• Connexion
Séjour d'un mois au Portugal
Patrice B - Easytouriste - Publié le 16/08/2019 - 12h14 Avatar de B Patrice

Bonjour, on s'envole vers le Portugal à la fin du mois prochain pour un séjour d'un mois en famille dans l'une de ses plus belles villes portuaires, mieux connue comme « Setúbal ». Jusqu'ici, tout ce que nous connaissons de cette ville portuaire est qu'elle se situe à environ 40 kilomètres du sud de Lisbonne. Quoiqu'on aurait pu faire des recherches sur la toile, on a préféré recueillir les avis et suggestions des voyageurs qui y ont déjà séjournés. Cela afin d'avoir des informations beaucoup plus précises et utiles. On attend donc vos réponses en vous remerciant par avance !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Abeline B Avatar de B Abeline Easytouriste Messages :6 Inscription : 12/03/2018
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 19/08/2019 - 7h34

Salut, j'étais au Portugal avec ma famille au début de cette année vers la fin du séjour, on nous a proposé d'aller profiter de notre dernière semaine dans une ville portuaire. On nous a recommandé la merveilleuse ville de Setúbal et honnêtement, ce fût un réel plaisir d'avoir eu l'occasion de découvrir cet endroit exceptionnel. Faute de temps, nous n'avons pas pu explorer cette ville et découvrir ses incontournables comme il se doit, mais, nous avons fait en sorte d'en profiter au max. Et parmi les choses les plus intéressantes qu'on a pu y tenter et y voir, il y avait un grand parc naturel nommé « Arrabida » et se situe sur le flan d'une colline. Mis à part ses fabuleux sentiers de randonnées, une visite à cet endroit vous permettra de contempler de divers paysages naturels vraiment spectaculaires, des plages de sable blanc et des eaux turquoise (les noms respectifs de ses trois plages : Portinho da Arrabida, Figueirinha et Galapinhos). En parcourant ses magnifiques sentiers, vous vous trouverez en face d'une nature sauvage et verdoyante, vous croiserez peut être quelques espèces animales de la région (des reptiles, des oiseaux et aussi des amphibiens) et vous y découvrirez aussi de superbes falaises rocheuses. Alors voilà, en faisant votre liste des incontournables à faire et à voir au Setúbal, ne manquez surtout pas le magnifique parc d'Arrabida.

• Supprimer
  • Jenna G Avatar de G Jenna Touriste Messages :11 Inscription : 24/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 19/08/2019 - 8h15

La ville portuaire de Setúbal est effectivement une destination exceptionnelle. Elle est reconnue comme l'un des plus grands centres de commerce du poisson du pays, située non loin de Lisbonne et elle abrite aussi un bon nombre de sites touristiques qui méritent certainement à être visités au moins une fois dans sa vie. En ce qui concerne les paysages naturels, cette merveilleuse ville n'en manque pas (entre autres, on y trouve de superbes plages de sable blanc, de magnifiques paysages montagnards et luxuriants, son port de pêche coloré et aussi ses fabuleux jardins et parcs naturels). Parmi ses principaux sites touristiques que vous devez absolument visités, il y a la somptueuse église gothique et manuéline du 15ème siècle, le parc naturel d'Arrabida, l'immense Mercado do Livramento (reconnu comme l'un des meilleurs marchés du pays), les vignobles de Moscatel d'Azeitao, la merveilleuse station balnéaire de Sesimbra, l'Estuaire du Tage (l'endroit où l'on organise de diverses excursions d'observation des dauphins) et aussi une randonnée le long de l'estrada d'Escarpa et aussi l'imposante Serra da Arrabida. J'arrête ici en espérant que ces quelques suggestions contribueront à rendre votre séjour à Setúbal encore plus agréable.

• Supprimer
  • Alban B Avatar de B Alban Touriste Messages :8 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 19/08/2019 - 9h7

Salut, j'ai eu la chance de séjourner à Setúbal à trois reprises et je compte y retourner très prochainement pour continuer la découverte de cette merveilleuse ville. En attendant, j'aimerai vous en parler un peu des choses intéressantes que j'ai découvertes pendant ces trois précédents séjours. Alors, entre autres, il y a le fabuleux parc naturel de l'Arrabida, le château de Palmela, l'imposant fort de Sao Filipe (l'endroit où vous aurez l'occasion de contempler une superbe vue panoramique), le Cap Espichel (reconnu comme l'un des plus beaux sentiers pédestres de la région), le grand marché du Livramento (situé dans un édifice rose à l'Avenue principale de Luisa Todi), le musée régional archéologique et ethnographique (où l'on peut découvrir un bon nombre d'objets préhistoriques, de divers œuvres d'art, d'artisanat et aussi de nombreux motifs décoratifs en liège), le musée du travail Michel Giacometti, la magnifique église de Sao Juliao (située sur la plaça do Bocage et dans l'enceinte de laquelle l'on peut contempler de somptueux azuléjos du 18ème siècle) et comme activités, ne manquez surtout pas les merveilleuses promenades le long du port de pêche. Outre les magnifiques pirogues colorées des pêcheurs alignées sur la grande baie de la ville (plus précisément, au delta de la rivière qui rejoigne l'Atlantique, mieux connue comme Rio Sado), on y trouve aussi un bon nombre de restos et bars où vous aurez la chance de découvrir et savourer de diverses spécialités culinaires de cette région. Sur ce, je vous souhaite bon voyage !

• Supprimer
  • Olivia L Avatar de L Olivia Touriste Messages :12 Inscription : 20/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 19/08/2019 - 10h51

Lors d'une escale de deux jours à Setúbal, puisque l'hôtel où je me suis hébergé se situait non loin de l'un des monuments historiques et remarquables de la ville, j'ai profité de cette occasion pour faire sa découverte. Tout d'abord, je tiens à souligner qu'il s'agissait d'un magnifique édifice religieux et historique du style manuélin, mieux connu comme le Monastère de Jésus de Setúbal et situé au rue Acacio Barradas. A l'entrée, j'étais déjà ébahi par l'exceptionnelle architecture de ses grandes portes ainsi que ses colonnes. Une fois à l'intérieur, on peut constater une extrême luminosité qui y règne, des murs magnifiquement recouverts de carreaux qui illustrent de diverses scènes de vie de la Vierge Marie et aussi la merveilleuse chapelle principale de l'église qui est en forme carrée. En arrivant au cloître du Monastère, prenez le temps à visiter le musée qui s'y trouve, cela vous permettra de contempler une superbe collection de chefs-d'œuvre de l'art primitif et portugais datant du 15ème et 16ème siècle. On y trouve aussi de divers chefs d'œuvres du fameux poète appelé Manuel Maria Barbosa du Bocage, de magnifiques parchemins, des tonnes de livres anciens, de nombreuses pièces historiques ainsi que de divers objets retrouvés lors des fouilles archéologiques. Pour conclure, je vous recommande d'ajouter ce fabuleux Monastère sur votre liste des lieux incontournables à visiter lorsque vous séjournerez à Setúbal. Bon voyage !

• Supprimer
  • Naelle M Avatar de M Naelle Touriste Messages :13 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 19/08/2019 - 11h43

Salut à tous ! J'ai effectué plusieurs voyages au Portugal et j'ai vécu des séjours vraiment agréables dans quelques-unes de ses plus belles villes. Comme par exemple, les lieux et sites qui m'ont le plus marqués lorsque j'étais à Lisbonne sont, la plus ancienne église de la ville (notamment pour les divers styles architecturaux qu'elle évoque), le fameux Panthéon National, le somptueux quartier d'Alfama (où il est vivement recommandé de faire une petite balade en tramway numéro 28), le château de Saint-Georges (situé sur une colline et qui abrite également de superbes vestiges), l'imposante Tour défensive médiévale (mieux connue comme « Tour de Belem »), Praça do Comércio (il s'agit d'une majestueuse place publique où se trouvent quelques-uns des meilleurs restos, cafés et boutiques de Lisbonne) et aussi un fabuleux Monastère gothique, mieux connu comme Monastère des Hiéronymites. Non loin de Lisbonne, on y trouve la somptueuse ville de Sintra. L'endroit où l'on peut explorer et visiter d'impressionnants palais à l'allure féerique et parmi les plus beaux, il y a le château de la Quinta da Regaleira (autour duquel on y trouve de merveilleuses grottes, de somptueux lacs, de fabuleux jardins et aussi plusieurs constructions qui évoquent l'architecture gothique et de la Renaissance). Mis à part cela, j'ai eu l'occasion de visiter quelques autres sites vraiment remarquables, tels comme le Palais National de Sintra, le Palais de Pena (et aussi le Chalet et Jardin de la Comtesse d'Edla situés non loin), le Palais de Monserrate ainsi que son magnifique parc, le village pittoresque nommé Azenhas do Mar (situé sur des falaises, face à l'océan Atlantique), le château fort des Maures qui se trouve également sur des falaises, les somptueux jardins de Queluz ainsi que son palais et finalement la merveilleuse plage de l'Ourse qui se trouve non loin de l'imposant point de vue naturel appelé « Cabo da Roca ». Et maintenant, en ce qui concerne Setúbal, si vous souhaitez faire la découverte de ses principaux sites touristiques autrement, vous pourrez bel et bien opter pour un des circuits taillé sur mesure pour faciliter la tâche de ceux qui souhaitent passer par une des agences de voyages locales que vous trouverez un peu partout dans la ville. Pour conclure, voici un exemple de l'un des circuits les plus recommandés : Une escapade en voiture dans la péninsule de Setúbal et ses environs qui durera 5 à 7 jours et qui coûtera environ 310 euros.

• Supprimer
  • Diane L Avatar de L Diane Touriste Messages :14 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 19/08/2019 - 12h31

Selon mon avis personnel, Setúbal est l'un des plus beaux endroits que j'ai pu visiter dans ce pays. J'y étais avec la famille, pour une énième fois, il y a quelques mois et honnêtement ce fût à nouveau une superbe expérience pour nous tous. Comme on vous l'a déjà révélé, Setúbal est une merveilleuse ville portuaire située à une trentaine de kilomètres au Sud-Est de Lisbonne. Elle abrite un bon nombre de sites touristiques vraiment remarquables, comme par exemple, le parc naturel d'Arrabida, l'église gothique et manuéline du 15ème siècle, le Mercado do Livramento (situé sur l'Avenue principale Luisa Todi), le port de pêche, la magnifique église de Sao Juliao ainsi que ses azuléjos du 18ème siècle, le fameux couvent de Jesus (où vivaient des religieuses de l'Ordre des Clarisses), le fabuleux fort de Sao Filipe et beaucoup d'autres sites et monuments que vous aurez l'occasion de découvrir pendant votre séjour. Voici quelques-uns des meilleures adresses gastronomiques de Setúbal à découvrir absolument : le resto « Ribeirinha do Sado » (situé sur l'Avenida Luisa Todi, 586 et qui propose de diverses cuisines), le resto « Cervejaria Novo 10 » (également situé sur l'Avenida Luisa Todi, au 422-426 et qui propose une superbe cuisine française) et le resto « De Pedra E Sal » (situé au 10, Largo Dr. Francisco Soveral et qui propose de divers plats succulents de la cuisine portugaise). Alors voilà, j'espère que ma réponse contribuera à rendre votre séjour encore plus facile et agréable. Sur ce, je vous souhaite bon voyage !

• Supprimer
  • Norah J Avatar de J Norah Touriste Messages :20 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 20/08/2019 - 10h24

Salut ! Comme vous l'avez si bien dit, Setúbal est effectivement l'une des plus belles villes portuaires du Portugal et lorsque vous visiterez la partie côtière de la ville, prenez le temps à découvrir et profiter de sa plus belle plage ! Mieux connue comme « Plage de Galapinghos » et classée parmi l'une plus belles du pays, ce serait l'endroit idéal pour se détendre avec la famille. En outre la baignade, on peut aussi y pratiquer de diverses autres activités aquatiques et personnellement, je vous recommande fortement la plongée sous-marine ! Cela vous permettra d'aller découvrir, en toute sécurité, l'exceptionnelle biodiversité marine de cette région. Une fois la réservation faite, vous serez assister par un instructeur professionnel qui rassurera que les clients reçoivent et comprennent les instructions nécessaires afin qu'ils puissent profiter pleinement de cette superbe activité, explorer le fond marin et voir de très près de différentes espèces de poissons, de crustacés et aussi de magnifiques coraux. En ce qui concerne les activités à faire en famille, ne manquez surtout pas les divers types de randonnée proposés le long de la côte et si comme moi, vous cherchez la détente et le calme, vous trouverez facilement des superbes spots sur la plage ou à sa proximité pour vous offrir des séances de bronzage, de relaxation, de lecture ou tout simplement pour une petite sieste, il ne manquera pas de petits coins tranquilles sur le sable doux, à proximité de magnifiques rochers. Pour moi, mon plus beau souvenir de cet endroit fût le moment où je faisais de la plongée sous-marine et je me suis retrouvé au beau milieu d'un grand nombre de poissons de toutes les couleurs. Alors voilà, j'espère que ces quelques renseignements contribueront à rendre votre séjour encore plus agréable à Setúbal.

• Supprimer
  • Wesley L Avatar de L Wesley Touriste Messages :72 Inscription : 27/02/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 20/08/2019 - 10h41

Setúbal est l'une des villes qui m'ont réellement impressionnée pendant mes précédents voyages au Portugal. Quoique mon unique séjour dans cette merveilleuse ville fût très court, j'ai eu quand même eu suffisamment de temps à découvrir et voir la majeure partie des sites incontournables qui s'y trouvent. Entre autres, j'ai eu l'occasion de faire une superbe randonnée à travers ses plus beaux sentiers naturels, visiter quelques magnifiques musées et galeries d'art, explorer quelques sites historiques et visiter quelques monuments remarquables. Bref? cette petite escapade m'a tout de même permis d'en savoir plus sur l'histoire, la nature, la culture et aussi connaitre quelques traditions de la ville portuaire. Je compte bien y retourner pour continuer la découverte de cette fabuleuse région côtière. En attendant, je vous souhaite à tous un magnifique séjour.

• Supprimer
  • Jordan A Avatar de A Jordan Touriste Messages :88 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 21/08/2019 - 7h2

C'est vrai que la ville la plus près de Sétubal est Lisbonne. Il y a de longue date, Sétubal était un centre de pêche du pays. Mais très peu de temps après, il est devenue une adresse touristique très prisée. Notez dans votre carnet qu'il a de superbes plages sur la côte du parc naturel d'Arràbida.

• Supprimer
  • Pierrot B Avatar de B Pierrot Touriste Messages :82 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Portugal 21/08/2019 - 7h4

Premièrement, Sétubal est une ville portuaire. Elle est donc magnifique pour sa baie. Vous pourrez avoir la chance d'observer une colonie de baleines si vous faites un tour en bateau. Autrement, son église gothique et manuéline est une belle construction qui vaut le détour.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Portugal