• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Sécurité à Madagascar
Gerard D - Touriste - Publié le 04/05/2017 - 13h15 Avatar de D Gerard

Bonjour, j'envisage de partir à Madagascar pour les vacances. J'ai toujours entendu que c'est un magnifique pays. Mais selon les informations que j'ai reçues, il paraît que c'est une destination très dangereuse pour les étrangers. Est-ce vrai ? Merci de votre aide.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Christophe L Avatar de L Christophe Touriste Messages :29 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 04/05/2017 - 14h26

Bonjour. non, il ne faut pas exagérer. Cela dépend surtout de vos conditions de voyages. Il faut juste être vigilant, comme presque n'importe où dans le monde.

• Supprimer
  • Carine B Avatar de B Carine Touriste Messages :33 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 04/05/2017 - 14h54

Bonjour, je voyage souvent là-bas, mais je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Évitez d'y porter toutefois des objets de valeur et respecter tous les consignes que l'on vous donne. Certains endroits sont sacrés. Respectez les coutumes des habitants et tout ira très bien.

• Supprimer
  • Henriette B Avatar de B Henriette Touriste Messages :31 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 04/05/2017 - 15h23

Dans la capitale, il faut s'armer d'une grande vigilance. Le respect est de rigueur. Gardez vos objets de valeur dans votre chambre d'hôtel.

• Supprimer
  • Gaston B Avatar de B Gaston Touriste Messages :31 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 04/05/2017 - 15h59

Madagascar n'est pas si dangereux qu'on ne le croit. Vous devez juste être prudent et ne pas faire confiance à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

• Supprimer
  • Xavier O Avatar de O Xavier Touriste Messages :95 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 11/05/2017 - 23h52

Salut, j'ai également entendu dire c'est un pays plutôt dangereux, surtout avec la multiplication d'actes de violence sur l'ensemble du territoire. A votre place, j'aurais sûrement choisi une autre destination. Il y a tant d'autres destinations et de voyages à votre goût que vous trouverez sur le site easyvoyage.com.

• Supprimer
  • Karen G Avatar de G Karen Touriste Messages :69 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 12/05/2017 - 0h18

Outre que c'est un pays dangereux, si vous comptez vous rendre au Madagascar, je vous conseille de consulter le site de l'ambassade de France à Madagascar afin de suivre les actualités et d'en savoir plus sur des évènements climatiques atypiques qui peuvent affecter le climat durant cette période de l'année.

• Supprimer
  • David Q Avatar de Q David Touriste Messages :98 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 12/05/2017 - 0h52

Je peux vous confirmer qu'il existe de multiples raisons pour lesquelles Madagascar se trouve parmi les destinations les plus dangereuses du monde actuellement. Outre les actes de violence, vous risquerez des maladies comme le paludisme, l'hépatite, la turista, la peste, le choléra et encore beaucoup d'autres.

• Supprimer
  • Pamela O Avatar de O Pamela Touriste Messages :84 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 12/05/2017 - 1h14

Je suis un homme d'affaires et je visite ce pays très souvent. C'est sans doute un pays dangereux mais comme dans tous les pays du monde, je pense que c'est très important de respecter rigoureusement certaines règles de conduite imposées et de bien vous renseigner sur la situation sécuritaire du pays où vous comptez visiter.

• Supprimer
  • Sergio V Avatar de V Sergio Touriste Messages :63 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 12/05/2017 - 1h46

Pourquoi mettre votre vie en péril quand il y a tant d'autres destinations idéales pour des vacances à prix abordable.

• Supprimer
  • Pauline D Avatar de D Pauline Touriste Messages :44 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Sécurité à Madagascar 12/05/2017 - 2h46

Le seul endroit qui est vraiment sûr, se trouve au nord de Madagascar. Si vous allez à l'ile de Nosy Be, je peux vous rassurer que vous allez passer de bonnes vacances.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Madagascar