• Connexion
Risque de service militaire ?
A - Easytouriste - Publié le 17/11/2018 - 15h37 Avatar de A

Bonjour à tous,

je m'apprête à partir à Cuba au printemps 2019, je suis né à Cuba mais je n'ai jamais plus de passeport.

Est-ce nécessaire pour y aller sans problèmes ? J'ai peur d'être retenu pour effectuer mon service militaire.

Quelle est la meilleure solution :

1/ Y aller avec seulement un passeport français ?

2/ Faire un passeport cubain et y aller avec les deux ?

Si certaines personnes on était dans la même situation... je suis curieux de connaitre vos histoires.

Merci à vous !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • A Avatar de A Easytouriste Messages :2 Inscription : 17/11/2018
    Sujet : Risque de service militaire ? 17/11/2018 - 16h2

edit: j'ai eu un passeport cubain dans le passé, il y a plus de 15 ans

• Supprimer
  • Corine M Avatar de M Corine Touriste Messages :54 Inscription : 08/07/2017
    Sujet : Risque de service militaire ? 06/12/2018 - 15h50

Bonjour, je ne sais pas pour le service militaire, mais sois-sûr que tu n'entreras jamais à Cuba sans ton visa. Tu as un passeport français donc tu es un français même si tu es né à Cuba, les autorités ne feront pas la différence.

• Supprimer
  • Annabelle D Avatar de D Annabelle Touriste Messages :58 Inscription : 09/05/2017
    Sujet : Risque de service militaire ? 06/12/2018 - 16h3

J'ai peur de ne pas bien comprendre vos soucis de services militaires. Pour aller à Cuba, il vous faudra votre visa touristique et si vous voulez y aller pour travailler ou étudier, il vous faut en plus des documents attestant les raisons de votre venue.

• Supprimer
  • Dimitri T Avatar de T Dimitri Touriste Messages :53 Inscription : 26/08/2017
    Sujet : Risque de service militaire ? 06/12/2018 - 16h33

Bonjour, je n'ai jamais été dans la même situation, mais sur mon passeport, mon prénom était mal écrit, ce qui m'a valu des heures de vérifications à l'aéroport de Santiago. Ce témoignage doit déjà vous en dire long sur le sérieux des douaniers.

• Supprimer
  • Abel P Avatar de P Abel Touriste Messages :55 Inscription : 27/09/2017
    Sujet : Risque de service militaire ? 06/12/2018 - 16h42

Ben pour ma part, si tu as ton passeport français, demande à avoir un visa comme tous les autres touristes, c'est pas compliqué. Et puis, pour tes histoires de services militaires, si tu ne veux pas le faire, t'es pas obligé !

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cuba