• Connexion
Séjour de trois semaines à Hangzhou
Audrey L - Touriste - Publié le 18/02/2019 - 7h12 Avatar de L Audrey

Bonjour, je pense emmener mes deux enfants à Hangzhou pour nos prochaines vacances. Tout ce dont j'ai pu connaître jusqu'ici concernant Hangzhou est qu'elle est une magnifique ville chinoise située au bord du delta du Yangzi Jiang et reconnue comme la capitale de la province Zhejiang et voilà ! Puisque ce serait notre premier voyage vers cette destination, j'aimerais recueillir un maximum d'avis, de conseils et de renseignements qui pourraient m'aider à mieux connaître Hangzhou, ses bonnes adresses, ses incontournables et aussi toutes autres choses que nous devons connaître avant de s'y rendre. Je vous remercie d'avance et j'attends vos commentaires avec impatience.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Vivianne L Avatar de L Vivianne Touriste Messages :66 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 18/02/2019 - 9h56

    Coucou, nous y étions également pour un séjour de trois semaines et je dois avouer que ce fut l'une de mes plus belles expériences de voyage jusqu'ici. Parmi les lieux et activités qui m'ont vraiment impressionné, il y a la mystérieuse forêt de Bambous et une visite à cet endroit vous permet de faire une merveilleuse promenade le long d'une superbe allée qui traverse cette forêt. Le deuxième site remarquable est celui du parc d'attraction appelé Songcheng et qui permet aux visiteurs de voyager dans le temps. Le troisième incontournable est une bibliothèque futuriste située dans la province de Zhejiang, une visite à l'intérieur de cette bibliothèque vous permettra de contempler des décors vraiment extraordinaires. Le quatrième site est celui du plus long canal du monde, appelé « Le Grand Canal » et qui couvre une distance de plus de 1800 kilomètres depuis la ville de Beijing jusqu'à celle de Hangzhou. Et finalement, le cinquième site qui peut être considérer parmi les incontournables de Hangzhou est le fameux lac de l'Ouest et en ce qui concerne les activités, sachez que vous aurez l'occasion de découvrir de divers magnifiques paysages chinois qui entourent ce somptueux lac différemment, vous pourrez y tenter de divers types de randonnées ou même opter pour une excursion en croisière. Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour à Hangzhou.

     
    • Supprimer
  • Thomas R Avatar de R Thomas Touriste Messages :79 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 18/02/2019 - 10h56

    La ville de Hangzhou est reconnue comme l'une des plus belles villes chinoises et hormis le fait qu'elle est maintenant devenue une ville moderne et touristique, elle abrite encore un bon nombre de quartiers pittoresques ainsi que quelques prodigieuses ruines. Pour ma part, je tiens à également à dévoiler quelques-uns des plus beaux endroits touristiques que j'ai eu la chance d'y visiter. Alors en outre que ce qu'on vous a révéler jusqu'ici, on y trouve aussi le magnifique village de Meljiawu (ce village attire des milliers de visiteurs grâce à ses plantations de thé Longjing), la prodigieuse Pagode des six harmonies, le merveilleux temple Lingyin, les mystérieux Puits du Dragon, l'impressionnant parc à thème de la Dynastie des Song du Sud et aussi la merveilleuse région de Shengli (non seulement pour les magnifiques sites qu'elle abrite, mais aussi pour la cuisine traditionnelle que disposent ces restos et étals, ce serait l'un des endroits où vous aurez l'occasion de savourer quelques-uns des plats ainsi que les spécialités les plus authentiques de la capitale). J'arrête ici et j'espère que ma réponse vous

     
    • Supprimer
  • Loana D Avatar de D Loana Touriste Messages :48 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 20/02/2019 - 6h59

    Lors d'une escapade entre amis à Hangzhou, nous avons choisi de passer par une fabuleuse agence de locale qui s'appelle « Voyages-Chine » et qui propose de divers magnifiques circuits taillé sur mesure ainsi que des excursions à travers la ville de Hangzhou à des prix vraiment intéressants. Alors voilà, pour notre part, nous avons effectué deux fabuleux circuits qui nous ont permis de découvrir un grand nombre site touristique et aussi une merveilleuse excursion d'une journée pour visiter le fameux musée de la cuisine de Hangzhou et aussi pour explorer les superbes collines de la ville. Je dois vous avouer que ce fût une magnifique expérience et en même temps vous rassurer sur le rapport qualité-prix de l'agence. Sans oublier le professionnalisme et le dévouement que démontre le personnel de l'agence « Voyages-Chine ». Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur l'agence, N'hésitez pas d'aller sur leur site officiel « voyages-chine.com ou vous pouvez aussi les contacter par email sur info@voyages-chine.com. Et avant de terminer, j'aimerai ajouter une autre petite chose, surtout pour ceux qui souhaiteraient découvrir la médecine traditionnelle chinoise pendant un séjour dans cette merveilleuse ville, je vous recommande d'ajouter l'adresse suivante sur votre itinéraire : 95, rue Daijing, Hefang Street, au pied de la Colline Wu. Une visite à cet endroit vous permettra de découvrir un magnifique musée appelé Huqingyu Tang, une grande salle de fabrication des médicaments traditionnels, une clinique privée, une boutique qui dispose de diverses médicaments ainsi que des objets traditionnels qui peuvent servir comme souvenirs et aussi une pharmacie. J'arrête ici et je vous souhaite un agréable séjour à l'avance.

     
    • Supprimer
  • Vincent C Avatar de C Vincent Touriste Messages :83 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 20/02/2019 - 7h38

    Hangzhou est incontestablement l'un de mes endroits préférés où j'adore passé mes séjours en Chine. De mon côté, j'aimerai vous faire part quelques autres lieux et activités incontournables que vous pourrez considérer lorsque vous planifierez votre itinéraire. Alors, parmi les plus beaux sites touristiques, on y trouve aussi le temple de la retraite des âmes qui se trouve sur la flanc de la colline Bei ao Feng (aussi connu comme Temple Lingyin et se trouve plus précisément, juste en face de la colline Fei Lai Feng), la merveilleuse fleur de Lotus au Vent (située dans la cour sinueuse, plus précisément, à proximité du lac de l'Ouest), la légende du serpent blanc, l'impressionnant musée du four officiel de la Dynastie Song du Sud (situé au pied du Mont de Tortue, plus précisément, au 42, Shijiashan, Rue Fuxin) et l'ancienne résidence du grand négociant de la Dynastie des Qing (mieux connue comme « Hu Xueyan »). Eh oui ! En ce qui concerne la ville de la dynastie Song, situé au pied du Mont de Tortue, je vous recommande de vous y rendre tôt le matin afin que vous ayez suffisamment de temps à explorer et découvrir les diverses choses impressionnantes qui s'y trouvent. Tout d'abord, sachez que cette merveilleuse ville est en fait un parc à thème qui représente beaucoup le côté historique de cette région. Reconnu comme le premier parc à thème qui a été construit dans la région Zhejiang, on y découvre une superbe architecture très ancienne et sans oublier, le décor pittoresque. Divisé en trois partis, notamment, « Performing Songcheng » (où l'on découvre la romance de la dynastie Song), « High-Tech Songcheng » (où l'on découvre de nombreuses et diverses attractions aussi fascinantes que mystérieuses) et « Cultural Songcheng » (où l'on peut assister à de divers spectacles et aussi tenter plusieurs activités hyper intéressantes grâce aux nombreux ateliers traditionnels qui s'y trouvent). Je vous souhaite bon voyage à l'avance et j'espère que ma réponse contribue à faciliter votre séjour en Chine.

     
    • Supprimer
  • Adeline R Avatar de R Adeline Touriste Messages :60 Inscription : 10/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 20/02/2019 - 9h47

    Quand on parle de cette merveilleuse ville chinoise appelée Hangzhou, on parle d'un magnifique endroit où l'on peut découvrir d'impressionnants paysages naturels, plusieurs patrimoines, de nombreux sites historiques et aussi de magnifiques lacs. Pour ma part, je tiens à vous parler à propos du plus beau lac d'eau douce de cette ville. Mieux connu comme « Lac de l'Ouest » et situé dans l'est de la région, séparé en cinq partis et par trois chaussées, ce magnifique lac est bordé de collines ainsi qu'une nature verdoyante, vous aurez l'occasion de le découvrir en bateau ou même en choisissant à faire une superbe promenade pédestre. Notez que ce serait l'un des endroits idéals où l'on peut faire de superbes photos souvenirs à Hangzhou, avec merveilleuses fleurs de lotus éparpillées au bord du magnifique lac. En ce qui concerne la balade sur le gigantesque lac, vous pourrez opter de le faire en bateaux à rames ou vous y trouverez aussi ceux à rame automatique. D'ailleurs, mis à part les balades à pieds, vous pourrez aussi choisir de le faire par vélo et oui, il y a une chose que vous devez savoir, tout véhicule à moteur sont interdit à cet endroit. C'est peut-être dans le but de préserver la beauté exceptionnelle qui entoure ce lac et sachez aussi que cet endroit fait souvent l'objet d'inspiration à réaliser les œuvres de nombreux poètes et peintres grâce à sa beauté naturelle vraiment exceptionnelle. Pour des sessions de photos, je recommande, plus particulièrement, le moment du coucher du soleil et avec un peu de chance vous tomberez peut être sur des habitants qui y viennent pour nourrir de magnifiques poissons rouges qui y vivent. Alors voilà, je termine ici en vous souhaitant également un excellent séjour à Hangzhou.

     
    • Supprimer
  • Ian D Avatar de D Ian Touriste Messages :72 Inscription : 15/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 21/02/2019 - 7h49

    Je me rappelle de ma dernière escapade dans la merveilleuse ville de Hangzhou, j'étais logé à un magnifique hôtel appelé « Shangri-La ». Voici les magnifiques sites que j'ai eu la chance de découvrir en explorant cette magnifique village : il y a le parc à thème « Hangzhou Songcheng Xianghu Scenic Spot », le magnifique parc aquatique du Songcheng Resort (situé à proximité du lac Xianghu et propose de diverses magnifiques activités pour tout âge, non seulement aquatique), la merveilleuse fontaine de musique (située à Lakeside Third Park Dock, West Lake) et aussi les trois partis du parc Songcheng (notamment High-Tech, Performing et aussi Cultural). Et comme mentionné plus haut, j'aimerai également ajouter quelques autres détails concernant ce magnifique parc. Alors, outre le fait que la partie « Performing Songcheng » représente la romance de la dynastie Song, on peut aussi y assister dix fabuleux spectacles traditionnels. Concernant la partie « High-Tech », on y découvre plusieurs et différentes activités à tenter, une mystérieuse rue ainsi que de maisons hantées à découvrir et aussi des simulateurs réalistes. La troisième partie, celle qui se concentre sur les valeurs culturelles de la ville, hormis les ateliers traditionnels, on peut aussi y assister de nombreux spectacles et ainsi découvrir une bonne partie de l'histoire de la ville. Toujours au même endroit, on y trouve de superbes chutes d'eau, d'impressionnants chevaux, de la danse, des acrobates et beaucoup d'autres. Pour terminer, tout comme moi, je recommande tous ceux qui souhaitent visiter la ville de Hangzhou prochainement, de choisir l'hôtel Shangri-la pour votre hébergement, cela facilitera vos visites et escapades dans la ville. Sur ce, je vous souhaite bon voyage !

     
    • Supprimer
  • Dorinne L Avatar de L Dorinne Touriste Messages :59 Inscription : 14/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 21/02/2019 - 9h36

    Outre les sites et activités incontournables de la ville, sachez qu'il y a pas mal de spectacles, festivals, cérémonies et évènements de prière qui figurent également parmi les incontournables de Hangzhou. Alors, ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire et l'Antiquité de la ville, ce serait bel et bien possible à travers leur musique, l'opéra et aussi les divers spectacles de danse bondés d'émotion qui y prennent place. Et sachez aussi que vous trouverez de nombreuses magnifiques boutiques qui disposent de différents produits locaux, des accessoires ainsi que des objets artisanaux à des prix vraiment intéressants (l'endroit idéal où vous trouverez des souvenirs et cadeaux à ramener de cette ville). Outre les magnifiques ateliers du parc, on y trouve aussi une fabuleuse brasserie, une impressionnante imprimerie de cire, de divers magasins spécialisés et beaucoup d'autres établissements. Vous pouvez ajouter aussi la foire du temple parmi les superbes adresses de cette ville, notamment pour découvrir les œuvres ainsi que le train quotidien des artistes locaux. Au cas où vous y serez pendant le festival, vous aurez même l'occasion de participer ou assister à une cérémonie de prière. Parmi les plus beaux spectacles, je vous recommande vivement ceux des marionnettes, des Muppets et aussi des magnifiques tours de magie. Je dois vous avouer que la première fois que j'ai visité ce parc, j'y étais toujours après le coucher du soleil et une fois la nuit tombée, j'étais vraiment épaté en face d'une telle scène ! Je me suis retrouvé en face d'un spectacle où plusieurs lampes illuminent le parc, créant une atmosphère féerique et grandiose. Sans oublier le décor pittoresque que l'on découvre en explorant le jardin du parc et sachez aussi que vous aurez l'occasion d'y acheter et même d'y porter de merveilleuses costumes historiques. En ce qui concerne les activités, surtout pour les passionnés de sport, vous y trouverez une superbe section dédiée uniquement aux activités sportives. Pour ma part, je dois vous dire que j'ai profité au max à pratiquer le tir à l'arc et aussi la lancé de fabuleuses balles colorées de soie. Pour conclure, sachez que les employés du parc seront toujours à votre disposition pour n'importe quelle situation et aussi pour tout renseignement liés au parc. J'arrête ici et j'espère que ces quelques informations contribueront à rendre votre séjour à Hangzhou encore plus agréable. Bon voyage !

     
    • Supprimer
  • Remy C Avatar de C Remy Touriste Messages :18 Inscription : 21/07/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 25/02/2019 - 8h48

    À Hangzhou, toutes les adresses sont bonnes, sans distinctions. Je n'ai pas eu la chance d'y séjourner aussi longtemps, mais sache que dans la ville, il y a des dizaines de restaurants chinois où tu pourras commander des recettes exotiques incomparables.

     
    • Supprimer
  • Emma R Avatar de R Emma Touriste Messages :43 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 25/02/2019 - 8h59

    Il y a de quoi se divertir au maximum dans cette grande ville et il est primordial de tout visiter, d'ailleurs, vous aurez assez de temps pour ça. Cherchez le quartier de Songcheng pour acheter des articles de souvenirs ou pour voir des représentations publiques.

     
    • Supprimer
  • Martha W Avatar de W Martha Touriste Messages :62 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Séjour de trois semaines à Hangzhou 25/02/2019 - 9h10

    Bonjour, le tour du lac de l'Ouest est une attraction véritablement excitante. Vous n'aurez pas à débourser beaucoup d'argent pour passer deux heures, voir plus autour de ce formidable lac, situé à quelques minutes à peine du centre.

     
    • Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Chine