• Connexion
Recherche information
Weel S - Easytouriste - Publié le 07/07/2018 - 12h10 Avatar de S Weel

Bonjour.
J'envisage un long périple sur les routes de la soie a partir de france, via la Turquie, le Caucase, l'Asie centrale.
Je recherche toutes informations sur le stationnement en camping-car au Kirghizistan.
Merci de votre écoute

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Athénaïs L Avatar de L Athénaïs Touriste Messages :47 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Recherche information 13/07/2018 - 8h40

Bonjour, vous pouvez faire le circuit classique du Kirghizistan en trois semaines. Pendant votre boucle, vous aurez plein d'espaces de camping pour installer votre véhicule. Faites attention à bien nettoyer derrière vous pour ne pas salir la nature et évitez d'allumer du feu dehors.

• Supprimer
  • Leonie O Avatar de O Leonie Touriste Messages :47 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Recherche information 13/07/2018 - 8h59

Bonjour, la région de Murat est exceptionnelle pour faire du camping pourtant, je ne crois pas ce soit possible avec un véhicule. Quoi qu'il en soit, questionnez les autorités pour savoir dans quelle zone vous pourriez vous installer.

• Supprimer
  • Melina P Avatar de P Melina Touriste Messages :41 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : Recherche information 13/07/2018 - 9h20

On peut camper sur les abords du Lac Issyk-Kul. J'ignore si tu auras le droit de pêcher mais les activités autour du lac sont intéressantes. Quelques touristes visitent également cette partie alors tu pourras te mêler à eux de temps en temps.

• Supprimer
  • Alain D Avatar de D Alain Touriste Messages :38 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Recherche information 13/07/2018 - 9h38

Bonjour, je ne connais pas toutes les régions du Kirghizistan mais il serait sage de s'informer auprès de l'office du tourisme pour savoir où camper. Je te conseille le tour en 4x4 de 10 jours qui s'organise de juin à septembre, c'est vraiment cool.

• Supprimer
  • Ambre R Avatar de R Ambre Touriste Messages :47 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Recherche information 13/07/2018 - 9h59

La plupart des aires de camping du Kirghizistan sont accessibles par voie terrestre pourtant, il faudrait l'aval des autorités pour ne pas avoir de problèmes. Nous sommes restés à Sary-Chelek et des policiers sont venus nous demander notre autorisation. Il faut toujours être en règle!

• Supprimer
  • Lolita J Avatar de J Lolita Touriste Messages :48 Inscription : 04/10/2017
    Sujet : Recherche information 19/07/2018 - 8h24

Il existe une myriade d'aire de camping au Kirghizistan mais il faut demander l'autorisation avant de s'installer. Si mes souvenirs sont bons, il suffit d'aller à l'office du tourisme pour obtenir les papiers nécessaires. Perso, je vous recommande Issyk-Kul car c'est sécurisant et beau.

• Supprimer
  • Caroline L Avatar de L Caroline Touriste Messages :50 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Recherche information 19/07/2018 - 8h27

Ne serait-ce pas plus excitant de participer aux Mondiaux des Nomades, qui auront lieux en septembre? Ce sera l'occasion de faire du trek et des partages avec des personnes d'autres nationalités. Au programme, il y aura de la course et du camping dans d'authentiques yourtes.

• Supprimer
  • Gautier R Avatar de R Gautier Touriste Messages :44 Inscription : 04/10/2017
    Sujet : Recherche information 19/07/2018 - 8h31

Salut, Le véritable objectif de partir camper est de se détacher du monde et de se ressourcer. A Kirghizistan, tu auras une multitude de choix, allant des prairies aux montagnes. Je te conseille de camper près des villages car c'est pratique en cas de pépins.

• Supprimer
  • Pascal V Avatar de V Pascal Touriste Messages :55 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Recherche information 19/07/2018 - 8h34

Bonjour, quand nous avions fait du camping à Kirghizistan, nous avions loué quelques chevaux puis nous sommes allés dans le parc d'Issyk-Kul. Nous passions nos journées à faire des découvertes à dos de cheval. C'était tellement cool et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas.

• Supprimer
  • Daniel F Avatar de F Daniel Touriste Messages :51 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Recherche information 19/07/2018 - 8h37

Si vous êtes sportifs, pourquoi ne pas tenter l'escalade de la montagne Uchitel? Vous pourriez apporter votre équipement avec vous et vous installer sur l'une des aires de campings. C'est ce que je ferais à votre place.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Kirghizstan