• Connexion
Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud
Thomas L - Touriste - Publié le 10/01/2019 - 11h57 Avatar de L Thomas

Bonjour tout le monde, on aimerait partir découvrir l'une des plus belles provinces d'Argentine (mieux connue comme Santa Cruz et située dans la région Patagonie d'Amérique du Sud) pendant nos prochaines vacances. Pour l'instant, on souhaite recueillir un maximum de renseignements concernant ce magnifique endroit. En même temps que vos avis, conseils et suggestions (à propos des principaux lieux touristiques à visiter absolument dans cette région), vous pourrez également nous révéler quelques-unes des meilleures adresses (gastronomiques et shoppings) que vous avez connues. On vous remercie d'avance pour vos commentaires.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Wesley L Avatar de L Wesley Touriste Messages :69 Inscription : 27/02/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 11/01/2019 - 5h49

Parmi les plus beaux sites touristiques qu'on a eu la chance de découvrir et visiter pendant mon passage de deux jours dans cette fabuleuse région, il y a les somptueux lacs qui se trouvent dans le parc national de Los Glaciares (les deux plus beaux lacs de cet endroit s'appellent Argentino et Viedma respectivement) et le magnifique quartier de la Boca qui est souvent comparé à un musée à ciel ouvert grâce aux superbes maisons aux façades ainsi que de nombreuses ruines de l'histoire qui s'y trouvent. Ce quartier se trouve non loin du centre de Buenos Aires et abritent également un grand nombre d'édifices et aussi des objets artisanaux qui racontent l'histoire de deux merveilleux pays nommés Italie et Argentine. Je compte y retourner très prochainement, en attendant, je vous souhaite un agréable séjour en Amérique du Sud !

• Supprimer
  • Hubert S Avatar de S Hubert Touriste Messages :100 Inscription : 28/02/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 11/01/2019 - 8h36

Coucou, voici une liste des plus beaux sites touristiques que vous devez absolument visiter lorsque vous y serez : Comme mentionné plus haut, il y a les deux lacs jumelés de la ville d'El Calafate (appelés Argentino et Viedma), le fameux et fabuleux glacier de Perito Moreno, le prodigieux Mont Fitz Roy (situé non loin du village d'El Chalten), les somptueuses grottes du profond canyon du fleuve des peintures (mieux connues comme Cueva de las manos du Rio Pinturas) et sans oublier les impressionnantes chutes d'Iguazu (situées dans la région frontalière de l'Argentine et du Brésil). J'espère que ma réponse vous sera utile. Bon voyage !

• Supprimer
  • Nicolas M Avatar de M Nicolas Touriste Messages :99 Inscription : 01/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 11/01/2019 - 9h37

Il y a quelques temps, j'étais dans la province de Santa Cruz pour un court séjour en famille. Parmi les lieux les plus spectaculaires qu'on a eu l'occasion de visiter, il y a les fabuleuses grottes de Las Manos du fleuve des peintures, les majestueuses chutes d'Iguazu, le lac d'El Calafate (aussi connu comme le Canal des icebergs et abrite plusieurs énormes blocs de glaces), le magnifique parc national de Los Glaciaires (situé non loin de la frontière chilienne) et aussi la superbe presqu'île d'Argentine (située dans la province de Chubut et abrite une grande réserve naturelle où vivent de diverses espèces de mammifères marins, tels comme des baleines, des otaries, des manchots et beaucoup d'autres). Pour conclure, je vous recommande de prévoir suffisamment de temps lorsque vous planifierez votre itinéraire afin que vous puissiez profiter pleinement de chacun de ces magnifiques endroits.

• Supprimer
  • Estelle M Avatar de M Estelle Touriste Messages :34 Inscription : 01/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 11/01/2019 - 10h3

J'étais dans cette merveilleuse région argentine il y a quelques temps et parmi les plus beaux sites que j'ai eu la chance de visiter, il y a le fabuleux mont Fitz Roy qui se trouve à proximité du village d'El Chalten, le majestueux parc national de Los Glaciares qui se trouve tout près de la frontière chilienne, les deux lacs jumeaux appelées Argentino et Viedma et situés dans la ville d'El Calafate, les magnifiques grottes de Las Manos situées dans le profond canyon du fleuve des peintures (ce lieu est aussi connu comme « La cueva de las manos du Rio Pinturas »), le fameux glacier appelé « Perito Moreno », un autre magnifique lac à El Calafate nommé « Canal des icebergs » (notamment pour le paysage spectaculaire de nombreux et gigantesques blocs de glaces), les chutes d'Iguazu situées dans la zone frontalière entre l'Argentine et le Brésil et finalement la merveilleuse presqu'île d'Argentine qui se trouve dans la province de Chubut (aussi connue comme une majestueuse réserve naturelle où l'on peut voir des otaries, des manchots et aussi des baleines). Je compte y retourner un jour pour continuer la visite de cette superbe région, en attendant, je vous souhaite un magnifique séjour et bon voyage.

• Supprimer
  • Fred L Avatar de L Fred Touriste Messages :90 Inscription : 22/02/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 14/01/2019 - 5h28

Située sur la rive ouest du fleuve Rio de la Plata, ne manquez surtout pas une escapade dans la majestueuse capitale de Buenos Aires. Entre autres, vous aurez l'occasion découvrir et d'explorer de nombreuses fabuleuses réserves naturelles, plusieurs magnifiques quartiers et aussi de superbes adresses gourmandes. Voici les quelques quartiers incontournables de la capitale : une petite visite dans le magnifique quartier de Mataderos vous permettra de découvrir un marché pittoresque (où vous trouverez un grand nombre d'objets artisanaux ainsi que de diverses spécialités culinaires de cette région), un prodigieux musée appelé « Gaucho » et aussi y voir de nombreux habitants dans leur habits traditionnels. Pour finir, sachez que c'est l'un des plus beaux endroits en Argentine où l'on a l'occasion de découvrir la vie nocturne hyper animée de cette région et aussi y assisté de magnifiques spectacles de tango. Le 2ème quartier qui mérite certainement à être explorer est celui de Palermo (situé dans la partie nord de la capitale et divisé en trois parties : notamment, Palermo Chico, Palermo Viejo et Alto Palermo). Notez que ses trois lieux sont certes différents, mais chacun possèdent des qualités uniques, comme par exemple, Palermo Chico est reconnu pour les demeures extravagantes qu'il abrite et qui se trouve, plus précisément, à l'arrière du Musée d'art latino-américain de Buenos Aires. Palermo Viejo est reconnu comme le quartier le plus coloré et pittoresque et finalement, Alto Palermo est par contre le quartier où l'on peut visiter de merveilleux musées et aussi d'impressionnants parcs urbains. Un 3ème quartier qui en vaut la peine d'être visiter est celui de San Telmo et contrairement à ce qu'on peut vous dire (que c'est un endroit délabré et sale). Selon mon expérience personnelle, je peux vous rassurer que ce n'est plus le cas et parmi les incontournables de ce quartier, il y a la majestueuse Calle Defensa, la superbe Pasaje de la Defensa, la résidence du Zanjon de Granados, une magnifique maison coloniale des années 1880 et aussi un bon nombre de magasin qui disposent de divers antiquités ainsi que d'autres articles qui vous intéresseront sûrement. Alors voilà, j'espère que ces quelques informations vous seront utiles.

• Supprimer
  • Melissa L Avatar de L Melissa Touriste Messages :55 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 14/01/2019 - 10h32

Coucou, mis à part les noms des sites incontournables déjà mentionnés jusqu'ici, je vous recommande vivement d'ajouter également ces quelques noms et je peux vous donner la garantie que vous serez émerveillés lorsque vous visiterez ces lieux. A commencer avec les plus beaux glaciers que j'ai eus la chance d'admirer jusqu'ici, il y a l'impressionnant Perito Moreno, Viedma, Onelli, Agassiz, Upsala et Spegazzini. Ensuite, il y a les somptueux lacs, les majestueuses montagnes mythiques (mieux connues comme Cerro Torre et Cerro Fitz), les merveilleuses forêts subantarctiques ainsi que d'autres merveilles que vous découvrirez lorsque vous sillonnerez le parc national de Los Glaciares. Je tiens à souligner qu'en explorant les forêts subantarctiques, vous aurez également l'occasion de découvrir la richesse floristique des parties basses et hautes de la réserve naturelle de patagonne et aussi la richesse faunistique (comme par exemple, on peut y voir, entre autres, des huemuls, des ouettes des Andes, des canards des torrents, des chats, des nandous de Darwin, des condors dans les airs, des blaireaux, des pumas et aussi des guanacos. Avant de terminer, je vous recommande également d'ajouter la merveilleuse région de Buenos Aires sur votre itinéraire et d'aller découvrir ses magnifiques parcs, ses petites villes et quartiers folkloriques et aussi ses superbes adresses gourmandes.

• Supprimer
  • Samantha L Avatar de L Samantha Touriste Messages :56 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 14/01/2019 - 10h50

En outre les quartiers qu'on vous a suggéré, vous pouvez ajouter aussi celui de la Boca. Situé non loin du centre et qui est aussi connu comme un musée à ciel ouvert et cela grâce aux superbes maisons aux façades merveilleusement colorées ainsi que des prodigieuses vestiges qui racontent l'histoire de deux pays (notamment, l'Italie et l'Argentine). Vous découvrirez également plusieurs magnifiques édifices lorsque vous visiterez le quartier de la Boca et si vous souhaitez connaitre ma sélection personnelle des lieux incontournables de cette merveilleuse région italienne, voici une petite liste non-exhaustive qui pourrait certainement contribuer à rendre votre prochain séjour encore plus agréable : La Terre de feu, les majestueuses chutes d'Iguazu, l'impressionnant glacier Perito Moreno, la péninsule de Valdes, le somptueux lac d'Argentino, le fabuleux Cerro de Fitz Roy, la magnifique capitale d'Argentine (mieux connue comme Buenos Aires) et aussi l'Esteros del Ibera. J'arrête ici et je vous souhaite un magnifique séjour dans cette merveilleuse région.

• Supprimer
  • Cecile L Avatar de L Cecile Touriste Messages :46 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 14/01/2019 - 11h49

Coucou, de mon côté, j'aimerai vous fournir quelques informations qui vous donneront une meilleure idée de quelques-uns des sites touristiques incontournables qu'on vous a suggéré plus haut. Comme par exemple, en ce qui concerne l'Esteros del Ibera, sachez qu'il s'agit d'une merveilleuse réserve naturelle où vivent, en toute harmonie, la majeure partie de la faune et la flore de la Patagonie. Le glacier Perito Moreno se trouve au c½ur d'un magnifique parc national appelé Los Glaciares et il se classe parmi l'un des plus beaux glaciers de cette région. La Terre de feu est le nom d'un surprenant archipel qui se trouve au sud du pays et une escapade sur ces îles vous permettra d'explorer et découvrir d'impressionnants sentiers de randonnée (en sillonnant ceux situés en bord de mer vous permettra en même temps d'admirer des manchots ainsi que d'autres mammifères marins. Le lac d'Argentino, je recommande vivement d'aller découvrir ce lieu paradisiaque depuis la ville d'El Calafate et plus précisément, sur sa rive sud, vous aurez l'occasion de faire sa découverte en vous offrant une magnifique excursion en croisière glacière. Pour conclure, tous ceux qui comptent inclure le Cerro Fitz Roy sur vos itinéraires, vous allez devoir passer à travers le village pittoresque d'El Chalten pour atteindre la majestueuse montagne de plus de 3400 mètres, nommée Cerro Fitz Roy. Eh oui, sachez que le village d'El Chalten mérite également d'être visité, notamment pour ses merveilleux paysages naturels ainsi que ses quelques impressionnants sentiers de randonnées.

• Supprimer
  • Amed L Avatar de L Amed Touriste Messages :79 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 16/01/2019 - 7h59

J'ai eu la chance de visiter cette fabuleuse région, mieux connue comme « la Patagonie » et aussi connue comme « le Grand Sud ». Mis à part le fait qu'elle couvre toute la partie méridionale de l'Amérique du Sud et sans compter les paysages à couper le souffle qui entourent cet endroit, j'ai eu l'occasion d'explorer et découvrir quelques superbes villes montagnardes, de majestueuses forêts ainsi que des lacs. Parmi les sites touristiques les plus impressionnants que j'y ai visités, il y a les chutes d'Iguazu (un lieu spectaculaire où l'on peut voir un grand nombre de cascades au beau milieu de prodigieux paysages naturels (environ 270). Un autre site touristique qui m'a vraiment émerveillé est la surprenante péninsule de Valdes, située sur la côte de la Patagonie et qui attire des milliers de visiteurs grâce à la merveilleuse faune marine ainsi que les fabuleuses plages qu'elle abrite. Parmi les activités les plus prisées à cet endroit, il y a la randonnée pédestre dans sa réserve naturelle, l'observation des baleines, des manchots ainsi que des otaries, quelques activités nautiques et aussi une petite visite dans un magnifique village situé à l'ouest de la péninsule et appelé « Puerto Piramides ». Alors voilà, j'espère que ma réponse vous aidera à mieux planifier votre prochain séjour dans la région Patagonique. Bon voyage !

• Supprimer
  • Ethan P Avatar de P Ethan Touriste Messages :94 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois dans la région Patagonie d'Amérique du Sud 16/01/2019 - 10h39

Selon mon expérience personnelle, je viens vous faire part quelques informations qui pourraient vous être utiles lorsque vous visiterez le parc national des glaciers. Alors voilà, une fois à la gare routière d'El Calafate, prenez un bus pour se rendre au parc national. Le coût du ticket pour le bus serait dans les environs de 7 euros et le ticket d'entrée du parc vous coûtera environ 8 euros. Prévoyez des vêtements chauds afin de vous protéger du froid lorsque vous vous rapprocherez des glaciers. Choisissez les heures de l'après-midi pour se rendre au parc national des glaciers, cela vous évitera la foule de touriste qui prévale au début de la journée. Lorsque vous ferez la visite des glaciers, il se peut que vous assistiez à l'improviste, à une chute vraiment grandiose des énormes blocs de glace qui se produise à cause de la température chaude pendant la journée. Et maintenant, je tiens à vous révéler quelques adresses ou lieux qui méritent un petit tour, avant ou après la visite du parc national des glaciers. Parmi les choses les plus intéressantes à y faire, je peux vous suggérer une superbe balade shopping, à travers laquelle vous aurez l'occasion de découvrir un bon nombre de superbes boutiques de souvenirs ainsi que des magasins de chocolats. Par la suite, vous pourrez partir vous détendre dans les quelques magnifiques restos qui s'y trouvent, sans oublier les marchands de glaces. Et comme sites touristiques à ne pas y manquer, il y a la réserve naturelle de Laguna Nimez (où vous découvrirez plus de 70 espèces d'oiseaux), un magnifique musée appelé « Glaciarium » (un musée dédié à la glace et outre les choses à découvrir, vous pourrez en savoir plus sur les diverses ères glaciaires que la terre a connue) et si vous avez des enfants, vous pourrez les emmener au grand parc de jeux situé dans la zone Est d'El Calafate.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Argentine