• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Séjour de deux semaines à Amsterdam
Jade V - Touriste - Publié le 21/12/2018 - 6h34 Avatar de V Jade

Coucou, nous avons choisi la merveilleuse capitale du royaume des Pays-Bas comme notre prochaine destination de vacances et nous comptons y séjourner pour une durée de deux semaines. Pouvez-vous nous aider à mieux planifier notre séjour à Amsterdam afin qu'on puisse y passer des moments inoubliables entre amis ? On aimerait prendre connaissance des incontournables de cette fabuleuse ville (notamment, les meilleures activités à y tenter ainsi que les principaux sites touristiques à ne pas y manquer). Eh oui ! Ceux qui ont visité cette ville récemment ou à plusieurs reprises, n'hésitez pas de nous suggérer quelques-unes des meilleures adresses que vous avez connues lors d'un précédent séjour à Amsterdam. On vous remercie à l'avance et on attend vos commentaires avec impatience.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ethan R Avatar de R Ethan Touriste Messages :78 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 21/12/2018 - 11h12

    Salut, j'ai visité la ville d'Amsterdam à deux reprises et de mon côté, voici quelques-uns des sites touristiques que vous devez absolument visiter lorsque vous y serez : le fabuleux jardin secret du Begijnhof qui se trouve sur la fameuse place du Spui, la prodigieuse bibliothèque appelée « Openbare Bibliotheek Amsterdam », l'incroyable plage artificielle de Strand Ijburg, l'impressionnant Zoo d'Artis Royal, le fabuleux marché flottant appelé « Bloemennmarkt et se situe le long du canal « Singel » (Singel est en lui-même un incontournable puisqu'il figure parmi les plus anciens canaux de la ville), le musée de Van Gogh, le grand « Vondelpark », le mystérieux et surprenant musée de Cire de Madame Tussauds, le ciné d'Art Déco de Tuschinski, la magnifique église de Zuiderkerk, l'Hermitage du St. Pétersbourg, la fameuse maison d'Anne Frank, la somptueuse « House of Bols » et on y trouve aussi une brasserie d'Heineken. Et comme activités que vous devez absolument tenter pendant votre séjour à Amsterdam, il y a la balade cycliste à travers de nombreuses pistes cyclables qui s'y trouvent (dont l'une des meilleures pistes est la fabuleuse rue Nieuw Spiegelstraat, le long de laquelle l'on découvre de nombreuses superbes boutiques, magasins ainsi que des galeries d'art), une merveilleuse promenade en petit bateau, en barque ou en pédalo sur le grand fleuve Spui, l'exploration des magnifiques canaux d'Amsterdam en bateau croisière et aussi une superbe excursion en bus amphibie à visiter et découvrir les plus beaux sites touristiques de la ville.

     
    • Supprimer
  • Francois C Avatar de C Francois Touriste Messages :103 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 24/12/2018 - 6h35

    Lors d'une escapade entre amis dans la capitale du Royaume des Pays-Bas, j'ai eu la chance d'explorer quelques-uns des plus beaux quartiers, de visiter plusieurs magnifiques sites touristiques et de découvrir des choses vraiment impressionnantes d'Amsterdam. Parmi les sites touristiques qui m'ont le plus impressionnés, il y a le Zoo d'Artis Royal, le musée de Cire Madame Tussauds, l'Odditorium de Ripley's Believe it Or Not, le jardin Keukenhof (reconnu comme le plus beau ainsi que le plus grand parc floral du monde) et aussi le magnifique marché flottant de Bloemennmarkt. En ce qui concerne les endroits où se rassemblent les meilleures adresses shopping et gastronomiques, il y a le prodigieux quartier de « 9 Streets » (où vous trouverez de nombreuses et diverses magasins qui disposent des articles de qualité, de nombreux restaurants et cafés où l'on peut découvrir et savourer de divers plats typiques de cette région, des bijoutiers authentiques, quelques sculptures remarquables et aussi quelques magnifiques galeries d'art), la fameuse place du Dam (où vous découvrirez plusieurs boutiques et magasins de grandes marques, notamment, Sissy Boy, Mango, Bijenkorf et beaucoup d'autres), le quartier du miroir (où, en outre les magasins, on découvre aussi des musées et galeries qui se concentrent principalement sur l'artisanat néerlandais et aussi sur l'histoire des antiquités) et vous pourrez aussi faire un tour dans les deux majestueux centres commerciaux, appelés respectivement « la Kalvertoren » et « Vroom & Dressmann » (notamment pour les magnifiques boutiques, magasins, restaurants et galeries qu'ils abritent). Alors voilà, j'espère que ma réponse vous sera utile.

     
    • Supprimer
  • Marilyne F Avatar de F Marilyne Touriste Messages :62 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 24/12/2018 - 7h47

    Pour ma part, j'aimerai vous parler de deux des principaux sites touristiques d'Amsterdam, notamment, l'Odditorium de Ripley's Believe it Or Not et le jardin de Keukenhof. En ce qui concerne ce mystérieux auditorium situé sur la place du Dam, une visite à cet endroit vous permettra de découvrir de nombreuses choses vraiment bizarres, insolites et incroyables. Parmi les plus impressionnants, on y trouve une magnifique voiture recouverte de cristal et placée à l'entrée (il s'agit de la marque « Mini Cooper »), une merveilleuse salle de ciné en 5D, quelques resplendissantes femmes vampires, d'étranges têtes humaines réduites de l'Amazonie, un gigantesque Transformer de 7 mètres de haut, un étrangement énorme bout de fromage, un homme déguisé en lézard, une combinaison spatiale russe authentique et beaucoup d'autres. Eh oui ! Lors de la visite de l'Odditorium, je vous recommande de prévoir plus de temps car il y aura plein d'autres sites à visiter dans ses alentours, comme par exemple, l'Amsterdam Dungeon, le musée de Madame Tussauds, le Palais Royal, la rue commerçante de Kalverstraat (encore un lieu où vous trouverez de nombreuses superbes adresses shopping) et pour conclure, avant de quitter l'Odditorium, rendez-vous au dernier étage afin de vous offrir une vue panoramique sur la merveilleuse place du Dam.

     
    • Supprimer
  • Ethan P Avatar de P Ethan Touriste Messages :96 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 27/12/2018 - 11h25

    Et maintenant, en ce qui concerne le jardin Keukenhof, comme déjà mentionné, il s'agit effectivement du plus beau ainsi que du plus grand parc floral du monde. Ce magnifique parc attire des centaines de milliers de visiteurs des quatre coins du monde pendant le printemps, notamment pour pouvoir découvrir, profiter et admirer la superbe floraison des tulipes hollandaises et d'autres merveilleuses fleurs. On dit que ce fabuleux parc printanier abrite plus de 7 millions de bulbes en fleurs et parmi les plus connus, on y trouve des ½illets, des lys, des iris, des orchidées, des jonquilles, des tulipes, des roses, des hyacinthes et beaucoup d'autres. Alors, si cela vous tente d'aller contempler la beauté exceptionnelle de ce jardin, sachez qu'il est accessible au publique seulement deux mois par an, de 22 mars au 13 mai et il serait ouvert tous les jours de 8h à 19h 30. Un petit conseil de ma part, si vous souhaitez éviter la foule, privilégiez la visite tôt le matin et sachez qu'il est possible d'explorer les canaux qui sillonnent les champs de tulipes en bateau. Eh oui ! Pour ceux qui aimeraient découvrir la vie nocturne d'Amsterdam, voici quelques astuces qui vous aideront à dénicher les fascinantes adresses secrètes qui s'y trouvent : très souvent les plus belles soirées privées sont organisées dans les compartiments arrières des fastfoods, des salons de coiffure ou même des vieux garages, alors n'hésitez pas de franchir les portes cachées de ces établissements lorsque vous sillonnerez les fabuleuses ruelles de la ville à la nuit tombée.

     
    • Supprimer
  • Benedicte M Avatar de M Benedicte Touriste Messages :2 Inscription : 01/06/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 27/12/2018 - 11h36

    Mis à part les superbes adresses secrètes où l'on découvre la vie nocturne d'Amsterdam, sachez qu'il y aussi un bon nombre de petits bistrots typiques qui méritent d'être découverts, où vous pourrez faire une petite pause pendant une visite pour grignoter quelques spécialités locales, pour prendre un café ou une bière tout en profitant de l'ambiance pittoresque qui y règne en permanence. Comme on vous a suggéré plus haut, je vous recommande également les sites suivants qui figurent parmi les immanquables de la ville : le palais royal (la 8ème merveille du monde), le quartier rouge (mieux connu comme Red Light District), les fabuleux musées de la péniche et aussi celui de Van Gogh, l'impressionnant marché flottant appelé Bloemennmarket, la magnifique maison d'Anne Frank et aussi le quartier « Spiegelkwartier » (où vous aurez l'occasion de visiter et découvrir plusieurs superbes galeries d'art, de faire connaissance avec plus de 80 spécialistes de l'argenterie moderne et de l'art, et même les boutiques qui disposent de nombreux produits artisanaux, on y trouve également plusieurs découvertes archéologiques et de divers magnifiques objets de collections). J'arrête ici en vous souhaitant un excellent voyage à Amsterdam !

     
    • Supprimer
  • Auguste R Avatar de R Auguste Touriste Messages :28 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 28/12/2018 - 5h32

    Après avoir vécu environ 4 mois dans la capital du Royaume des Pays-Bas, je dois dire que vous avez effectivement choisit l'une des meilleures destinations pour un séjour entre amis. Croyez-moi, vous y passerez sans aucun doute l'un des plus beaux moments de voyage avec vos amis et en outre de ce qu'on vous a révélé jusqu'ici, j'aimerai, de mon côté, ajouté quelques superbes activités que vous pourrez y faire. Alors voilà, lorsque vous visiterez le magnifique Vondelpark, vous aurez l'occasion d'y assister à un merveilleux concert et cela gratuitement ! Allez découvrir le plus ancien, le plus célèbre et aussi le plus grand marché d'Amsterdam, mieux connu comme « Marché Cuyp », situé le long de la rue Albert Cuyp et abrite environ 300 étales. Vous pourrez aussi faire une merveilleuse balade en pédalo néerlandais lorsque vous visiterez le fleuve Spui (ce lieu est aussi appelé « Venise du Nord »). Ceux qui souhaitent gouter une bière authentique à Amsterdam, devaient se rendre au moulin à vent de Brouwerij't IJ (reconnu comme un lieu historique et figure parmi l'une des rares brasseries à ciel ouvert). En outre les diverses adresses (shopping et gourmande) qu'on vous a suggéré jusqu'ici, ne manquez pas une petite visite dans le quartier pittoresque de Pijp, non seulement pour ses bonnes adresses, mais on y trouve aussi quelques-uns des plus grands clubs de la ville (ce qui signifie que ce quartier est également l'un des meilleurs endroits où découvrir la vie nocturne d'Amsterdam). Sur ce, je vous souhaite bon voyage et un agréable séjour à l'avance.

     
    • Supprimer
  • Tiagot C Avatar de C Tiagot Touriste Messages :8 Inscription : 08/04/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 28/12/2018 - 7h58

    En ce qui concerne les adresses, voici quelques-unes des meilleures que vous y trouverez : le quartier « De Negen Straatjes » (un quartier unique composé de neuf superbes rues commerçantes, chacune bordée de magnifiques boutiques, restaurants et cafés, galeries d'art,bijoutiers et aussi de monuments historiques), le quartier « Spiegelkwartier » (un autre fabuleux quartier où l'on peut découvrir, entre autres, des antiquités néerlandais, de divers objets qui représentent l'artisanat, de diverses découvertes archéologiques et aussi des galeries d'art), l'impressionnante place du Dam (où se rassemblent plusieurs magasins haut de gamme) et comme mentionné plus haut, on y trouve aussi les majestueux centres commerciaux de la Kalvertoren et celui de Vroom & Dreesmann. Comme activité à Amsterdam, vous pourrez aussi tenter une superbe promenade à vélo le long des magnifiques canaux de la ville tout en profitant de la vue époustouflante de différents paysages qui dominent cet endroit et vous y trouverez également des « Cafés bruns » (l'endroit idéal où connaitre l'atmosphère folklorique d'Amsterdam). Pour terminer, je vous conseille d'ajouter une petite visite au fameux bar (Tales and Spirits) qui avait remporté le premier prix dans la compétition du meilleur bar d'Europe et oui, sachez qu'au Tales and Spirits, la réservation doit être faite à l'avance. J'espère que ma réponse vous sera utile. Bon voyage !

     
    • Supprimer
  • Oceane M Avatar de M Oceane Touriste Messages :73 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 30/12/2018 - 18h2

    Vous pourrez aussi considérer la rue situé non loin de la gare Centrale d'Amsterdam lorsque vous ferez vos balades shoppings ou même gourmandes. Mieux connue comme la Haarlemmerdijk, vous découvrirez plusieurs magnifiques magasins le long de cette merveilleuse rue. Parmi les divers articles que vous trouverez, il y a des objets de décoration, de différents souvenirs typiques de la ville ou même du pays, des chaussures de haute qualité et en ce qui concerne la gastronomie, grâce aux plusieurs étals et petits restos qui s'y trouvent, vous aurez la chance d'y savourer quelques plats typiques ainsi que d'autres spécialités culinaires d'Amsterdam. Avant de conclure, voici quelques renseignements qui pourraient vous aider à mieux choisir votre hébergement : alors notez que l'hôtel Crowne Plaza se trouve à quelques minutes en bus depuis le centre-ville, l'hôtel INK se situe au c½ur d'Amsterdam, l'hôtel V Fizeaustraat se situe à proximité de la station d'Amstel, l'hôtel Radisson Blu se trouve à proximité de la gare et l'hôtel Sir Albert se trouve tout près du fameux quartier des musées. Alors voilà, j'espère que ces quelques informations vous aident à mieux planifier votre prochain séjour.

     
    • Supprimer
  • Adrien R Avatar de R Adrien Touriste Messages :16 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 30/12/2018 - 18h26

    Mon dernier séjour de trois semaines à Amsterdam fût vraiment agréable et je dois vous avouer que je pense déjà à y retourner pour un autre séjour. En attendant, j'ai le plaisir de vous suggérer quelques-uns des meilleurs sites touristiques que vous devez absolument visiter. Il y a le somptueux marché aux fleurs flottant (le Bloemennmarkt), le fabuleux ciné d'art déco de Tuschinski, le jardin secret de Begijinhof, l'impressionnant Hermitage de Saint Petersbourg, une magnifique brasserie d'Heineken, la majestueuse bibliothèque publique d'Europe (L'Openbare Bibliotheek) la place et le fleuve du Spui, le grand zoo d'Artis et aussi le musée de Cire de Madame Tussauds. Et comme activités, ne manquez pas les petites balades en bateau ou pédalo à travers les plus anciens canaux d'Amsterdam, notamment celui de Singel et aussi le fleuve Spui. On y trouve aussi une plage artificielle vraiment exceptionnelle (mieux connue comme Strand IJburg) où l'on peut passer d'agréables moments de détente entre amis ou en famille. La fameuse rue Nieuew Spiegelstraat, notamment pour explorer et visiter ses superbes galeries d'art et sans oublier les autres petites ruelles d'Amsterdam qui méritent également à être sillonner à vélo ou à pieds.

     
    • Supprimer
  • Rachel D Avatar de D Rachel Touriste Messages :79 Inscription : 17/02/2017
    Sujet : Séjour de deux semaines à Amsterdam 31/12/2018 - 8h43

    Pour ma part, j'aimerai mentionner quelques informations à propos d'une activité considérée, non seulement, comme l'une des plus recommandées pour les visiteurs de cette ville, mais elle tient également une très grande importance pour les habitants. Eh oui ! Je parle bien du « vélo à Amsterdam » et afin que vous puissiez en avoir une idée plus claire, voici quelques informations instructives à ce sujet : je tiens, tout d'abord, à faire ressortir qu'il y approximativement 600,000 vélos en circulation à travers Amsterdam et cela grâce au relief extrêmement plat de la ville (d'ailleurs, il est bon de savoir qu'Amsterdam figure parmi les endroits les plus plats au monde). Amsterdam fut nommée « La Capitale mondiale du Vélo » car, avec ses plus de 400 kilomètres de pistes cyclables, le vélo est devenu le moyen de transport le plus efficace pour se déplacer et aussi pour visiter cette ville. Vous découvrirez de nombreux magasins de location de vélo à Amsterdam, pour ceux qui préfèrent visiter un endroit ou une ville librement (en d'autres mots, sans avoir besoin de l'assistance d'un guide accompagnateur), vous pourrez vous procurer des guides d'Amsterdam (certains sont conçus spécialement pour les cyclistes) et selon mon expérience personnelle, je peux vous suggérer le magasin de location « Rent-A-Bike », situé à Damstraat 20, 1012 JM. Il s'agit de l'un des meilleurs magasins de location de vélo d'Amsterdam et si vous souhaitez en savoir plus, voici leur numéro de contact : +31 (0) 20 ? 625 ? 50 ? 29 et vous pouvez aussi visiter son site internet (rentabike.nl).

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Pays-Bas