• Connexion
Risques d'inondations au Japon
Alexandra L - Touriste - Publié le 07/07/2019 - 12h32 Avatar de L Alexandra

Bonjour, c'est la panique totale chez nous parce que notre voyage au Japon pourrait être annulé à cause de fortes pluies annoncées par les autorités. Ne connaissant pas encore le pays, y aurait-il moyen de savoir quelles régions sont les moins touchées par les inondations, car nous tenons quand même à y aller, merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Malorie K Avatar de K Malorie Easytouriste Messages :42 Inscription : 21/03/2018
    Sujet : Risques d'inondations au Japon
    07/07/2019 - 12h51

Bonjour, l'année dernière il pleuvait beaucoup, mais pas d'inondations là où on était. Ça ne nous a pas empêchés de faire nos visites, nos courses et de nous distraire, mais à mon avis, vous auriez dû vérifier les saisons avant de prévoir votre voyage.

• Supprimer
  • Alisone D Avatar de D Alisone Easytouriste Messages :43 Inscription : 08/03/2018
    07/07/2019 - 12h53

Salut, c'est la saison des pluies dans ce pays et c'est normal si on n'y va jamais pendant les débuts des vacances d'été. Bref, si vous avez peur des inondations, choisissez une ville en altitude et pensez déjà aux activités à faire en intérieur.

• Supprimer
  • Tessie J Avatar de J Tessie Easytouriste Messages :41 Inscription : 23/02/2018
    07/07/2019 - 12h55

Bonjour, d'après mon application, les fortes pluies vont s'abattre sur le centre du Japon, ce qui laisse penser que les côtes sont plus sûres. Il parait que les autorités évacuent des zones à risques, car ils craignent des vagues de déluge.

• Supprimer
  • Adeline T Avatar de T Adeline Easytouriste Messages :40 Inscription : 06/02/2018
    07/07/2019 - 12h57

Bonjour, je trouve que c'est une bonne initiative de protéger les habitants, car la dernière fois, c'était horrible, nous étions là bas pendant les inondations de 2018 et je vous assure que ce n'était pas beau à voir. Si possible, reportez votre départ !

• Supprimer
  • Alix S Avatar de S Alix Touriste Messages :49 Inscription : 02/09/2017
    15/07/2019 - 9h17

Bonjour, il n'y a pas lieu de paniquer parce que pour l'instant, les inondations ne touchent que quelques parties du Japon. Ceci dit, il est toujours possible de partir, mais le seul souci, c'est que vous ferez face à la pluie.

• Supprimer
  • Thibaut N Avatar de N Thibaut Touriste Messages :48 Inscription : 02/09/2017
    15/07/2019 - 9h20

Salut, les pluies qui se succèdent peuvent vite entrainer des crues et des éboulements de terrain du coup, j'en dis qu'il serait mieux de partir vers une autre destination. Je crois que vous avez encore le droit d'annuler votre vol et de vous faire rembourser.

• Supprimer
  • Coline F Avatar de F Coline Touriste Messages :51 Inscription : 11/08/2017
    15/07/2019 - 9h23

C'est la pire saison pour aller au Japon, car même si vous allez dans des zones sûres, rien ne garantit que vous pourriez sortir ! Et puis, le pays est en vigilance contre les catastrophes naturelles alors c'est pas sûr que les sites soient ouverts.

• Supprimer
  • Soan D Avatar de D Soan Touriste Messages :52 Inscription : 11/08/2017
    15/07/2019 - 9h28

Je sais de quoi est capable la montée des eaux, d'ailleurs, nous en avions eu plusieurs fois chez nous, mais à mon avis, tant qu'à aller en Asie, choisissez un pays ensoleillé. Si vraiment vous tenez à voir le Japon, attendez que la pluie cesse.

• Supprimer
  • Camille P Avatar de P Camille Touriste Messages :52 Inscription : 11/08/2017
    15/07/2019 - 9h32

Salut, l'année dernière les inondations ont fait beaucoup de dégâts et ça pourrait être pire cette fois-ci. À l'heure qu'il est, l'eau est surement en train de se retirer, mais en contrepartie, les villes touchées sont dans de piteux états. Le choix vous appartient.

• Supprimer
  • Noel B Avatar de B Noel Touriste Messages :48 Inscription : 20/07/2017
    17/07/2019 - 12h24

Le centre et l'Est du Japon sont concernés par les inondations, mais même si vous choisissez des destinations différentes, ça ne vous servira à rien parce qu'il pleut énormément dans le pays. Une grande partie de l'Asie est également à risque à cause des tempêtes.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Japon