• Connexion
Règlements sur la circulation à Paris
Ivan B - Touriste - Publié le 15/02/2019 - 7h28 Avatar de B Ivan

Salut, je compte aller à Paris prochainement et un proche m'a dit de faire attention en conduisant, car de nouvelles mesures ont été mises en œuvre pour rendre la circulation fluide. Ne voulant pas me faire verbaliser, qu'en est-il de ces nouveaux règlements, et que risque-t-on ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Joran B Avatar de B Joran Touriste Messages :45 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Règlements sur la circulation à Paris
    15/02/2019 - 7h57

Bonjour, j'ai l'habitude de conduire dans tout Paris et hier, des policiers sont venus me stopper, car parait-il que j'ai obstrué la circulation, car je m'étais mis en travers dans une intersection. Ils m'on surprit grâce à leurs vidéos de surveillance, la sanction était rude.

• Supprimer
  • Clifford B Avatar de B Clifford Touriste Messages :50 Inscription : 24/05/2017
    15/02/2019 - 8h7

Effectivement, c'est une nouvelle loi qui interdit les automobilistes de griller les feux rouges. Je trouve que c'est une bonne initiative pour décourager ceux qui enfreignent le code de la route. Avec 4 points en moins sur leur permis, ils réfléchiront mieux.

• Supprimer
  • Patrice P Avatar de P Patrice Touriste Messages :58 Inscription : 12/05/2017
    15/02/2019 - 8h26

Je crois que c'est 90 euros si on ne respecte pas les feux de signalisations ou si on bloque la circulation volontairement ou pas. Il y a aussi une amende à payer pour ceux qui ne respectent pas les priorités des piétons.

• Supprimer
  • Susane Q Avatar de Q Susane Touriste Messages :47 Inscription : 19/05/2017
    15/02/2019 - 8h38

Faites attention quand vous conduisez dans Paris, car il y a des caméras partout. Il se peut que vous ne vous fassiez pas prendre sur le coup et que vous vous fassiez interpeler des jours après avec 90 euros et des points en moins.

• Supprimer
  • Marcel K Avatar de K Marcel Touriste Messages :47 Inscription : 27/06/2017
    19/02/2019 - 6h0

Bonjour à tous, ce nouveau règlement m'empêche de me concentrer quand je conduis, car j'ai peur de perdre des points sur mon permis. La semaine dernière, j'ai vu des policiers arrêter un camion de livraison, j'imagine que le chauffeur à fait.

• Supprimer
  • Jeanclaude L Avatar de L Jeanclaude Touriste Messages :53 Inscription : 06/06/2017
    19/02/2019 - 6h19

Salut, dans mon quartier, il est fréquent que des voitures se trouvent bloquées dans les intersections. Ce n'est pas à cause des feux, mais à cause des autres automobilistes qui sont assez pressés d'aller travailler qu'ils créaient des ralentissements.

• Supprimer
  • Isidor B Avatar de B Isidor Touriste Messages :52 Inscription : 24/05/2017
    19/02/2019 - 8h29

Je trouve que les policiers doivent verbaliser les gens qui font ces opérations escargots, car sur les grands axes, c'est toujours la pagaille. Il faut respecter la loi où que l'on soit et ceux qui font exprès de bloquer les autres doivent être doublement pénalisés.

• Supprimer
  • David C Avatar de C David Touriste Messages :59 Inscription : 13/05/2017
    19/02/2019 - 9h2

Bonjour, c'est quoi la priorité piétonne ? Normalement, les véhicules doivent systématiquement s'arrêter quand le feu est au rouge. Cela permet aux gens de traverser en toute quiétude. Personnellement, je pense que c'est une belle initiative, car ça remet chacun à l'ordre.

• Supprimer
  • Carole P Avatar de P Carole Touriste Messages :43 Inscription : 11/05/2017
    19/02/2019 - 9h15

Mon mari vient tout juste de se faire prendre, car il s'est arrêté dans un croisement. Il a expliqué aux policiers qu'il a calé à cause d'une personne qui traversait soudainement en courant, mais personne ne l'a cru. Il doit payer 90 euros pour ça.

• Supprimer
  • Martin T Avatar de T Martin Touriste Messages :108 Inscription : 02/05/2017
    18/05/2019 - 16h24

Tu sais, conduire à Paris a toujours été difficile à cause des policiers qui guettent tes moindres mouvements. Cette nouvelle loi est pratique, c'est vrai, mais je pense qu'elle doit être mise à la connaissance des visiteurs surtout, car ils peuvent tomber dans le piège.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France