• Connexion
Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades
Rick J - Easytouriste - Publié le 26/01/2019 - 7h17 Avatar de J Rick

Bonjour tout le monde, mes potes et moi avons prévu un petit séjour en Australie. On adore la randonnée, on aimerait connaître les meilleurs itinéraires de balades. Pouvez-vous nous indiquer les sites de randonnées, balades et marches en Australie ? Je vous remercie d'avance pour vos avis et commentaires.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Frederic P Avatar de P Frederic Touriste Messages :38 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 26/01/2019 - 7h31

Salut ! L'Australie est un très beau pays. De plus en plus de touristes viennent visiter les lieux pour s'amuser, se détendre et vivre des moments inoubliables. Il y a tellement d'endroits à visiter et à explorer, selon vos goûts.
    Vu que vous adorez les balades, je vous suggère d'explorer le parc national du promontoire de Wilson. C'est l'un des parcs les plus visités et appréciés des voyageurs. La visite est ouverte au public, le parc est ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
    Le parc se trouve plus précisément à Gippsland dans l'État de Victoria. C'est immense et il y a plusieurs sentiers de randonnée. Vous devez explorer les lieux en compagnie d'un guidée expérimenté qui vous fera découvrir la beauté sauvage du parc.
    Le parc national du promontoire de Wilson est notamment connu pour ses beaux paysages, ses magnifiques forêts tropicales, son espace sauvage ainsi que ses belles plages vierges. Petits et grands pourront s'aventurer en toute sécurité.
    Le guide vous fera également découvrir la faune et la flore du parc. Un lieu exceptionnel qui abrite plusieurs types d'oiseaux et des mammifères. Vous aurez l'occasion de photographier les animaux en compagnie du guide à une distance réglementaire pour ne pas effrayer les animaux et pour votre propre sécurité.
    De nombreux campeurs et de randonneurs viennent au parc dû à sa bonne ambiance et atmosphère. Les campeurs viennent se relaxer autour des plages de sable blanc et des forêts luxuriantes pour être en harmonie avec la nature.
    Une très belle destination à visiter en famille ou entre amis. Le parc national du promontoire de Wilson est le circuit qu'il vous faut. Allez-y et vivez une belle expérience enrichissante.

• Supprimer
  • Ingride M Avatar de M Ingride Touriste Messages :104 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 26/01/2019 - 7h37

Salut, lors de mon voyage en Australie, mes parents et moi avons fait une petite randonnée pédestre pour explorer la région et découvrir la culture des habitants. Nous étions accompagnés par un guide professionnel qui nous a fait parcourir le chemin d'Overland sur la Cradle Mountain de Tasmanie ainsi que le Parc National du Lac St Claire. Durant cette promenade on a pu découvrir les lieux les plus extraordinaires dans la région.

• Supprimer
  • Wayne C Avatar de C Wayne Easytouriste Messages :63 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 04/02/2019 - 9h22

Excellent choix pour un trek, avec des amis à moi, j'ai participé au Great Ocean Walk et on a pris le circuit complet. Je ne te conseille pas de faire comme nous, car la route faisait une centaine de kilomètres quand même.

• Supprimer
  • Pamela E Avatar de E Pamela Easytouriste Messages :60 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 04/02/2019 - 9h33

Bonjour, j'ai fait une grande expérience dans le Centre Rouge. Il y a plusieurs sortes de longueurs et de difficultés, ensuite, vous devrez porter des bottes spéciales pour ne pas vous blesser, car les sentiers sont très caillouteux.

• Supprimer
  • Lola S Avatar de S Lola Easytouriste Messages :57 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 04/02/2019 - 9h42

Si tu tiens vraiment à faire ta randonnée guidée, autant choisir l'Overland Trac qui dure moins d'une semaine. C'est le must si tu veux te dépenser et les paysages sont à couper le souffle. Après les vallées et les montagnes, tu atteindras un magnifique lac.

• Supprimer
  • Venot R Avatar de R Venot Easytouriste Messages :60 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 04/02/2019 - 9h52

Je vais vous parler d'une randonnée organisée qui est certainement trop populaire, mais elle en vaut le coup. Il s'agit du tour sur l'ile de Kangaroo Island. Beaucoup de vacanciers y vont pour voir les animaux cependant, des sentiers ont été tracés pour le trekking.

• Supprimer
  • Alice W Avatar de W Alice Easytouriste Messages :66 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 04/02/2019 - 10h3

Bonjour, à Victoria, il existe un somptueux parc national qui peut servir pour les randonnées. Si je ne dis pas de sottises, il s'agit du parc national des Grampians. Pendant une exploration, j'ai constaté qu'on pouvait avoir plus de 200 km de pistes à pied.

• Supprimer
  • Julio S Avatar de S Julio Easytouriste Messages :3 Inscription : 13/08/2018
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 11/02/2019 - 12h33

La randonnée que j'ai faite s'est effectuée à Bothfeet, dans la province de Victoria. Le sentier était facile et arrivé à un certain point, on ne sentait plus nos pieds tellement nous étions épuisés. Nous sommes ensuite retournés vers le point de départ.

• Supprimer
  • Sophie D Avatar de D Sophie Touriste Messages :89 Inscription : 15/02/2017
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 11/02/2019 - 12h41

Je me suis renseigné auprès de 4 agences de voyages pour choisir la randonnée à faire. Je me suis décidé sur le circuit dans le parc naturel de Mount William. J'ai alterné la marche et le canoë puis j'ai terminé la balade dans un lodge.

• Supprimer
  • Alexandre J Avatar de J Alexandre Easytouriste Messages :2 Inscription : 13/08/2018
    Sujet : Randonnées pédestres guidées en Australie : Les meilleurs itinéraires de balades 11/02/2019 - 12h50

Salut, tout dépend de ton endurance parce qu'il existe des randonnées d'une dizaine de jours. Tu peux aussi choisir une plus courte qui fait 2 à 3 heures selon la cadence du groupe. Moi je te recommande celle de l'Arbaka Walk qui est optimale.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Australie