• Connexion
Séjour d'un mois au Botswana
Aurelie C - Touriste - Publié le 06/06/2018 - 13h40 Avatar de C Aurelie

Salut, nous nous envolerons pour le Botswana dans deux semaines pour un séjour d'un mois en famille. Nous souhaitons connaître l'avis des voyageurs concernant ce pays et aussi de recueillir un maximum d'informations concernant les choses incontournables à faire et à voir au Botswana. Et oui, ceux qui ont déjà visité ce pays auparavant, pouvez-vous nous donner quelques idées de souvenirs et cadeaux qu'on pourrait acheter et ramener du Botswana à la fin de notre séjour ? Et sans oublier de nous faire part de quelques bonnes adresses de shopping que vous avez connus. Je vous remercie à l'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Patrice R Avatar de R Patrice Touriste Messages :84 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 07/06/2018 - 8h4

Coucou, j'ai eu la chance de visiter le Botswana à trois reprises et de mon côté, j'ai le plaisir de partager avec vous, quelques-uns des plus beaux sites touristiques que vous devez absolument visiter pendant votre séjour. Il y a le parc national de Chobe (où trouverez un grand nombre d'éléphants), la réserve Moremi, les superbes chutes Victoria, le Delta d'Okavango, le pont qui surplombe la rivière Khwai, le désert de Kalahari, le majestueux baobab de Chapman, le parc national de Nxai et lors de votre escapade dans la ville de Serowe, outre les choses intéressantes que vous découvrirez, prenez votre temps à visiter le sanctuaire Kama Rhino et aussi le musée de Khama II. Et lorsque vous serez dans la ville de Maun, après la visite du delta de l'Okavango, vous pourrez faire une randonnée dans les zones marécageuses et visiter également le musée Nhabe, la rivière Thamalakane et le sanctuaire Maun Game.

• Supprimer
  • Estelle G Avatar de G Estelle Touriste Messages :64 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 07/06/2018 - 8h32

Vous pouvez aussi ajouter l'escalade du Mont Kgabe sur votre liste des choses incontournables à faire au Botswana. Et parmi les sites incontournables à visiter, on y trouve aussi les fabuleux marchés de la capitale, les merveilleuses chutes de Popa, le Goborone Game Réserve, la Centrale Kalahari Game Reserve, la magnifique réserve de Selinda, le magnifique Pan de Makgadikgadi, le musée national de Botswana, la poterie de Thamaga et d'Otse et aussi le grand canyon de Moremi Gorge. Et si comme nous, vous êtes des amoureux de la nature, je vous recommande d'aller passer au moins une ou deux nuits au Kuminda Farm, le Zarafa Camp ou même au Lion Park Ressort pour vous offrir des moments vraiment exceptionnels dans un environnement calme, frais et sans oublier les plats typiques que vous pourrez y déguster ! Je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Violetta B Avatar de B Violetta Touriste Messages :68 Inscription : 14/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 07/06/2018 - 11h0

Voici quelques-uns des objets artisanaux que vous pourrez y ramener comme souvenirs et cadeaux du Botswana : des perles et colliers, des tabliers en cuirs, des bibelots, des paniers, des masques, des œufs vides d'autruche et aussi des sculptures en bois ou en marbre. Eh oui ! On y trouve aussi de nombreux objets d'artisanat fabriqués par des handicapés et exposés dans un bâtiment à proximité de la gare routière. Et voici quelques adresses des boutiques de la marque « BotswanaCraft » : le Gaborone Main Hall (situé juste en dessous de l'hôtel Président), l'aéroport de Sir Seretse Khama, The Warehouse, Mokolodi Game Park, Cresta Lodge et aussi l'hôtel Grand Palm. Pour terminer, sachez que les prix des articles artisanaux que vous trouverez dans ces boutiques sont plus ou moins élevés, mais croyez-moi, ils en valent certainement le coût pour leur qualité et leur finesse. Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour au Botswana.

• Supprimer
  • Loic R Avatar de R Loic Touriste Messages :76 Inscription : 15/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 07/06/2018 - 11h8

Puisque j'ai eu la chance de visiter que deux villes pendant mon passage au Botswana, voici l'une des meilleures adresses de shopping que vous trouverez entre la ville de Serowe et celle de Selebi-Phikwe : située à 3 kilomètres de Selebi-Phikwe, vous découvrirez la fameuse boutique « Curio Shop », où l'on vend de nombreux objets artisanaux qui pourraient servir comme de parfaits souvenirs et cadeaux à ramener de cette merveilleuse destination. Comme on vous a suggéré plus haut, si vous comptez inclure des œufs d'autruche sur votre liste des choses à acheter comme souvenirs, au moment de l'achat veuillez vérifier si les œufs ont été placés dans une boite robuste afin d'éviter qu'ils ne s'écrasent pendant le trajet de retour en avion. Et en ce qui concerne l'achat des parties durables d'un animal, sachez qu'il vous faut un permis du gouvernement, faites vos achats uniquement dans un des magasins autorisés et veuillez sauvegarder les reçus de chacun de vos achats afin de les présenter sur les points de contrôles à l'aéroport. Bon voyage.

• Supprimer
  • Karine F Avatar de F Karine Touriste Messages :61 Inscription : 16/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 07/06/2018 - 12h18

Coucou, lors de mon dernier voyage en famille au Botswana j'ai eu la chance de découvrir et visiter plusieurs sites touristiques vraiment impressionnants. Parmi les immanquables de cette superbe destination, vous trouverez le charmant village de Serowe, la réserve naturelle de Mokolodi (l'endroit idéal pour faire la randonnée équestre, situé à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale), la fabuleuse réserve Moremi Wildlife et les magnifiques chutes Victoria. Et maintenant, les activités les plus prisées à y faire : l'escalade du Kgale Hill, une escapade dans le désert de Kalahari pour découvrir de majestueuses dunes ainsi que d'autres paysages uniques, la randonnée pédestre, le rafting, la plongée, la baignade et aussi le vélo. Et comme mentionné plus haut, je vous recommande également d'aller passer un weekend ou même une nuit dans le somptueux Lion Park Resort. Outre les superbes activités que vous pourrez y faire, vous aurez la chance d'admirer des lions ainsi que d'autres animaux de très près. Alors faites vos réservations à l'avance. Je vous souhaite bon voyage.

• Supprimer
  • Julia T Avatar de T Julia Touriste Messages :99 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 07/06/2018 - 12h59

Vous trouverez de nombreux magasins d'artisanat lorsque vous serez dans la région nord du pays, plus précisément, dans les villages et parmi les produits artisanaux que vous pourrez acheter, il y a aussi des jolis paniers tressés en fibre de palmier « Mokola », de fabuleuses œuvres d'art et même des magnifiques entonnoirs et urnes qui sont à base d'argile. Et lors de votre escapade dans la ville de Gaborone, vous trouverez de nombreux points de vente de divers produits artisanaux comme des colliers, des paniers tressés, des nappes, des tabliers en cuirs et aussi des objets en bois sculpté. Eh oui ! Toujours à Gaborone, il est hautement recommandé de faire vos achats des diamants uniquement dans les bijouteries où l'on dispose des diamants certifiés. Pour conclure, voici quelques autres choses intéressantes que vous pourrez ramener de ce fabuleux pays : le drapeau du Botswana, des coquillages de plages, des petits paniers, des œufs d'autruches, des bouteilles d'Amarula (liqueur à base du fruit Marula), des paires de grelots en peau séché, des coupes en pailles, des tasses et bols décorés et aussi des bibelots.

• Supprimer
  • Olivier H Avatar de H Olivier Touriste Messages :91 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 07/06/2018 - 13h35

Bonjour, je suis un voyageur fréquent et cela fait déjà trois fois que j'ai eu l'occasion de passer d'agréables séjours au Botswana. Selon mon expérience personnelle, j'aimerai vous recommandé quelques-uns des plus beaux sites touristiques que j'ai eu la chance de découvrir. Alors, entre autres, il y a le fleuve et le delta de l'Okavango, le majestueux désert du kalahari, le somptueux site « Tsodilo » (aussi connu comme le Louvre du désert), le national museum de la ville Gaborone, l'ancienne cité « Francistown », les villages pittoresques de Maun, la réserve naturelle de Gaborone, la somptueuse Khutse Game Reserve, l'une des plus belles régions d'Afrique subsaharienne « la ville de Serowe », la merveilleuse réserve Moremi, le majestueux parc Transfrontière de Kgalagadi et aussi les zones marécageuses de la rivière Linyanti. Et comme activités, je vous propose d'aller passer des moments exceptionnels au Zarafa Camp, situé dans la réserve de Selinda et ce serait l'endroit idéal pour tenter des safaris vraiment authentiques au cœur d'une nature vierge. Et lors de la visite du parc national de Chobe, il est recommandé de passer une ou deux nuits au Lodge Kings Pool ou même au Chobe Game Lodge et selon votre goût, vous trouverez aussi Jack's Camp lorsque vous visiterez le parc national de Makgadikgadi. Alors voilà, j'espère que es quelques informations vous aident à faire le bon choix. Bon voyage.

• Supprimer
  • Damien C Avatar de C Damien Touriste Messages :71 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 29/06/2018 - 8h55

Salut, c'est long un mois en Afrique. Nous n'y sommes restés que deux semaines. Votre long séjour vous permettra de visiter en intégralité le Delta d'Okavango, le Parc National Chobe. Rendez-vous à Maun pour choisir vos destinations.

• Supprimer
  • Killian D Avatar de D Killian Touriste Messages :76 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 29/06/2018 - 9h4

Salut, avez-vous pensé à chercher un hôtel? Si ce n'est pas le cas, je vous suggère le Maun Lodge. L'établissement se trouve à Maun qui est le point de départ des divers circuits et c'est un des pionniers du tourisme au Botswana.

• Supprimer
  • Armel A Avatar de A Armel Touriste Messages :51 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Séjour d'un mois au Botswana 29/06/2018 - 9h14

Parmi tous les pays africains, c'est le Botswana qui détient le plus grand nombre de parcs nationaux et de réserves. Votre long séjour sera donc plein d'émotions, de découvertes et de cultures. Envisagez la location d'un véhicule pour vous déplacer aisément.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Botswana