• Connexion
Séjour d'un mois au Moyen-Orient
Axel J - Touriste - Publié le 05/04/2018 - 8h21 Avatar de J Axel

Bonjour, on prévoit visiter quelques-uns des plus beaux pays du Moyen-Orient vers la fin de l'année pour un séjour d'un mois entre amis et on aimerait connaître les choses immanquables (à faire et à voir) de chacun des pays qui s'y trouvent afin qu'on puisse faire une meilleure sélection des pays à visiter et cela nous aiderait également de planifier notre itinéraire de voyage. Pouvez-vous nous aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Joseph A Avatar de A Joseph Touriste Messages :3 Inscription : 01/06/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 05/04/2018 - 10h3

En lisant votre question, cela me rappelle de beaux souvenirs de voyage que j'avais vécu lors d'un séjour en famille au Moyen-Orient. J'ai le plaisir de vous faire part de quelques incontournables à faire, à voir et aussi à en profiter dans quelques-uns des plus beaux pays et villes de cette région. Au cas où l'Iran figurera parmi les pays que vous visiterez pendant ce voyage, voici quelques-uns des lieux les plus remarquables à y visiter : la mosquée du Cheikh Lotfallah (située dans la ville d'Ispahan), le magnifique palais d'Ali Qapu, la résidence historique (mieux connue comme « la Maison Narenjestan »), la fabuleuse mosquée Nasir al-Mulk, les vestiges de Psersépolis, le mystérieux village troglodytique de Kandovan, le Sanctuaire de Fatima Masoumeh, la prodigueuse Tour de la liberté (située à Téhéran, la capitale de l'Iran), le mausolée de l'imam Reza, la Citadelle de Karim Khan, la place de l'imam « Meidan-e Naghsh-e Jahan » et si vous avez suffisamment de temps en Iran, ne manquez surtout pas le circuit d'une semaine à y découvrir les plus beaux sites touristiques, l'une des agences les plus fiables s'appelle « Ata » et ce circuit vous coûtera environ 3,500 euros par personne. Pour conclure, ne manquez pas la fameuse mosquée du Shah, c'est l'un des lieux où les scènes « Mille et une nuits » de Pasolini ont été tournées. Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour au Moyen-Orient.

• Supprimer
  • Lara M Avatar de M Lara Touriste Messages :20 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 05/04/2018 - 11h38

Les incontournables d'Oman sont les suivants : l'Opéra royal de Mascate, la Grande Mosquée du Sultan Qabus, le musée Bait Al Zubair, le Fort Nakhal, le musée d'histoire naturelle d'Oman, le musée de beaux-arts Ghalya's, le parc zoologique d'Al Ain, le fort Al-Jalali, le musée franco-omanais, les ruines d'Al-Balil, le musée de la Marine, le village côtier Ras al Hadd, les magnifiques dunes de Wahiba et lors de votre escapade dans la ville de Muscate, vous aurez l'occasion de comtempler des paysages carrément hors de l'ordinaire, plus particulièrement, avec ses majestueuses falaises blanches désertiques qui rejoignent les eaux cristallines du golfe d'Oman. Eh oui ! Sachez que vous aurez la possibilité de faire du surf sur les magnifiques dunes qui se trouvent dans cette région, si cela vous intéresse et si vous souhaitez en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre agence de voyage. Je vous souhaite bon voyage à l'avance !

• Supprimer
  • Roxane B Avatar de B Roxane Touriste Messages :24 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 05/04/2018 - 12h25

A mon avis, les plus beaux pays à visiter au Moyen-Orient sont les suivants : la Jordanie, l'Égypte, l'Oman, l'Iran et aussi le Yémen. Pour vous simplifier les choses, je vous révélerai quelques-unes des étapes incontournables de chacun de ces pays. A commencer avec la Jordanie, les plus beaux sites qui s'y trouvent sont, les tombeaux et palais nabatéens, la citadelle d'Amman, le Mont Nebo, les trois fabuleuses cités (Jerash, Kerak et Pétra), la réserve naturelle de Mujib, les Canyons de la Mer Morte, les fabuleux fonds marins et récifs coralliens de la mer rouge à Aqaba, le musée Jabal al-Qal'a, la mosquée du Roi Abdullah, le palais de Qasr Al-Abd, le temple d'Hercules, le musée archéologique d'Amman et aussi la majestueuse galerie commerciale qui se trouve à Irbid. En ce qui concerne l''Égypte, on y trouve, entre autres, le prodigieux temple de Louxor, la station balnéaire de Hurghada, le port de plaisance d'El Gouna, la ville portuaire « Alexandrie » (où l'on peut visiter la citadelle de Quaitbay, la fameuse Bibliotheca Alexandrina et aussi ses ruines antiques), la capitale égyptienne « Caire » (où l'on peut visiter, entre autres, la mosquée de Muhammad Ali, la place historique de Tahrir, le musée égyptien, la pyramide de Djoser, les pyramides et tombeaux de Gizeh, l'Opéra Khédival, le Colosse de Ramsès II et aussi la Cité des Morts).

• Supprimer
  • Roxane B Avatar de B Roxane Touriste Messages :24 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 05/04/2018 - 12h43

Et comme je peux le constater, qu'on vous a déjà révéler un bon nombre d'incontournables d'Oman et d'Iran et je pense qu'il serait mieux que je procède avec les principaux sites touristiques à ne pas manquer au Yémen. Alors, un séjour dans ce magnifique pays vous permettra de découvrir et visiter, entre autres, son village forteresse « Shihara », ses prodigieuses montagnes, ses vieilles mosquées, les plages idylliques de Bir Ali, la mosquée Al Mihdhar (située dans la ville de Tarim), la maison de Rimbaud, les 18 citernes d'Attawila perchées sur les hauteurs du Mont Shamsan, la ville pittoresque « Ma'rib », le palais du Sultan à Say'un, l'île de Socotra, le principal fleuve de la péninsule (le Wadi Hadramaout) et aussi le plus grand port du pays, appelé « le port d'Aden ». Et oui, vous pouvez aussi ajouter une petite escapade dans le petite sultanat de Brunei, cela vous permettrait d'aller visiter le village flottant de Kampong Ayer, les mosquées et musées de Bandar Seri Begawan, le magnifique parc de Temburong et les fabuleuses collines du lac Merimbun. Comme activités, on peut y faire de la plongée sous-marine à Louisa Reef dans les eaux de Muara, s'offrir une balade gourmande dans les marchés en plein air (notamment, Gadong et Kianggeh) et aussi le centre commercial Yayasan où l'on peut découvrir de nombreux fast-foods asiatiques et il y en a qui proposent de diverses variétés de la cuisine asiatique. Avant de terminer, voici quelques spécialités à ne pas y manquer : le Dim sum, le rendang, le roti jala, le nasi lemak, le nasi goreng, le sagou et aussi le saté (des brochettes indonésiennes).

• Supprimer
  • Tristan C Avatar de C Tristan Touriste Messages :8 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 06/04/2018 - 9h33

Salut, il y a quelques années, j'avais eu la chance de faire trois voyages vers quelques pays du Moyen-Orient et pour ma part, je tiens à vous mettre au courant des régions et des villes à éviter pour des raisons de sécurité. Alors, si vous comptez visiter le Yémen, faites en sorte d'éviter la plus grande ville du pays, appelée « Sanaa ». Il en va également ainsi pour la ville de Kaboul en Afghanistan, la bande de Gaza au Palestine, la région de Jammu-et-Cachemire en Inde, la ville de Karachi au Pakistan, la ville de Bagdad (reconnue comme l'une des villes les plus dangereuses au monde) en Irak, les deux fameuses villes syriennes (Damas et Alep) et sachez que l'Israël est le pays le plus dangereux du Moyen-Orient. Et voici quelques autres renseignements qui pourront vous être utiles pendant ce voyage : lors de votre escapade dans la ville d'Ispahan, prévoyez une journée entière afin que vous ayez suffisamment de temps à explorer la merveilleuse cathédrale de Vank, le palais de « Hasht Behecht », la mosquée du Chah (classée parmi l'un des plus beaux monuments religieux du pays), la merveilleuse place Naghsh-e Jahan et aussi les fameux ponts d'Ispahan (le Pont Si-o-se Pol et le Pont Khadjou). Et lors de la visite de la mer morte en Jordanie, outre les choses qu'on vous a recommandées de faire, je vous recommande vivement de tenter l'expérience exceptionnelle de « flotter » à la surface des eaux de la mer morte (à noter que l'eau de la mer morte est environ 9 fois plus salé que les autres mers). Toujours en Jordanie, vous pouvez ajouter ces quelques sites remarquables sur votre liste des lieux incontournables de ce pays : le sanctuaire de Moise, le fleuve Sacré du Moyen-Orient « le Jourdain », le trésor du Pharaon « Al Khazneh al Firaun », la merveilleuse ville de Madaba, la réserve naturelle de Dana et pour terminer, je vous recommande fortement le fameux circuit, nommé «  la balade Jordanienne » et proposé par de nombreuses agences locales. Grâce à ce circuit, vous aurez l'occasion de découvrir et visiter la plupart des plus beaux sites du pays, notamment, la cité de Kerak, les tombeaux ainsi que les palais nabatéens, le fameux Mont Nébo, la fabuleuse cité de Pétra, la citadelle d'Amman, le site archéologique gréco-romain de Jerash et beaucoup d'autres. Sur ce, je vous souhaite à tous bon voyage.

• Supprimer
  • Hannah B Avatar de B Hannah Touriste Messages :11 Inscription : 08/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 06/04/2018 - 11h14

Coucou, nous prévoyons également un voyage au Moyen-Orient dans quelques mois pour visiter les endroits suivants : Damas (la capitale de la Syrie), Téhéran (la capitale de l'Iran) et Amman (la capitale de la Jordanie). De mon côté, j'aimerai vous faire part des informations que j'ai pu obtenir sur la toile et aussi de la part des amis, plus particulièrement à propos de ces trois capitales dont je viens de mentionner. La ville de Damas regorge de nombreux sites et édifices remarquables qui méritent certainement d'être visité. Entre autres, il y a la mosquée Tekkiyeh-Soulaymaniyé, le musée de l'armée, la mosquée des Omeyyades, la Citadelle de Damas, les mausolées de Baibars et Saladin, le palais Azem, le Hammam Nour Ed-din, la gare Al-Hijaz, le cimetière Bab Es-saghir, le musée de la médecine, la Bab Al-Faraj, le Zouk Al-Bzouriyeh, le palais Makltab-Anbar, le Souk Midhat-Pacha, la mosquée Sinan-Pacha, la Beit Nizam et non loin de Damas, on y trouve de charmants villages chrétiens de Maaloula, le Mont Qassium (sur lequel on peut avoir une vue imprenable sur la ville ainsi que ses environs), la vallée de Seydnaya et aussi le monastère perché de Mar Moussa. En ce qui concerne la capitale de l'Iran, Téhéran, voici quelques-uns des principaux sites touristiques qu'on m'a recommandés jusqu'ici : la majestueuse Tour de la Liberté (aussi connue comme Tour Azadi), le fabuleux marché oriental de Téhéran, le musée national d'Iran (l'un des principaux musées, situé à Téhéran et qui abrite de nombreux vestiges archéologiques et beaucoup d'autres choses antiques et historiques), le palais du Golestan (aussi connu comme le palais des fleurs), l'avenue commerçante de Vali-ye Asr (le lieu idéal, non seulement pour le shopping, mais aussi pour visiter plusieurs parcs) et aussi le musée des joyaux de la couronne (le paradis des amoureux des pierres précieuses). Et finalement, en ce qui concerne les choses incontournables à faire et à voir dans la fabuleuse capitale jordanienne (la ville d'Amman), on y trouve, notamment, le théâtre antique romain d'Amman, la majestueuse mosquée de King Abdullah I, le musée de l'Automobile du Roi Hussein, l'église Saint-Théodore, le temple de Zeus, la citadelle Jabal Al-Qala'a, les gigantesques tours de Jordan Gate et sans oublier son quartier commerçant où vous aurez la chance d'admirer un bon nombre d'infrastructures modernes, plusieurs galeries d'art, de magasins de produits divers et aussi de nombreux restaurants.

• Supprimer
  • Guy T Avatar de T Guy Touriste Messages :10 Inscription : 07/10/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 06/04/2018 - 13h59

Bonjour tout le monde, je suis un voyageur fréquent et selon mon expérience personnelle, j'ai le plaisir de vous dévoiler les pays et régions les plus sûrs du Moyen-Orient que vous pouvez considérer avant de faire votre choix. Pour commencer, il y a les villes situées le long du Nil, notamment Caire, Louxor et Assouan et vous pourrez même y faire une merveilleuse croisière guidée sur le plus long fleuve du monde et cela vous permettra d'avoir un vue spectaculaire sur les Pyramides de Gizeh. Le Nord d'Israël peut également être considérer comme une option sûre (je tiens à préciser, uniquement « le Nord d'Israël » car ce n'est pas faux qu'Israël est reconnu comme le pays le plus dangereux du Moyen-Orient, mais la région du nord abrite des sites vraiment remarquables et qui méritent d'être visité). Parmi les plus beaux, vous y trouverez la magnifique région de la Galilée (entre autres, on y trouve de superbes parcs nationaux, des vignobles et aussi de nombreux édifices religieux) et la ville de Nazareth (où l'on peut visiter de fabuleuses églises historiques et beaucoup d'autres sites exceptionnels). Ensuite il y a la République de Chypre, où vous aurez l'occasion de passer un séjour vraiment agréable tout découvrant les plus belles plages, les fabuleuses forêts ainsi que les magnifiques sites antiques de l'île. Les sites immanquables de cette merveilleuse île sont les suivants : l'église de la Panayia Angeloktistos de Kiti, la ville portuaire de Famagouste, la mosquée de Lala Mustapha Pacha, le musée Canbulat, le palais et château fort d'Othello, l'imposant monastère de Kykko (situé dans les montagnes du Troodos), la vallée des Cèdres, le prodigieux site antique de Kourion, l'ancien quartier turc de Piale Pasha, la ville portuaire de Larnaca, le site archéologique de Choirokoitia, les Mosaïques de Paphos, le charmant village de Bellapais et aussi la merveilleuse ville de Kyrenia, située dans le nord de l'île. Et pourquoi pas le Qatar ? Il s'agit bien du pays où aura lieu la Coupe du Monde de la Fifa en 2022. Et puisque ce pays est entouré de la mer, outre les sites exceptionnels qu'il abrite, vous aurez également l'occasion de pratiquer un bon nombre de superbes activités aquatiques comme le kite-surfing, le jet-ski, le char à voile, l'aviron, le Yachting, la voile et la natation. Et parmi les principaux sites touristiques à ne pas manquer à Qatar, il y a le musée d'Art Islamique de Doha, la mer du désert (mieux connue comme « Khor Al Adaid »), le parc zoologique d'Al-Shahaniya, le site archéologique de l'ancienne ville « Az zubarah », les magnifiques forts de Qal'At, la réserve naturelle d'Al Dhakira, la station balnéaire de Simaisma, le jardin d'Al Ghuwariyah et la magnifique chute d'eau Al Kharrara. Et sachez que le sultanat d'Oman ainsi que la Jordanie figurent également sur la liste des pays les plus sûrs au Moyen-Orient et pour finir, je viens confirmer les dires que tous ceux qui vous ont parlé à propos de ces deux fabuleux pays. Je vous souhaite bon voyage à l'avance !

• Supprimer
  • Martha W Avatar de W Martha Touriste Messages :62 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 09/04/2018 - 11h11

J'ai eu la chance de visiter quelques-unes des plus belles régions du Moyen-Orient et selon ma connaissance, outre ce que vous avez recueilli jusqu'ici, j'aimerai également vous fournir quelques informations complémentaires qui vous donneront une meilleure idée de ces fabuleux pays du Moyen-Orient. Pour commencer, il est important de savoir que le Moyen-Orient est composé d'environ 16 pays (l'Égypte, le Bahreïn, la Jordanie, le Liban, l'Oman, le Qatar, l'Iran, l'Irak, l'Israël, le Koweït, l'Arabie saoudite, la Syrie, les Emirats Arabes Unis, le Yémen et aussi une partie de la Cisjordanie ainsi que de la Bande de Gaza) et si vous souhaitez connaître mon avis concernant les plus beaux pays qui méritent vraiment d'être visiter au Moyen-Orient, je vous recommanderais la Jordanie (notamment pour la mystérieuse cité de Pétra, la Mer Morte, le désert du Wadi Rum, la fabuleuse ville d'Amman et la ville portuaire d'Aqaba), l'Égypte (notamment pour le Sphinx, le Mont Sinaï, la Mer Rouge, les majestueuses Pyramides à Guizeh et aussi pour ses merveilleuses ville comme le Caire, Louxor, Alexandrie, Hurghada, El-Quoseir et Assouan), le Qatar (notamment pour son impressionnant musée des Arts Islamiques, les vestiges du village Al Zubara, la ville de Doha, la prodigieuse mosquée « State Grand Mosque », la péninsule de Zekreet, la mer intérieure « Khor Al Abaid », le fort Al Zubarah et la ville côtière « Al Wakrah »), le Liban (notamment pour ses fabuleux musées, le fameux Gouffre des Trois Ponts, la quartier Hamra, les rochers du Pigeon, l'ancienne cité de Byblos, l'église Saint John, la charmante ville Tripoli, les ruines romaines de la partie ancienne de Tyr et aussi le village de Bécharré), la Syrie ou plus précisément, sa merveilleuse capitale, Damas (notamment pour la grande mosquée des Omeyyades, le palais Azem, la majestueuse citadelle, le site archéologique de la ville Palmyre, le Souk al Hamidiyé et beaucoup d'autres) et aussi l'Oman (plus particulièrement pour ses musées, ses plages, ses mosquées, le quartier du vieux port, les soucks de Mascate, le lieu pittoresque situé au pied des montagnes du Hajar, les Fjords de Musandam, les tortues de Raz Al Jinz et aussi le Wahiba Sands). Alors voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles et sur ce, je vous souhaite à tous un agréable séjour aux pays des mille et une nuits.

• Supprimer
  • Andre L Avatar de L Andre Touriste Messages :78 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 09/04/2018 - 11h27

Salut, selon mon expérience personnelle, je tiens à vous faire part de quelques-unes des choses les plus importantes que vous devez savoir avant de visiter le Moyen-Orient. Tout d'abord, sachez que chaque pays du Moyen-Orient est unique en fonction de sa culture, son histoire, ses traditions et aussi ses pratiques religieuses. Voilà pourquoi il est toujours recommandé de recueillir un maximum d'informations concernant n'importe quel pays que l'on choisit comme destination de vacances. Cependant, il y a une chose que tous les pays du Moyen-Orient partagent en commun, il s'agit de la tenue vestimentaire respectueuse. Je vous recommande donc, d'éviter les jeans taille basse, les blouses sans manches, les shorts trop courts et aussi les tops courts. D'ailleurs, les voyageurs fréquents le savent déjà que de suivre les coutumes locales d'un pays, région ou ville est considéré comme une preuve de respect et de sensibilité envers leur culture et tradition. Eh oui ! Cela vous semblera peut être un peu bizarre, mais sachez qu'il est extrêmement impoli de refuser une invitation ou offre de café dans un magasin. L'offre du café est considérée comme une marque d'hospitalité dans la majeure partie du Moyen-Orient. Sachez également que dans cette partie du monde, vous ne trouverez pas du porc et de l'alcool sur la plupart des restaurants qui s'y trouvent, mais en revanche, il est très probable qu'on vous invitera à partager un « Narguilé », il s'agit du tabac parfumé, aussi connu comme « Shisha » (l'une des fameuses coutumes du Moyen-Orient). En parlant de coutume, sachez que le marchandage est également considéré comme l'une des coutumes très répandues sur le Moyen-Orient, plus particulièrement dans les marchés et souks. Il y a aussi le « Bakchich », ce qui signifie le « Pourboire » en langue française et ce serait à vous de décider si vous souhaitez donner un pourboire ou pas. Et pour conclure, tous ceux qui souhaitent voyager au Moyen-Orient, gardez toujours en tête que chaque personne est unique et qu'on doit toujours la traiter de cette manière. Je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Kevin D Avatar de D Kevin Touriste Messages :13 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Moyen-Orient 09/04/2018 - 12h30

Peu importe les pays que vous allez choisir à visiter lors de votre voyage au Moyen-Orient, pour ma part, j'aimerai vous dévoiler les noms des villes ou les pays que vous devez absolument éviter en planifiant votre itinéraire. Alors, on y trouve, le Pakistan, l'Afghanistan, la capitale du Yémen (la ville de Sanaa), la Mecque en Arabie Saoudite, la ville de Peshawar au Pakistan, la Bande de Gaza et de la Cisjordanie au Palestine, la région montagneuse Cachemire en Inde, la ville de Bagdad en Irak (reconnue comme l'une des villes les plus dangereuses au monde), une deuxième ville au Pakistan « Karachi » et malheureusement, la fabuleuse ville de Damas ainsi que la ville d'Alep en Syrie, figurent également sur cette liste. Et pour terminer, personnellement je pense qu'il est préférable d'éviter complètement les pays comme la Syrie, le Pakistan, l'Irak et l'Israël, au lieu d'éviter que certaines régions ou villes. La décision finale vous appartient, je vous souhaite bonne chance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France