• Connexion
Saison cyclonique en Australie.
Steven P - Touriste - Publié le 24/12/2018 - 6h50 Avatar de P Steven

Coucou, nous savons que l'Australie est sujette à une saison cyclonique cependant, nous ne savons pas quand ça a lieu. Auriez-vous l'amabilité de nous informer là-dessus s'il vous plait ? Nous pensons partir en début d'année alors est-ce recommandé ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jeanmarie D Avatar de D Jeanmarie Touriste Messages :49 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Saison cyclonique en Australie.
    24/12/2018 - 7h11

Bonjour, d'habitude les cyclones frappent l'Australie vers les fins d'années et parfois ça dure jusqu'au mois de mars. Ces phénomènes sont prévisibles, mais si vous vous faites prendre, ne sortez pas de l'hôtel. Le mieux, c'est d'éviter les saisons à risques.

• Supprimer
  • Laurent P Avatar de P Laurent Touriste Messages :49 Inscription : 24/05/2017
    24/12/2018 - 7h28

Salut, j'ai vécu 4 ans en Australie et d'après ce que j'ai vu, les cyclones se produisent généralement entre novembre et avril. Certains d'entre eux ne sont pas violents, mais il faut quand même rester prudent, car les vents peuvent arracher des toits.

• Supprimer
  • Michel V Avatar de V Michel Touriste Messages :49 Inscription : 19/05/2017
    24/12/2018 - 7h40

C'est impensable qu'il y ait des cyclones en Australie. C'est vrai que nous y sommes allés en été, mais ce continent semble être toujours paisible, pas comme dans les iles de l'Océan Indien où c'est la pagaille pendant et après le passage de ces cyclones.

• Supprimer
  • Pascal S Avatar de S Pascal Touriste Messages :60 Inscription : 10/05/2017
    24/12/2018 - 7h51

Évitez de vous rendre en Australie pendant le mois de décembre, car il pleut souvent et sur les côtes, c'est la catastrophe générale quand un cyclone s'approche. Même si c'est le moment que les surfeurs attendent, ne tentez jamais de jouer dans les vagues.

• Supprimer
  • Stanislas L Avatar de L Stanislas Touriste Messages :67 Inscription : 07/11/2017
    06/01/2019 - 9h4

Il faut faire attention, car il fut un temps où nous sommes venus mai. Tout se passait très bien pendant les premiers jours, puis subitement, un gros cyclone est venu tout ravager. L'hôtel où nous logions était touché et, mais aucun blessé n'était à déplorer.

• Supprimer
  • Ethan F Avatar de F Ethan Touriste Messages :67 Inscription : 12/10/2017
    06/01/2019 - 9h19

J'ai du mal à croire qu'il y ait des cyclones pareils sur ce continent. Nous avons l'habitude d'aller en Asie et quand un typhon arrive, presque tout est arraché, toits, arbres et il y a des glissements de terrain. L'Australie me parait bien calme pourtant.

• Supprimer
  • Lucas D Avatar de D Lucas Touriste Messages :55 Inscription : 09/09/2017
    06/01/2019 - 9h29

Bonjour, vous savez, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quelques-uns de mes copains surfeurs se rendent en Australie avant ou pendant les périodes de cyclones pour bénéficier des grosses vagues. C'est extrêmement dangereux, mais ça leur fait plaisir. 

• Supprimer
  • Séverine C Avatar de C Séverine Touriste Messages :54 Inscription : 07/09/2017
    06/01/2019 - 9h43

Salut, les passages de cyclones sont souvent dramatiques sur les côtes parce que de nombreuses constructions en bois se font balayer comme de la paille. Dans les hautes terres, les bâtiments sont plus adaptés et résistent à la force du vent.

• Supprimer
  • Emma R Avatar de R Emma Touriste Messages :88 Inscription : 05/09/2017
    06/01/2019 - 9h53

Bonjour, c'est facile de dire qu'il faut éviter les saisons à risques. Moi, je ne peux partir en voyage qu'entre le mois de novembre et février alors que je prévois d'aller en Australie. Habituellement, un cyclone ne dure que 4 jours, je patienterais.

• Supprimer
  • Steven P Avatar de P Steven Touriste Messages :31 Inscription : 27/04/2017
    09/01/2019 - 6h2

Bonjour, j'ai travaillé en tant que responsable d'hôtel à Sydney et je peux vous dire que même en saisons de cyclones, les voyageurs n'arrêtent pas d'affluer dans la ville. Habituellement, ces tempêtes ne durent que 6 jours au maximum, mais font des dégâts.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Australie