• Connexion
Séjour d'un mois en Asie, où partir ?
Sophie M - Touriste - Publié le 01/04/2019 - 9h40 Avatar de M Sophie

Salut, nous prévoyons un séjour d'un mois en famille en Asie vers la fin de cette année et avant d'entamer des démarches quelconques liées au voyage, nous souhaitons recueillir un maximum d'informations concernant la région où se concentre la plus grande partie des sites incontournables du continent d'Asie. Cela afin qu'on puisse déterminer l'endroit idéal où profiter de notre séjour en famille sur le continent asiatique. Nous vous remercions par avance pour vos avis et suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Albert M Avatar de M Albert Touriste Messages :72 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 01/04/2019 - 9h56

Si vous souhaitez partir profiter de votre séjour à un endroit où le soleil, la mer et les plages sont au rendez-vous. Personnellement, je vous recommande vivement les régions côtières du Sud-est du continent. Notamment la Malaisie, le Brunei, la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, le Laos et aussi l'Indonésie. Outre les plages idylliques qui s'y trouvent, les superbes activités que vous pourrez y tenter, peu importe le pays que vous choisirez, vous aurez l'occasion de découvrir un bon nombre de sites touristiques vraiment exceptionnels. J'ai eu la chance de visiter trois magnifiques pays parmi ceux dont je viens de mentionner et si vous souhaitez connaitre mon choix de personne, je dirai la Thaïlande, pour tout ce qu'elle possède. Outre le fait qu'elle figure parmi les plus belles destinations d'Asie, elle est également reconnue pour sa richesse culturelle et historique. Avant de terminer, voici quelques sites incontournables de la Thaïlande : Les magnifiques parcs nationaux maritimes des îles Surin et des îles Similan, le parc historique de Sukhothai, la station balnéaire de Ko Samui, l'impressionnante ville de Bangkok (reconnue notamment pour sa gastronomie, ses adresses shopping, ses temples et sans oublier ses impressionnants gratte-ciel), la magnifique province de Mae Hong Son (située dans la région nord-ouest du pays), le quartier Ko Pha-Ngan (l'endroit idéal pour découvrir la vie nocturne des thaïlandais grâce aux fêtes de pleine lune ainsi que des soirées techno qui durent toute la nuit), la merveilleuse plage de Ko Lanta et aussi la Villégiature royale appelée Wat Rong Khun Hua Hin. J'arrête ici en espérant que ma réponse vous donnera une meilleure image de l'un des plus beaux pays du continent d'Asie.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :99 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 03/04/2019 - 10h37

Si cela vous intéresse d'aller visiter plusieurs magnifiques régions sur la continent d'Asie, vous pourrez considérer les quelques superbes villes qui s'y trouvent. Notamment, celles de Shanghai en Chine, Tokyo au Japon, Taipei à Taiwan et aussi Oulan-Bator à Mongolie. Et puisque j'ai eu la chance de les visiter toutes, voici brièvement, quelques renseignements sur chacune de ces villes : Alors, à commencer avec Shanghai, parmi les plus beaux sites touristiques qu'il faut absolument y visiter, il y a l'incroyable train en sustentation magnétique appelé « Le Maglev », l'impressionnante Jin Mao Tower, le somptueux jardin Yuyuan, le temple du Bouddha de Jade et ses alentours, le centre mondial des finances de Shanghai, la Shanghai Tower (reconnue comme la deuxième plus haute tour du monde après la tour Burj Khalifa de Dubaï), le fabuleux magasin de puzzle « In Point », la merveilleuse ville de Qibao, le quartier de Pudong et aussi la fameuse rue commerciale nommée « Nanjing ».

• Supprimer
  • Paris V Avatar de V Paris Easytouriste Messages :63 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 15/04/2019 - 11h50

Pour un mois, j'irais en Corée du Sud. Les gens connaissent cette destination comme étant la nouvelle capitale technologique mondiale, mais ce qui m'intéresse, ce sont les régions reculées où il y a des plantations de thé et où l'on goute à la vie paysanne.

• Supprimer
  • Andrey O Avatar de O Andrey Easytouriste Messages :66 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 15/04/2019 - 11h55

Bonjour le continent asiatique est énorme, vous vous rendez compte ? Le pays qui me vient tout de suite en tête est la Malaisie parce que c'est conforme aux déplacements en famille. La Thaïlande par contre est un peu réservée aux adultes.

• Supprimer
  • Amandine C Avatar de C Amandine Easytouriste Messages :69 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 15/04/2019 - 11h59

Je crois comprendre que vous pensez explorer l'Asie tout entière ! Il vous en faudra de la patience, mais comme vous êtes motivés, je vous conseille de voir les villes de Hong Kong, Kuala Lumpur et les iles de la Thaïlande sans manquer Koh Lipe.

• Supprimer
  • Stevelo B Avatar de B Stevelo Easytouriste Messages :64 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 15/04/2019 - 12h5

J'adore l'idée et je suis sûr que vous obtiendrez les visas pour aller dans les pays d'Asie, sauf en Corée du Nord qui n'est pas facile d'accès. En Asie, tout est facile si vous vous organisez bien du coup, il est nécessaire de tout prévoir

• Supprimer
  • Emilie J Avatar de J Emilie Easytouriste Messages :74 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 15/04/2019 - 12h9

Bonjour, je passerais volontiers deux semaines au Japon et deux autres semaines en Chine parce que ces pays me fascinent beaucoup. Je ne connais pas encore la différence culturelle qu'il y a entre eux, si ce n'est leurs régimes politiques.

• Supprimer
  • Hans C Avatar de C Hans Touriste Messages :63 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 16/04/2019 - 9h18

Coucou, je vais partir en vacances avec ma fille de 13 ans. Tous deux, on s'est mis d'accord qu'on découvrirait l'Asie, mais lequel des pays asiatiques ? Le choix est tellement colossal que l'on n'arrivait plus à choisir. Pourriez-vous nous aider ? Merci !

• Supprimer
  • Kessy C Avatar de C Kessy Touriste Messages :71 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 16/04/2019 - 9h18

Non, non les Philippines n'est pas à suggérer dans ce cas. Je vous recommande la Thaïlande. Nommée comme l'état du sourire, elle sera une destination parfaite pour toi et ta fille. La cuisine locale, les plages et les sites historiques sont d'une beauté rare.

• Supprimer
  • Ladislas M Avatar de M Ladislas Touriste Messages :115 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Séjour d'un mois en Asie, où partir ? 16/04/2019 - 9h23

Je n'aimerai ne pas à être à ta place, car ce continent a de nombreux sites incroyables qui méritent tous d'être découvert. Mais bon, on devrait prendre une décision alors je miserai sur le Vietnam. Plusieurs régions sont attirantes (Hoi Han, Sapa, Hanoi).

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France