• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz
Noe C - Easytouriste - Publié le 26/04/2019 - 12h1 Avatar de C Noe

Bonjour, nous avons enfin choisi notre prochaine destination de vacances, il s'agit de la merveilleuse province de Santa Cruz en Argentine. Et puisque ce serait notre toute première expérience à cet endroit, on souhaite recueillir un maximum d'informations concernant les incontournables à faire et à voir, les bonnes adresses shopping et gastronomique et aussi d'autres informations qui nous seront utiles pendant ce voyage. Je vous remercie par l'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Enora H Avatar de H Enora Touriste Messages :12 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 26/04/2019 - 12h47

Coucou, je dois d'abord souligner que vous avez choisi l'une des plus belles régions d'Amérique du Sud pour votre prochain voyage. En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de visiter et découvrir un bon nombre de villes et de villages situés dans cette province et le dernier endroit où j'ai passé un magnifique séjour fut la majestueuse métropole cosmopolite du pays. Parmi les choses intéressantes que j'ai eu la chance d'y découvrir, outres les charmantes villes pittoresques, j'ai visité de superbes réserves naturelles, assisté un bon nombre de spectacles de tango et d'autres, découvert sa vie nocturne qui est effectivement très animée et sans oublier les superbes adresses gourmandes qu'on m'a fait découvrir pendant quelques petites balades gastronomiques. Bref?voici les 4 sites incontournables de cet endroit : le Cimetière de Recoleta (notamment pour l'art et l'architecture ainsi que les mausolées qui s'y trouvent), le quartier de La Boca (l'un des meilleurs endroits où découvrir la gastronomie de cette région), la grande Place de Mai (aussi connue comme la place centrale iconique du 19ème siècle), le symbolique Obélisque blanc de Buenos Aires (qui mesure plus de 65 mètres), la majestueuse zone verte appelée Bosques de Palermo et aussi l'impressionnante librairie d'El Ateneo Grand Splendid. J'arrête ici et je vous souhaite bon voyage par avance.

• Supprimer
  • Andrea P Avatar de P Andrea Touriste Messages :88 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 29/04/2019 - 8h46

Lors d'une escapade dans cette province, on m'a fait visiter, entre autres, le magnifique parc national de Los Glaciaires (situé à proximité de la zone frontalière de Chile), l'imposant Mont Fitz Roy (situé non loin du village d'El Chalten), les merveilleuses grottes de Las Manos qui se trouvent à l'extremité du canyon du fleuve des peintures (mieux connu comme Cueva de Las Manos du Rio Pinturas), les lacs jumelés de la ville d'El Calafate (nommés Argentino et Viedma), l'impressionnant glacier du Perito Moreno, les superbes chutes d'Iguazu (situées sur la frontière entre l'Argentine et le Brésil), le presqu'île d'Argentine de la province de Chubut (la grande réserve naturelle où vivent plusieurs espèces d'animaux, notamment des manchots, des baleines et aussi des otaries) et vous pourrez aussi considérer un deuxième lac de la ville d'El Calafate appelé « Canal des icebergs » et où l'on peut contempler d'immenses bloc de glaces ainsi que de divers paysage époustouflant. Je compte bien y retourner pour un deuxième séjour qui me permettra de continuer la découverte de cette merveilleuse région.

• Supprimer
  • Yannick L Avatar de L Yannick Touriste Messages :106 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 30/04/2019 - 9h58

Au cas où vous visiterez Buenos Aires, outre les sites touristiques déjà mentionnés, voici quelques autres magnifiques sites à considérer lors de la planification de votre itinéraire : Il y a le musée national des beaux-arts d'Argentine, le jardin japonais qui se trouve dans le parc Tres de Febrero, la merveilleuse Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires, le musée d'art latino-américain, le café Tortoni, une fameuse rue commerçante appelée « Calle Florida » et se trouve entre l'Avenida Rivadavia et la place générale de San Martin, la réserve écologique de la région, la galerie Pacifico, la sculpture mobile en acier et aluminium appelée Floralis Genérica et se trouve à Plaza de las Naciones Unidas, le parc d'El Rosedal, le surprenant Théâtre Colon (El Teatro Colon), la luxuriante Plaza de Mayo (notamment pour découvrir le magnifique édifice de la Banco de la Nacion), la quartier de Puerto Madero, le fameux quartier de Mataderos et vous pourrez aussi faire le trajet en Tren de la Costa qui mène jusqu'au Delta du Tigre.

• Supprimer
  • Aurelie B Avatar de B Aurelie Touriste Messages :87 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 30/04/2019 - 10h33

La province de Santa Cruz en Argentine regorge de trésors cachés qui méritent certainement à être découvert. Parmi les plus recommandés, il y a les montagnes mythiques du parc Los Glaciaires (notamment, Cerro Torre et Cerro Fitz Roy), les majestueux glaciers (tels comme, Spegazzini, Viedma, Agassiz, Perito Moreno, Upsala et Onelli), les somptueux lacs (quelques-uns situés dans le parc national de Los Glaciaires, dont les plus frequentés sont Viedma et Argentino) et les merveilleuses forêts subantarctiques (surtout celles situées dans le parc national de Los Glaciaires et où l'on peut découvrir la superbe richesse faunistique et floristique de la région). On peut considérer également la fabuleuse forêt patagonne des deux parties (basses et hautes) et tout comme celle du parc national de Los Glaciaires, cette grande réserve naturelle abrite également un grand nombre d'animaux, tels comme le renard gris, le canard des torrents, le chat, l'ouette des Andes, le huemul, le blaireau, le puma, le guanaco, le condor et aussi le nandou de Darwin. Pour conclure, je vous recommande de prévoir suffisamment de temps afin que vous puissiez profiter pleinement de chacun de ses plus beaux sites touristiques.

• Supprimer
  • Giselle D Avatar de D Giselle Touriste Messages :64 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 02/05/2019 - 9h4

Salut, la province de Santa Cruz est tout à fait idéale pour passer quelques jours tranquilles. Elle dessert les villes touristiques d'Argentine et ce qui est génial, c'est que le cout de la vie est plutôt abordable. Pensez à voir les monuments en passant.

• Supprimer
  • Edwige M Avatar de M Edwige Touriste Messages :94 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 02/05/2019 - 9h31

Bonjour Noe, d'après ce que j'ai vu et vécu en Argentine, les quartiers semblent beaucoup moins modernes qu'ailleurs et c'est peut-être pour ça que je m'y suis bien senti. La chose la plus importante à faire à Santa Cruz est de se laisser aller.

• Supprimer
  • Nathan G Avatar de G Nathan Touriste Messages :113 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 02/05/2019 - 9h52

Salut, vous parlez de bonnes adresses pour le shopping alors j'en ai un tas à vous proposer sauf qu'il faut me préciser tout d'abord quel genre d'articles vous intéresse. Et puis pour les restaurants, je vous conseille de ne pas essayer la cuisine locale.

• Supprimer
  • Maelle M Avatar de M Maelle Touriste Messages :56 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 02/05/2019 - 9h57

Cette province englobe beaucoup de villes, tu sais ! Moi j'étais sur la côte, car j'espérais profiter au mieux des plages, mais je me suis trompé de saison parce qu'il pleuvait énormément. Je crois que j'aurais mieux fait de choisir Ushuaia ou je sais pas.

• Supprimer
  • Melina L Avatar de L Melina Touriste Messages :81 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 02/05/2019 - 11h46

En ce qui concerne le quartier de La Boca, situé dans la province de Santa Cruz, non loin du centre, j'aimerai ajouter quelques informations supplémentaires qui pourraient vous aider à avoir une meilleure image de ce lieu. Ce magnifique quartier est souvent considérer comme un musée à ciel ouvert et aussi comme l'endroit de la fondation de la première colonie argentine « Santa Maria del Buen Ayre » pour tout ce qu'il possède. Parmi les plus belles choses à visiter et découvrir dans ce quartier symbolique de la capitale, on y trouve des maisons aux façades colorées, le magnifique stade de la Bombonera, le port historique de Buenos Aires, les superbes ruelles multicolores (mieux connue comme « Caminito »), le musée Quinquela Martin, la vieille usine électrique mieux connue comme « La Unsina del arte » et aussi la fameuse Fundacion Proa (l'endroit idéal où l'on peut contempler l'exposition d'Yves Klein). En ce qui concerne les meilleures adresses gastronomiques, vous pourrez considérer les restos, pubs et cafés suivants : « El Gran Paraiso » (de délicieuses parillas, d'empanadas, des légumes grillés et des provoletas spéciales seront au menu), Il Matterello (l'une des meilleures adresses du quartier où l'on propose une superbe cuisine authentique et ce serait l'endroit idéal pour savourer des tagliatelles à la roquette), « El Obrero » (un des plus anciens restos de la ville où vous découvrirez plusieurs plats typiques de cette région et parmi les meilleurs, on y trouve le pot-au-feu « le Puchero », le B½uf Mariposa et aussi le riz-calamars), « Le Samovar de Raspoutine » (outre les plats qu'on y propose, on peut y assister également à de magnifiques séances du blues et du jazz underground seront au rendez-vous) et pour conclure, ne manquez surtout pas la meilleure terrasse du quartier, mieux connue comme « La fondation Proa » et outre les succulents cocktails et snacks qu'on peut y déguster, on peut aussi y voir de nombreuses expositions temporaires d'art contemporain et de cette terrasse, vous aurez l'occasion de contempler l'une des plus belles vues sur une partie de la Boca et le Riachuelo. Bref?il y a beaucoup d'autres choses intéressantes à découvrir dans ce quartier, mais, au cas où, vous y serez, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même.

• Supprimer
  • Vanessa M Avatar de M Vanessa Touriste Messages :119 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines dans la province de Santa Cruz 06/05/2019 - 11h18

Par faute de temps, nous nous sommes arrêtés à San Francisco, si Santa Cruz est encore à 1h 30 de route. Le temps filait à vive allure que nous avons manquée beaucoup de choses lors de notre voyage. On s'est promis d'y revenir mais ce n'est pas pour bientôt.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Argentine