• Connexion
Séjour au Mexique, est-ce prudent ?
Justine H - Easytouriste - Publié le 14/06/2019 - 12h15 Avatar de H Justine

Salut, j'envisage de partir à Mexico avec mes trois enfants et vu la situation que le pays endure face aux États-Unis, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de m'en abstenir. J'attends vos conseils en ce moment, car honnêtement, je n'ai pas encore prévu de changer d'avis.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lorna R Avatar de R Lorna Easytouriste Messages :49 Inscription : 13/03/2018
    Sujet : Séjour au Mexique, est-ce prudent ?
    14/06/2019 - 15h53

Salut, pour le moment, la situation n'est pas encore à déplorer à Mexico. Par contre, le prix de la vie pourrait se détériorer dans les mois qui suivent, si le président américain siège sur sa décision d'augmenter les taxes sur les produits importés.

• Supprimer
  • Phelie K Avatar de K Phelie Easytouriste Messages :50 Inscription : 20/03/2018
    14/06/2019 - 15h56

Bonjour, le seul inconvénient que j'ai à reprocher du Mexique, c'est qu'il est très épuisant de traverser la frontière vers les États-Unis. J'y étais récemment et la population était très inquiète sur l'afflux des migrants qui fragilisent la sécurité dans les quartiers.

• Supprimer
  • Francesca D Avatar de D Francesca Easytouriste Messages :52 Inscription : 23/03/2018
    14/06/2019 - 15h59

Ce n'est pas une mauvaise idée de se rendre en famille au Mexique parce que ce n'est pas un pays en guerre ! En tant que touristes, vous auriez la paix et vous pourriez vous déplacer où bon vous semblera.

• Supprimer
  • Valerie D Avatar de D Valerie Easytouriste Messages :56 Inscription : 26/03/2018
    14/06/2019 - 16h1

C'est dommage que ce beau pays soit concerné par les chantages de Mr Trump. Si ces migrants ne cessent pas d'envahir la frontière, je crains fort que ça finisse par une crise qui affectera le tourisme en général et la vie de la population.

• Supprimer
  • Alessandro D Avatar de D Alessandro Touriste Messages :41 Inscription : 08/11/2017
    25/06/2019 - 7h6

Faites preuve de grande prudence si vous êtes ou vous projetez de partir au Mexique. Cette consigne s'applique surtout au nord et dans les états de l'ouest ; le niveau de la violence y est très élevé.

• Supprimer
  • Faustine P Avatar de P Faustine Touriste Messages :42 Inscription : 31/10/2017
    25/06/2019 - 7h12

Le virus Zika est aussi un danger dans ce pays. Les femmes enceintes et celles qui envisagent d'être sont invitées à prendre un autre virage plutôt que cette nation. J'affirme tout cela pour vous prévenir que la santé ne s'achète pas comme un billet d'avion.

• Supprimer
  • Velva E Avatar de E Velva Touriste Messages :42 Inscription : 13/10/2017
    25/06/2019 - 7h17

Coucou, si votre voyage n'est pas essentiel, annulez-le. Le crime organisé devient un quotidien dans certains états de cette contrée comme à Michoacan, à Colima et à Guerrero. Tenez-vous loin du danger et voyagez ailleurs (aux Antilles, aux Caraïbes ou en Antarctique). Bonne réflexion.

• Supprimer
  • Armand F Avatar de F Armand Touriste Messages :48 Inscription : 28/09/2017
    25/06/2019 - 7h23

De mon côté, mon tour s'est terminé avec prodige il y a 8 ans. J'ai été dans la petite ville de San Cristobal. Elle était couvée dans les montagnes là où l'air a été si frais et les plats font maison très succulente. Beau souvenir !

• Supprimer
  • Marceau M Avatar de M Marceau Touriste Messages :59 Inscription : 26/09/2017
    25/06/2019 - 7h28

Bonjour, ton tour a été effectué voilà des lustres c'est pourquoi tu as des points positifs à signaler. Il n'est plus possible de découvrir ces monts en sécurité. Un jour, espérons que la vie rentrera en ordre dans ce pays et les touristes y seront de nouveau.

• Supprimer
  • Arrielle M Avatar de M Arrielle Touriste Messages :96 Inscription : 05/09/2017
    30/06/2019 - 9h45

Salut, le Mexique a le même problème que l'Inde au niveau de la sécurité. Les actualités dans ces deux pays en sont les preuves. Certaines cités sont ouvertes aux étrangers, mais d'autres non. Les raisons restent pareilles sûreté, mais aussi la santé (virus Zika).

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Mexique