• Connexion
Séjour de deux mois en Espagne
Marielaure E - Touriste - Publié le 03/10/2018 - 7h14 Avatar de E Marielaure

Bonjour tout le monde, nous sommes un groupe d'amis qui aiment faire des voyages découvertes tous les deux ans et nous avons choisi l'Espagne comme notre prochaine destination de voyage. Nous pensons visiter deux ou trois villes pendant les deux mois que nous y séjournerons, mais jusqu'ici, nous n'avons encore choisi aucune. Voilà pourquoi je suis ici pour recueillir un maximum d'avis, de conseils et de renseignements concernant les plus belles villes d'Espagne et je pense que cela pourrait nous aider à faire les meilleurs choix et aussi à mieux planifier notre itinéraire de voyage. Je vous remercie infiniment.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Denis F Avatar de F Denis Touriste Messages :99 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 03/10/2018 - 8h32

    Après avoir visité l'Espagne à plusieurs reprises, je conseille à tous ceux qui souhaitent faire leur premier voyage en Espagne de prendre d'abord connaissance des plus belles villes s'y trouvent et ensuite faire le tri des villes qui vous conviennent le mieux en fonction de vos critères particuliers. Selon mon expérience personnelle, voici ma sélection des plus belles villes où j'ai passé d'agréables séjours avec mes amis et ma famille : Malaga, San Sébastien, Grenade, Madrid, Saragosse, Valence, Séville, Ronda, Salamanque, Cordoue et Pampelune. Et parmi les deux ou trois villes que vous choisirez, je peux vous suggérer l'une de mes villes préférées en Espagne. Il s'agit de la charmante ville de Pampelune et afin que vous ayez une meilleure idée, j'aimerai vous fournir quelques précisions concernant les incontournables de ce somptueux endroit situé dans la région de Navarre. Pour commencer, sachez que Pampelune est une destination où le soleil, la mer, la plage et la nature sont au rendez-vous. Avant de vous révéler les plus beaux sites touristiques de cette merveilleuse ville, je tiens à souligner qu'elle est mondialement reconnue, notamment pour ses superbes églises de style gothique, sa nature époustouflante, ses fabuleux champs de vignes et aussi la course de taureaux qui prend place pendant les fêtes de San Fermin (au mois de juillet).

     
    • Supprimer
  • Patrice R Avatar de R Patrice Touriste Messages :84 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 03/10/2018 - 8h54

    En ce qui concerne les sites incontournables de Pampelune, vous y trouverez, entre autres, le musée de Navarre, l'église forteresse de San Nicolas, le Portal de Francia, la chambre des Comptes de Navarre, le fameux chemin de Saint Jacques de Compostelle, le Palais des Congrès, les vignes de la Rioja, le palais du Gouvernement de Navarre, l'Auditorium de Navarre Baluarte, le café Iruna (reconnu comme l'un des plus anciens cafés d'Espagne), le Sanctuaire de San Miguel d'Aralar, le merveilleux église de San Saturnino, la Cathédrale gothique de Santa Maria, la Plaza Del Castillo (où l'on peut visiter un bon nombre d'anciens ainsi que de nouveaux bâtiments), l'hôtel de ville appelé « Ayuntamiento », le théâtre Gayarre, le palais Episcopal, le palais des Rois de Navarre et notez que l'ancien quartier de la ville mérite également une petite visite. J'arrête ici et je vous souhaite un excellent séjour en Espagne par avance.

     
    • Supprimer
  • Stephan B Avatar de B Stephan Touriste Messages :72 Inscription : 14/03/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 03/10/2018 - 9h9

    Pour ma part, je vous recommande la fabuleuse ville de Madrid, notamment pour tous ce qu'elle possède. Voici une petite liste des plus beaux lieux touristiques de cette ville : mis à part ses somptueux lacs, ses merveilleux parcs et les superbes paysages montagnards qui l'entourent, on y trouve aussi les majestueuses arènes de Las Ventas, le musée national et centre d'art appelé « Reina Sofia », le musée Thyssen Bornemisza, le musée du Prado, le magnifique jardin botanique Royal, le palais de Cybèle, le Zoo Aquarium, le théâtre de l'Opera (aussi connu comme Teatro Real), la Cathédrale de l'Almudena, le marché pittoresque de San Miguel, le palais royal, le temple d'Amon, la Plaza Mayor et aussi le parc du Retiro. Et oui, si vous souhaitez visiter la ville autrement, vous pourrez vous réserver un des circuits de plusieurs jours qui vous emmènent découvrir et explorer quelques-uns des principaux sites historiques de la ville, comme par exemple, le musée du Prado, le musée Thyssen Bornemisza, le musée d'art de Reina Sofia et beaucoup d'autres. Pour conclure, sachez que Madrid figure parmi l'une des régions d'Espagne où l'on peut découvrir et déguster des plats les plus authentiques de la gastronomie espagnole et on y trouve aussi un nombre de superbes adresses shopping.

     
    • Supprimer
  • Dorinne L Avatar de L Dorinne Touriste Messages :59 Inscription : 14/03/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 03/10/2018 - 12h11

    La dernière ville espagnole où nous avons passé un excellent séjour entre amis est celle de Bilbao et pour notre part, nous souhaitons vous fournir un maximum d'informations qui vous convaincront peut être à inclure cette merveilleuse ville parmi les deux ou trois villes que vous souhaiterez visiter en Espagne. Alors voilà, parmi les incontournables de Bilbao, il y a l'immense Cathédrale Catholique Romaine de Saint Jacques, le musée maritime « Ria de Bilbao » (un musée dédié à la navigation en mer et où l'on peut même accéder l'intérieur de certains navires), le nouveau théâtre de la ville (aussi connu comme le théâtre Arriaga et se trouve au c½ur de Bilbao), le fameux et fabuleux quartier des Sept Rues (aussi connu comme le quartier de Las Siete et se trouve sur les rives du fleuve Nervion), le musée des Beaux-Arts (aussi connu comme Museo de Bellas Artes et reconnu comme l'un des plus grands musées d'Espagne), la fabuleuse place Bizkaia (notamment pour sa beauté architecturale futuriste vraiment exceptionnelle), l'impressionnant musée Guggenheim (notamment pour sa superbe sculpture architecturale, reconnu comme l'emblème de la ville basque et qui attire en grand nombre les passionnés de l'art contemporain et moderne), le fameux pont Zubizuri (aussi connu comme le pont blanc et qui surplombe le fleuve Nervion), le fabuleux Kafe Antzokia (l'endroit idéal où l'on découvre la vie nocturne de la ville), le jardin d'Albia (situé juste en face du fameux café Iruna), la fontaine du Chien (aussi connu comme la Fuente del Perro), la fameuse rue du Perro (reconnue comme l'une des rues les plus étroites de la vieille ville) et le somptueux parc Dona Casilda Iturrizar (l'endroit idéal où l'on peut profiter d'un moment de détente tout en contemplant des canards, des cygnes et des oies qui y vivent et on y trouve aussi des balançoires ainsi que des toboggans. J'arrête ici et je vous souhaite un agréable séjour en Espagne.

     
    • Supprimer
  • Violetta B Avatar de B Violetta Touriste Messages :68 Inscription : 14/03/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 03/10/2018 - 12h24

    Salut, de mon côté, je vous recommande vivement deux merveilleuses villes espagnoles, notamment Valence et Barcelone. Reconnue comme la maison de la paella, la charmante de Valence est l'une des meilleures régions d'Espagne où l'on peut découvrir et goûter de divers spécialités culinaires grâce aux nombreuses fabuleuses adresses gastronomiques qui s'y trouvent. Mis à part cela, il y a la majestueuse Plaza de la Virgen (au centre de laquelle se trouve la fontaine de la Turia et les trois sites remarquables que l'on peut visiter à sa proximité sont le palais de la Generalitat du 17ème siècle, le clocher du 14ème siècle de la Cathédrale de Valence et la Basilique de la Virgen de los Desamparados), l'impressionnant Oceanografic (reconnu comme le plus grand aquarium de l'Europe), la merveilleuse cité des arts et des sciences (reconnue pour son impressionnant architecture), les fabuleuses ruelles étroites de la Ciutat Vella (notamment pour son surprenant art de rue), les plages ainsi que les jardins du Turia (l'endroit idéale où profiter d'un moment de détente et vous pourrez aussi y faire de superbes randonnées) et le vieux marché central (notamment pour la grande variété de produits que vous y trouverez et oui, lors de sa visite, vous pourrez faire une petite pause au bar central à tapas qui appartient à un chef local appelé Ricardo Camarena). En ce qui concerne la merveilleuse ville de Barcelone, voici quelques-uns des lieux incontournables que vous devez absolument visiter : la place centrale de Catalunya (l'endroit idéal pour admirer la superbe architecture des bâtiments qui se trouvent sur le fameux Passeig de Gracia, la merveilleuse église de Sagrada Familia, le fameux et fabuleux stade de l'équipe de foot F.C Barcelone (mieux connu comme Camp Nou), l'Aquarium de Barcelone, les surprenants édifices qui se trouvent dans le parc Guell, les bâtiments médiévaux ainsi que les magnifiques bars à Tapas qui se trouvent dans le quartier gothique, l'impressionnant Arc de Triomf, le marché de la Broqueria, le somptueux parc d'attraction de Tibidabo, le musée Picasso et pour terminer, je vous conseille de prévoir suffisamment de temps afin que vous puissiez profiter pleinement de la merveilleuse région côtière de Barcelone, notamment pour ses plages idylliques ainsi que les diverses activités nautiques qu'on y propose. Sur ce, je vous souhaite bon voyage à l'avance.

     
    • Supprimer
  • Ian D Avatar de D Ian Touriste Messages :72 Inscription : 15/03/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 03/10/2018 - 12h30

    Je me rappelle de mon dernier voyage en Espagne, ce fut un séjour de trois semaines à Madrid et pour ma part, j'ai le plaisir de vous faire part des informations qui vous seront utiles à préparer ce voyage. Tout d'abord, je vous recommande également d'inclure la ville de Madrid parmi les quelques villes que vous comptez visiter en Espagne. Et maintenant, en outre les sites touristiques qu'on vous a suggérés jusqu'ici, voici quelques autres sites qui pourraient certainement vous intéresser : le parc du Retiro (notamment pour les deux somptueux palais qu'il abrite, Velazquez et Cristal et on y trouve aussi le monument d'Alphonse XII et un beau jardin qui abrite, entre autres, plusieurs statues, des fleurs, des oiseaux, de beaux arbres aussi des bassins d'eau), les arènes de las Ventas (, le temple d'Amon (il s'agit d'un temple égyptien, aussi connu comme « temple de Debod », dédié au dieu égyptien appelé Amon et se trouve sur la montagne de Principe Pio, plus précisément, à l'intérieur du parc de l'Ouest et à proximité du Palais Royal de Madrid) et le palais de Cybèle (auparavant appelé « le palais des communications » situé dans le quartier « Paseo del Arte » et attire de nombreux visiteurs grâce à son magnifique architecture). Pour conclure, sachez que cette ville possède encore d'autres sites qui méritent à être découvert et au cas où Madrid figure parmi les villes espagnoles que vous souhaitez visiter, je vous recommande d'y consacrer au moins trois semaines.

     
    • Supprimer
  • Alexia L Avatar de L Alexia Touriste Messages :74 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 04/10/2018 - 9h25

    A mon avis, la ville de Malaga peut également être considérer parmi les plus belles villes d'Espagne. J'y ai séjourné il y a quelques temps et maintenant, j'aimerai partager avec vous les choses intéressantes que j'ai pu y faire et y voir. Alors voilà, j'y étais pour un séjour de deux semaines et pendant ce temps j'ai eu la chance de découvrir et visiter un bon nombre de sites touristiques, comme par exemple, le majestueux théâtre romain qui fut construit sous l'empire Auguste, la merveilleuse Cathédrale de l'Incarnation (aussi connue comme la Manquita et attirent de nombreux visiteurs avec la beauté exceptionnelle de son architecture de la Renaissance), l'impressionnante Plaza de la Merced qui abrite plusieurs restos et bars, une superbe statue de Picasso assis sur son banc et un monument en hommage au général Torrijos, le fameux fort de l'Alcazaba (reconnu comme un magnifique monument historique et emblématique de Malaga et ce fort abrite, entre autres, des fontaines, des ruines et aussi de beaux jardins), le magnifique château de Gibralfaro ainsi que les escaliers en pierre situées à sa proximité et qui mènent jusqu'en haut de la citadelle, le fabuleux Palmeral de Las Sorpresas (situé en bord de mer et bordé par de beaux palmiers), la salle d'équipement historique de la Vierge, le port de Malaga ( l'endroit idéal où l'on peut découvrir cette merveilleuse ville autrement), le surprenant jardin et musée appelé « Basilica of Santa Maria de la Victoria » et vous devez aussi trouver du temps à faire des superbes balades à travers les merveilleuses ruelles le long desquelles vous découvrez de nombreux restos, des bars, des magnifiques boutiques et cela vous permettra de découvrir la fabuleuse atmosphère andalouse qui règne en permanence dans cette ville.

     
    • Supprimer
  • Valerie G Avatar de G Valerie Touriste Messages :71 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 07/10/2018 - 8h2

    Il y a aussi la perle de l'Andalousie, mieux connue comme Grenade, cette charmante ville mérite à elle seule ce voyage. Je me souviens de ma dernière escapade entre amis à Grenade il y a quelques mois, les plus beaux sites touristiques qu'on nous a fait visiter sont les suivants : l'ancien quartier arabe, mieux connu comme « Albaycin » (l'endroit idéal où l'on peut assister à des spectacles de Flamenco), la fameuse cour des Lions (Patio de los leones), la majestueuse tour de Comares (Torre de Comares), le Mirador San Miguel Alto, le Palais de l'Alhambra, le musée scientifique appelé « Parque de las Ciencias », le Mirador San Nicolas et aussi le somptueux jardin appelé « Del Triunfo » (une visite nocturne dans ce jardin vous permettra d'admirer les merveilleux jets d'eaux qui s'illuminent à la tombée de la nuit). On y trouve aussi une petite place appelée « Bib Rambla » (où l'on peut admirer la beauté architecturale d'une merveilleuse cathédrale) et pour terminer, sachez que pendant les mois entre novembre à mai, les pistes du ski de la Sierra Nevada sont ouvertes à Grenade. Avant de terminer, au cas où vous choisirez la ville de Malaga, je tiens à vous révéler quelques superbes activités que vous pourrez y faire. Comme par exemple, une magnifique promenade en calèche à travers la ville (normalement, les calèches sont stationnées sur la place de la Marina, la place de la Cathédrale et aussi celle de l'Aduana). Lorsque vous serez dans le centre de Malaga, vous aurez l'occasion de découvrir de nombreuses superbes adresses gastronomiques, il y a aussi l'ancienne zone de pêche d'El Palo et parmi les spécialités culinaires que vous devez absolument y goûter, ne manquez surtout pas les délicieuses brochettes aux sardines grillées (El Espeto de Sardinas).

     
    • Supprimer
  • Luna L Avatar de L Luna Touriste Messages :10 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 07/10/2018 - 17h31

    Selon moi, l'Espagne possède plus d'une trentaine de merveilleuses villes et en outre celles qu'on vous a suggérés jusqu'ici, vous pouvez considérer également ces deux villes, notamment Castellon de la Plana et Séville. Castellon de la Plana est une fabuleuse ville qui se situe à 65 kilomètres au nord de Valence et qui abrite un bon nombre d'édifices vraiment remarquables, comme par exemple, le fameux Clocher du Campanario El Fadri, la merveilleuse Casa de la Ciguenas, la Cathédrale Santa Maria, la Marie d'Ayuntamiento de Castellon, l'ancienne muraille appelé « Muralla Liberal », le somptueux parc Ribalta, la plaza Mayor, le Théâtre Principal, le château Peniscola de Benicassim, la place de Huerto Sogueros, un ancien casino appelé « Casino Antiguo » et aussi le majestueux marché central (mieux connu comme « El Mercado Central »). Une escapade à Castellon de la plana vous permettra également de tenter de diverses activités aquatiques, telles comme la pêche, la voile, la plongée et beaucoup d'autres. On peut aussi y tenter plusieurs types de randonnées et de jouer au golf. Avant de vous parler de la ville de Séville, je vous recommande vivement la fabuleuse ville de Castellon, notamment pour aller découvrir sa richesse culturelle, architecturale et historique. Et oui, il est bon de savoir que les ingrédients de base que l'on utilise pour réaliser les délicieux plats traditionnels de cette région sont le riz, de la viande grillée, des crustacés, des légumes ainsi que du poisson frais.

     
    • Supprimer
  • Mathilde B Avatar de B Mathilde Touriste Messages :13 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Séjour de deux mois en Espagne 07/10/2018 - 17h51

    La fabuleuse ville de Séville possède également de nombreux monuments historiques, d'édifices religieux, d'impressionnants musées, de somptueux parcs et beaucoup d'autres choses intéressantes qui préservent sa richesse culturelle et historique. Parmi les plus beaux sites touristiques que vous devez absolument visiter à Séville, il y a l'immense Cathédrale de Notre-Dame du Siège (reconnue comme l'une des plus grandes cathédrales du monde) ainsi que son clocher appelé « La Giralda »(reconnu comme l'un des monuments les plus emblématiques de la ville et une visite à cet endroit vous permet de voir une fabuleuse collection de tableaux ainsi que d'orfèvrerie), le fabuleux palais fortifié de l'Alcazar ainsi que son beau et grand jardin ombragé (situé non loin de la cathédrale), les merveilleuses ruelles très colorées du quartier de Santa Cruz, le palais aristocratique mieux connu comme « Casa de Pilatos » ainsi que ses somptueux jardins (l'un des bâtiments qui représentent la merveilleuse architecture andalouse), la merveilleuse Plaza de Espana ainsi que son parc appelé « Maria Luisa » (parmi les choses intéressantes à découvrir à cet endroit, on y trouve plusieurs bancs en céramique peinte qui représentent une cinquantaine de provinces espagnoles), le surprenant structure en bois appelé « Metrosol Parasol (on dit que cette structure exceptionnelle avait remporté le concours architectural de réhabilitation de la place « Encarnacion » et tous ceux qui comptent visiter ce site, je vous recommande d'escalader la fabuleuse structure pour vous offrir une superbe vue sur la ville), le quartier folklorique de Triana (situé sur la rive ouest du Guadalquivir) et aussi les prodigieuses arènes appelées « Plaza de Toros de la Real Maestranza » (il s'agit du lieu où l'on se rend pour assister à de magnifiques spectacles de la tauromachie mieux connue comme « La Corrida »). Pour conclure, je vous recommande vivement la ville de Séville, non seulement pour toutes ces choses intéressantes qu'elle possède, mais aussi pour son climat qui reste plutôt agréable pendant presque toute l'année. Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour en Espagne.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne