• Connexion
Séjour d'un mois en Uruguay
Denise B - Touriste - Publié le 16/08/2018 - 12h1 Avatar de B Denise

Bonjour tout le monde, nous avons choisi l'Uruguay comme notre prochaine destination de vacances en famille et nous souhaitons recueillir un maximum d'avis ainsi que des informations qui pourront nous aider à mieux préparer notre premier voyage en Uruguay. Vous pouvez en même temps nous révéler quelques bonnes adresses gastronomiques et shoppings que vous avez connues lors d'un précédent voyage. On vous remercie à l'avance de vos réponses.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Emmanuel J Avatar de J Emmanuel Touriste Messages :99 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 16/08/2018 - 12h48

    Coucou ! Puisque l'Uruguay est l'une de mes destinations de vacances préférées, j'ai le plaisir de partager avec vous quelques-uns des principaux sites touristiques que vous devez absolument visiter lors d'un premier séjour dans ce pays. Il y a la fabuleuse ville Colonia del Sacramento, qui est en elle-même un lieu incontournable de l'Uruguay pour tout ce qu'elle possède, la plage idyllique « Playa de Punta del Diablo » qui se trouve dans le village côtière « Punta del Diablo », l'impressionnant musée Casapueblo qui se trouve dans la ville Maldonado, la majestueuse Théâtre Solis qui se trouve dans la capitale du pays (Montevideo), où se trouve aussi le fameux musée Torres Garcia et aussi la merveilleuse station balnéaire de la ville « Aguas Dulces ». Alors voilà, j'espère que ces brèves suggestions vous seront utiles et pour terminer, voici quelques spécialités culinaires à ne pas manquer lors de vos balades gourmandes dans n'importe quelle ville uruguayenne : le Chivita (une sorte de hamburger), une soupe très épicée appelée « Soupe de Buseca » (à base de queue de b½uf, des haricots et des pois, el dulce de leche (la confiture de lait qui est à base de lait et de sucre), la torta pascualina (la tourte aux épinards), le caldillo de congrio (la soupe au congre), l'asados (barbecue de b½uf) et aussi l'escalope à la milanaise (filet de viande recouvert de chapelure et accompagné des frites et des ½ufs battus).

     
    • Supprimer
  • Jade V Avatar de V Jade Touriste Messages :71 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 17/08/2018 - 9h34

    J'étais de passage dans la ville Montevideo (la capitale uruguayenne) il y a quelques mois lors d'un voyage d'affaires et puisque je devais y séjourner pour une semaine avant de prendre l'avion pour s'envoler vers ma destination principale, j'ai décidé d'engager un guide touristique dans le but de visiter un maximum des plus beaux sites touristiques de la ville en moins de temps. Après avoir exploré la plus belle rue de Montevideo, appelé « La Rambla », on s'est dirigée vers le jardin Botanique pour se détendre. Par la suite, on m'a fait visités le somptueux quartier de la Vieille Ville, la merveilleuse Stade Centenario, la majestueuse Théâtre Solis, le parc Rodo, la place de l'Indépendance, l'impressionnant palais Salvo, le quartier Plongée, le jardin « El Rosedal del Prado », le parc Liber Seregni, la place des Treinta y Tres Orientales, la Station de trains AFE, l'auditorium National del Sodre, la fooire de Tristan Narvaja, la Cathédrale Métropolitaine de la ville et aussi le palais législatif de Montevideo. Ma dernière visite fut au marché Artisanal traditionnel où j'ai trouvé quelques objets artisanaux de haute qualité qui feront de bons souvenirs de cette merveilleuse ville. J'espère pouvoir y retourner afin de continuer à découvrir la capitale uruguayenne ou même d'autres lieux avoisinants qui, selon le guide, en valent certainement la peine d'être visités. Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour en Uruguay.

     
    • Supprimer
  • Melanie G Avatar de G Melanie Touriste Messages :66 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 17/08/2018 - 10h25

    Grâce à ma grande s½ur qui voyage très souvent vers les pays de l'Amérique latine, j'ai eu la chance de visiter la plupart des principales villes uruguayennes et selon mon expérience personnelle, j'aimerai vous dévoiler ma sélection des plus belles choses à visiter dans ces trois lieux spécifiques : la ville de Montevideo, le village Colonia del Sacramento et la ville Paysandu. A commencer avec la ville Montevideo, en outre les lieux touristiques qu'on vous a déjà recommandés, vous y trouverez aussi le centre commercial Punta Carretas, le marché du Parc Rodo, la place de la Bandera, la place josé Pedro Varela, la fameuse avenue du 18 juillet, la rue piétonne de Sarandi, la rue « Espacio Libre Diversidad Sexual », le restaurant « Picolo Mondo », le monument des Champions de 1950, l'hôtel du Prado, l'Obélisque aux Constituyentes et aussi le Mémorial des Détenus et Disparus. Le village Colonia del Sacramento abrite, entre autres, la Basilique del Santismo Sacramento, le centre historique de Colonia, la merveilleuse rue pavée des soupirs, les ruines du couvent de Saint-François, la merveilleuse plage de Rio de la Plata, la place des fondateurs et aussi la porte de la citadelle. Tours au village Colonia, voici quelques bonnes adresses gourmandes où vous pourrez déguster quelques plats délicieux et typiques de la cuisine uruguayenne : le resto « La Trattoria », la cafétéria « Ganache Cafe & Pasteleria », le bar à tapas « Viejo Barrio resto/bar » et aussi le restaurant Finca Narbona ». Et finalement, parmi les plus beaux sites touristiques à ne pas manquer dans la ville Paysandu, on y trouve la merveilleuse plage municipale, le musée d'Artigas, les eaux thermiques ainsi que le centre thermal de Guaviyu, la réserve naturelle de Quebrada de los Cuervos et aussi le parc aquatique « Acuamania ». Je termine ici et j'espère que ces quelques renseignements vous donneront une meilleure idée de ces trois magnifiques endroits.

     
    • Supprimer
  • Francois C Avatar de C Francois Touriste Messages :100 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 17/08/2018 - 11h6

    Bonjour, j'ai vécu en Uruguay pendant plus de 10 ans et de mon côté, j'aimerai vous en dire plus concernant l'Uruguay, ses plus belles villes ainsi que ses incontournables. Alors voilà, les principales villes touristiques sont Montevideo, Paysandu, Salto, Piriapolis, Colonia del Sacramento et Punta del Este. Montevideo, comme mentionné plus haut, est la capitale d'Uruguay et se situe dans le sud du continent américain. Cette majestueuse ville est également le port principal du pays et je partage le même avis qu'il est préférable de débuter votre séjour en Uruguay en explorant et visitant la merveilleuse ville de Montevideo en premier. La deuxième ville à visiter est la fabuleuse Colonia Del Sacramento qui se trouve juste en face de la ville de Buenos Aires (au sud du Rio de la Plata) et reconnue comme la plus vieille ville uruguayenne. La troisième ville qui mérite certainement une attention particulière est la superbe Piriapolis, située à une centaine de kilomètres à l'est de la ville Montevideo et reconnue comme une merveilleuse ville côtière et aussi comme l'une des premières stations balnéaires du pays. La quatrième ville à prendre en considération est celle de Salto, reconnue comme un fabuleux port fluvial et aussi la frontière naturelle avec l'Argentine, elle se situe le long du cours du Rio Uruguay et attire de nombreux visiteurs avec ses magnifiques thermes et les plus connues sont les thermes d'Arapey et le centre thermal du Dayman. Pour finir, il y a aussi la fameuse Punta del Este, qui est en fait une charmante petite péninsule située sur la côte sud-orientale d'Uruguay et qui figure parmi les destinations préférées des touristes de classe supérieure.

     
    • Supprimer
  • Martin P Avatar de P Martin Touriste Messages :76 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 17/08/2018 - 12h40

    Il y a aussi la merveilleuse ville de Canelones, où l'on peut visiter plusieurs magnifiques régions, comme la Ciudad de la Costa, l'Atlantida, le Parque del Plata, la Floresta, la Santa Lucia, la Barra de Carrasco, la Camino Maldonado, la Paz, las Toscas et aussi las Piedras. Les lieux touristiques à visiter à la Paz sont les suivants : le Columbarium du Cimetière del Norte, le musée municipal des Beaux-Arts Juan Manuel Blanes, le magnifique jardin japonais, la merveilleuse fontaine Cordier et aussi la Chapelle Jackson. Au parc del Plata, il y a la fabuleuse plage del paraiso, le somptueux lac Arroyo Solis Chico et on y trouve aussi le magnifique restaurant « Pizzeria Solis Chico » où l'on peut déguster quelques spécialités culinaires de la région. A Sainte Lucie, on y trouve l'hôtel Oriental, sa merveilleuse plage éponyme, sa station thermale de l'Este, l'île du Tigre et aussi le parc lecocq. A Atlantida, on y trouve, la plage éponyme, les thermes L'Aguila, l'église éponyme et aussi la station thermale d'Atlantide. A Ciudad de la Costa, vous trouverez l'aéroport international de Carrasco, le Puente de Las Américas, le Parque Roosevelt, la fabuleuse plage de Solymar, la boutique Sodimac et le marché municipal de Pesca Artesanal. Pour conclure, parmi les autres lieux qui méritent d'être visiter, il y a l'hôtel Bahamas à Barra de Carrasco, le lac Acude do Camorim à Camino Madonado et le club de golf del Uruguay à Las Piedras. J'arrête ici et je vous recommande d'ajouter la ville de Canelones sur votre itinéraire, vous ne le regretterez pas.

     
    • Supprimer
  • Marilyne F Avatar de F Marilyne Touriste Messages :58 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 18/08/2018 - 7h24

    Selon mon expérience personnelle en Uruguay, vous pouvez considérer également le département de la Rocha pour tout ce qu'il possède. J'ai eu la chance de passer un agréable séjour dans cette fabuleuse région d'Uruguay et maintenant, j'ai le plaisir de vous fournir des détails qui vous donneront une petite idée des sites remarquables que l'on peut y découvrir et y visiter. Je vous parlerai tout d'abord de la ville éponyme, où l'on peut visiter de somptueux sites touristiques, comme par exemple, la forteresse et le parc Sainte Thérèse, la station balnéaire de Côte d'Or, les plages de la viuda, d'Agua Dulces, de la Pedrera, d'Esmeralda et de Valizas, le parc national de Santa Teresa, la réserve naturelle Sombraculo de Santa Tereza, deux fabuleux lacs Lagune noire, Laguna Garzon et Rocha et aussi la fabuleuse réserve naturelle du Mount Ombues. Et maintenant, les autres merveilleux sites qui méritent certainement d'être visités dans cette merveilleuse région, il y a, la station balnéaire « Cabo Polonio », le phare de Cap Santa Maria, le village Castillos (où l'on peut visiter la charmante place d'Artigas, l'église éponyme, le village de Punta del Diablo, la station thermale le caracol, le village Barra de Valizas, le fabuleux site de la Coronilla (où l'on peut profiter des majestueuses plages et observer, entre autres, des dauphins, des tortues de mer et des baleines aux observatoires de Cerro Verde). J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles à préparer l'itinéraire de votre premier séjour en Uruguay. Bon voyage !

     
    • Supprimer
  • Gerard D Avatar de D Gerard Touriste Messages :94 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 18/08/2018 - 8h33

    En outre les stations thermales qui se trouve à proximité de la ville de Salto, vous y trouverez aussi le zoo de Salto, la place Artigas, la fabuleuse forêt Lavalleja et aussi la Costanera Oeste de la Ciudad de Salto et au cas où vous souhaiterez y séjourner pour quelques jours, vous pourrez choisir entre l'hôtel Arapey Thermal, Arapey thermal all inclusive Resort & Spa et aussi l'hôtel Geminis Apartment. En ce qui concerne la ville Piriapolis, en outre de ce qu'on vous a révéler jusqu'ici, sachez que ce magnifique endroit est reconnue notamment pour sa plage idyllique, ses trois magnifiques fontaines (la Virgen, la Venus et le Toro), ses prodigieux monts (Cerro del Toro, Cerro San Antonio et Pan de Azucar) et aussi pour sa fameuse avenue de la Rambla. Vous y découvrirez aussi le somptueux hôtel argentino, le château de Piria et le château Pittamiglio. Avant de terminer, voici une liste des sites immanquables qui se trouvent à travers le pays : le somptueux musée Casapueblo et le pont La Barra (situés à Maldonado), la merveilleuse place de l'Indépendance, le prodigieux Palais Salvo, le marché aux puces « La Foire de Tristan Narvaja », le monument de la Carreta et le théâtre Solis (situés à Montevideo), la fameuse et fabuleuse rue des soupirs et le centre historique de Colonia (situés à Colonia del Sacramento) et le charmant village de Cap Polonio.

     
    • Supprimer
  • Ethan P Avatar de P Ethan Touriste Messages :93 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 18/08/2018 - 9h40

    Coucou, voici quelques adresses gastronomiques que vous découvrirez lorsque vous visiterez la ville Montevideo : le resto « Costa Azul », le resto « Bizcochos » (où vous pourrez déguster le meilleur dulce de leche d'Amérique du Sud), le Glacier Fredo, la cafétéria « Cake's », le resto « la Perdiz », la cafétéria « Lavender Tea Room », les glaces de « La Cigale », la rôtisserie « Ciboulette », le resto/bar « Zabala », le resto/café/bar « Jacinto Cafe & Restaurant », le resto « La Esquina Azul », le Bar Hispano, le resto « El Palenque » et aussi le café « Sinestesia ». Bref? vous y trouverez de nombreuses autres adresses (idéales pour des balades gastronomiques), notamment dans les quartiers de Carrasco, Centro, Pocitos et Ciudad Vieja. Voici quelques plats typiques à goûter absolument lors de votre séjour : la parrillada, le traditionnel chivito uruguayen, le Medio y Medio, l'Asado, la Milanesa, le dulce de leche, la tarta pascualina, las pastas, le risotto de mariscos et le Gnocchis de calabaza. En ce qui concerne les meilleures adresses shoppings, vous pourrez considérer les boutiques et la foire d'antiquités de la plaza Matriz, aux alentours du marché aux puces de la foire Tristan Narvaja, le centre commercial « Punta Carretas », la galerie d'art « Acatras del Mercado », l'Art Prestige de San José 960 et aussi le magasin de vêtement de haute qualité, appelé « Don Baez » (il est bon de savoir que vous trouverez plusieurs points de vente des vêtements de cette marque uruguayenne à travers le pays).

     
    • Supprimer
  • Clara S Avatar de S Clara Touriste Messages :68 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 20/08/2018 - 11h17

    En se basant sur la durée de séjour que vous avez choisie pour votre prochain voyage en Uruguay, je pense que ce serait largement suffisant à visiter quatre merveilleuses villes touristiques, notamment, celles de Montevideo, Colonia, Salto et Piriapolis. Et comme on vous a déjà fourni un bon nombre d'informations sur ces quatre villes, voici quelques autres détails qui pourront vous faciliter la préparation de ce voyage : le meilleur endroit où l'on peut découvrir et goûter quelques plats authentiques de la gastronomie uruguayenne est le centre historique de la Ciudad Vieja. Il y a aussi le marché du Port (Mercado del Puerto , Piedras 237), les fabuleux restos de la rue Peotonal Sarandi, le restaurant familial « La Fonda », le bar à tapas « Toledo », le Santé Café & Cocina et aussi le café Futuro Refuerzos (situé à Ciudadela 1188, où l'on peut déguster le succulent chivito uruguayen). Rendez-vous à l'hôtel Casino Carrasco qui vous souhaitez déguster quelques plats délicieux d'une cuisine fusion (un mélange de la gastronomie française à celle d'uruguayenne). Pour terminer, je vous recommande vivement le faire une petite pause au Credo Café lorsque vous serez dans la rue Republica de Mexico 5493, vous y trouverez même une boutique qui porte le même nom « le Credo Store » et qui dispose de divers articles de la marque Credo, comme par exemple, des t-shirts, des chapeaux, des chemises et aussi des gants en cuir. Je vous souhaite un agréable séjour à l'avance.

     
    • Supprimer
  • Timeo L Avatar de L Timeo Touriste Messages :71 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Uruguay 20/08/2018 - 11h41

    Selon mon avis personnel, vous pouvez aussi vous baser sur les plus beaux villages uruguayens, surtout si vous êtes un amoureux de la nature. Parmi les plus beaux villages que j'ai eu la chance de visiter en Uruguay, il y a ceux de Cap Polonio, Colonia de Sacramento, Minas, La Barra, Punta del Diablo, Castillos, Fray Bentos, Trinidad, San Francisco, Kiyu et aussi la Charqueada. Ou vous pouvez aussi consacrez votre premier séjour vers la merveilleuse côte uruguayenne (la Riviera uruguayenne). D'ailleurs, cette partie du pays est en elle-même l'un des lieux incontournables de l'Amérique du Sud et puisque j'ai eu la chance de l'explorer à plusieurs reprises, j'aimerai vous révéler quelques points forts de la somptueuse côte uruguayenne. Cette merveilleuse région riche en histoire et en culture abrite, entre autres, de nombreux magnifiques monuments historiques, quelques-unes des meilleures stations balnéaires du pays et de divers paysages naturels époustouflants. En explorant ses villes (notamment, Cabo Polonio, Colonia Suiza, Parque Nacional de Santa Teresa, Punta del Este, Punta del Diablo et Colonia del Sacramento), vous aurez l'occasion de découvrir un magnifique héritage colonial, un bon nombre de somptueuses criques désertes et beaucoup d'autres sites remarquables. Je termine ici et j'espère que ma réponse est suffisamment convaincante. Je vous souhaite bon voyage à l'avance.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Uruguay