• Connexion
Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé?
Gina C - Easytouriste - Publié le 04/09/2018 - 15h45 Avatar de C Gina

Bonjour.

Nous prévoyons un voyage en Thailande durant 3 semaines au mois de Novembre.
Mais la Thailande parait remplie de beaux sites à voir, que nous ne savons que selectionner durant notre voyage.

Nous arrivons à Bangkok ( visite sur place : 2 jours ), et souhaiterions commencer notre périple par la visite de temples.
Chang Mai par exemple ?
Et y rester durant 3 jours.

Ensuite retour sur Phuket ( 1 journée ) et direction les iles durant les 2 semaines restantes.

Quelles iles nous conseiller ? et combien de temps sur place ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse, pour profiter de notre séjour à fond.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Brandon Z Avatar de Z Brandon Touriste Messages :94 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 14/09/2018 - 9h14

Bonjour, je vois que vous avez déjà établi un bon itinéraire donc pendant vos 3 semaines de présence, vous aurez beaucoup à faire. A mon avis, vous devriez même prolonger votre séjour à Bangkok car les attractions de la ville se comptent par centaines.

• Supprimer
  • Maëlle B Avatar de B Maëlle Touriste Messages :95 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 14/09/2018 - 9h17

Dans votre itinéraire, je te conseille d'ajouter d'autres villes importantes comme Koh Tao où tu pourras rester 4 jours et Petchaburry pour 5 jours environs. Pour les iles, il y en a tellement que je ne sais lesquelles choisir.

• Supprimer
  • William H Avatar de H William Touriste Messages :68 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 14/09/2018 - 9h21

Ce qui est cool en Thaïlande c'est qu'on n'est pas obligés d'être riches pour avoir accès à toutes les activités. Pendant vos vacances, je vous recommande l'ile de Koh Similan pour un séjour de deux jours minimum.

• Supprimer
  • Anissa N Avatar de N Anissa Touriste Messages :65 Inscription : 26/08/2017
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 14/09/2018 - 9h23

J'adore votre projet de voyage. Les iles que j'ai à vous proposer sont Koh Tao, Koh Kood, Koh Phi Phi, Koh Tachai. Avec de l'organisation, vous aurez les possibilités de voir la moitié de cette liste donc préparez déjà votre timing.

• Supprimer
  • Léo B Avatar de B Léo Touriste Messages :44 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 14/09/2018 - 9h27

C'est bien de vouloir explorer la Thaïlande. Je n'en ai jamais eu l'idée et c'est pour cela que je vous encourage. Une chose importante à ne pas négliger, n'oubliez pas de vous faire vacciner avant votre départ de France.

• Supprimer
  • Gina C Avatar de C Gina Easytouriste Messages :2 Inscription : 14/09/2012
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 14/09/2018 - 12h33

Bonjour
    Merci pour vos retours
    Vous parlez de vaccins ... quels sont les vaccins a faire ?
    D'autre part nous avons la chance de faire la full moon. Me conseillez vous de rester plusieurs jours sur cette île ?
    De Chiang mai nous descendons directement vers le sud. Ou arriver ? Koh samui ou phuket ?
    Merci pour votre aidd

• Supprimer
  • Santa V Avatar de V Santa Easytouriste Messages :71 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 24/09/2018 - 11h59

Pour un séjour de trois semaines, on peut bien associer la découverte des villes et la détente sur les plages. Débutez par l'intérieur du pays. Nombreux temples sont intéressants à voir comme ceux qui se trouvent à Ayutthaya.

• Supprimer
  • Sevrine I Avatar de I Sevrine Easytouriste Messages :70 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 24/09/2018 - 12h13

L'inratable en ce lieu est Sukhothai. Une ville pleine de beauté et très nette. Son parc s'étend sur plusieurs hectares alors optez pour une balade en vélo pour l'admirer. Pour le repos du soir, faites un arrêt à Phitsanulok où l'hébergement est à prix abordable.

• Supprimer
  • Anaella D Avatar de D Anaella Easytouriste Messages :70 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 24/09/2018 - 12h40

Nous étions en mission à Chiang Mai au mois de janvier, nous nous sommes amusés avec les éléphants. Nous avons monté dans la montagne pour découvrir le temple de Doi Suthep et nous avons fait le tour dans le Sunday market. Tout cela en 4 jours.

• Supprimer
  • Willy H Avatar de H Willy Easytouriste Messages :65 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Séjour de 3 semaines en Thaïlande. Quel itinéraire conseillé? 24/09/2018 - 12h44

Moi, je trouve le sud plus intéressant que la partie nord dont vous avez mentionné ci-dessus. Le décor est époustouflant avec les plages paradisiaques. Si vous désirez le calme, optez pour Phuket. D'un côté, les plages de Patong et Karon attendent les jeunes et les fêtards.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Thaïlande