• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Road trip aux States
Sergio V - Touriste - Publié le 08/02/2017 - 16h46 Avatar de V Sergio

Avec ma fiancée, nous aimerions partir à l'aventure et faire un road trip aux States, quel genre de voiture nous conseillez-vous ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Charles C Avatar de C Charles Touriste Messages :43 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Road trip aux States 08/02/2017 - 17h12

Les voitures américaines sont nettement plus grandes que celles d'Europe, à deux, un modèle économique vous ira, en mettant les bagages dans le coffre et éventuellement sur la banquette arrière.

• Supprimer
  • Nadine H Avatar de H Nadine Touriste Messages :8 Inscription : 09/02/2017
    Sujet : Road trip aux States 09/02/2017 - 2h4

Ca dépend de votre circuit. Si vous allez sur les pistes (Monument Valley par exemple), mieux vaut opter pour une 4x4 (ils appellent ça un SUV), sinon, une berline suffira. Mais dans tous les cas, il faut toujours éviter les orages car là, c'est la galère. Je vous déconseille surtout le mois de juillet.

• Supprimer
  • Jeda A Avatar de A Jeda Touriste Messages :109 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Road trip aux States 12/02/2017 - 9h59

Alors, vous devriez vous poser certaines questions avant. Cela dépend de la région que vous comptez visiter, pour combien de temps, avec combien de personnes, si vous comptez dormir dans votre véhicule ou louer des chambres. C'est important. C'est votre premier road trip?

• Supprimer
  • Sergio V Avatar de V Sergio Touriste Messages :63 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Road trip aux States 12/02/2017 - 11h51

@Charles. Merci.

@Nadine : on avait pensé au SUV mais est ce que vous savez ce qu'il nous faudrait à peu près comme budget essence pour un road trip d'une semaine et demi ?

• Supprimer
  • Sergio V Avatar de V Sergio Touriste Messages :63 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Road trip aux States 12/02/2017 - 11h58

@Jeda : Oui, c'est notre tout premier road trip. Nous serons à deux seulement. On a eu envie de tester notre couple avant le mariage. Je pense que c'est un bon moyen de savoir si on va tenir (rire). On a prévu de prévu de dormir dans le véhicule certains jours et dans les hôtels du coin quand il y en aura.

En fait j'ai pas mal de questions en tête, voire même des tonnes.

Pour la location du véhicule, vous nous conseillez les courtiers ou les loueurs en direct ?

• Supprimer
  • Mallory G Avatar de G Mallory Touriste Messages :109 Inscription : 10/02/2017
    Sujet : Road trip aux States 13/02/2017 - 13h36

Les courtiers te proposeront un meilleur prix que les loueurs directs. Un des courtiers m'avait proposé 35¤/jour. Cherche le moins cher, le tout c'est d'être opportuniste.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis