guide-chauffeur très sympa et professionnel, on a visité et exploré d'impressionnants sites ignorés par les touristes qui viennent découvrir cette ville (normalement, les touristes ainsi que la plupart des agences de voyages se concentrent le plus sur les principaux sites touristiques de Réthymnon). Pendant cette merveilleuse promenade en Land Rover, on a sillonné les fabuleuses gorges de Prasses tout en admirant les plus beaux paysages naturels qui bordent cet endroit (sans oublier les vautours qui y vivent) et une fois arrivée au lac, nous nous sommes descendus pour visiter une merveilleuse église. Par la suite, nous avons fait de petites escales dans deux beaux villages pour s'offrir un petit moment de détente et aussi pour se rassasier. Ces deux villages sont ceux de Karines et de Spili et oui, vous y trouverez aussi quelques magnifiques restaurants qui proposent de divers plats authentiques de leur cuisine traditionnelle.

• Supprimer
  • Daphne H Avatar de H Daphne Touriste Messages :42 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines en Grèce 30/07/2019 - 9h23

Bonjour, nous avons décidés de séjourner en Grèce pour notre lune de miel car c'est une destination qui regorge tant d'îles paradisiaques. C'était magnifique d'entendre la musique assourdissante sur la plage de Samothrace. L'adresse nous convenait parfaitement bien car on aimait aussi les activités pédestres qui sont un des atouts de l'île.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Grèce