• Connexion
Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques
Roland P - Easytouriste - Publié le 14/10/2018 - 7h14 Avatar de P Roland

Coucou, mes potes et moi avons prévu de passer quelques jours à Sacierges-Saint-Martin. Afin de profiter pleinement de nos vacances, on aimerait entamer en groupe telle que la randonnée pédestres, à cheval ou à vélo afin de vivre une belle expérience. À ce qu'il paraît, c'est une belle région connue pour sa beauté naturelle et ses sites touristiques. Où pouvons-nous nous rendre pour faire de la randonnée et découvrir les plus beaux paysages de la région ? On attend avec impatience vos suggestions afin que nous puissions organiser notre départ. On vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Sergio L Avatar de L Sergio Touriste Messages :23 Inscription : 20/09/2017
    Sujet : Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques 14/10/2018 - 7h27

Bonjour, effectivement Sacierges-Saint-Martin est une très belle région connue et appréciée pour ses sites naturels et touristiques qui font le bonheur de tous. Vu que vous adorez la nature et les longues promenades, je vous propose de découvrir la vallée de l'Abloux à Prissac.
    C'est un excellent site pour se balader en famille ou entre amis. Les sentiers sont accessibles à tous, vous pouvez visiter les lieux en compagnie d'un guide qui vous fera découvrir toute la beauté de la vallée de l'Abloux. Les visiteurs et les habitants viennent très souvent pour une randonnée pédestre.
    Baladez-vous sur les sentiers boisés et admirez les divers paysages aux alentours. C'est magnifique ! Profitez-en pour prendre des photos-souvenirs. Il y a de nombreux points de vue qui vous offriront une vue imprenable sur toute la vallée.
    Les sentiers vous mèneront jusqu'à la rivière, c'est une zone très calme et agréable. Idéale pour faire une petite pause, vous pouvez organiser un pique-nique sous l'ombre des arbres et vous relaxer. La rivière contient de nombreuses truites, les amateurs de pêche pourront en profiter.
    Un excellent site que je vous propose d'explorer durant votre séjour à Sacierges-Saint-Martin. Je vous souhaite un bon séjour.

• Supprimer
  • Jeannoel G Avatar de G Jeannoel Touriste Messages :94 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques 14/10/2018 - 10h17

Coucou, vous pouvez entamer un circuit touristique et explorer les hauteurs d'Azérables lors de votre passage à Sacierges-Saint-Martin. Vous découvrirez les sentiers, la vallée, la forêt ainsi que le village d'Azérables. Vous allez apprécier le cadre naturel de cette région. Les sentiers sont accessibles à tous. Durant votre randonnée, découvrez aussi les monuments historiques qui se trouvent à proximité. Vous trouvez aussi un arbre d'époque qui est toujours bien conservé jusqu'à présent. Allez-y, vous allez adorer.

• Supprimer
  • Deborah C Avatar de C Deborah Touriste Messages :27 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques 14/10/2018 - 10h37

Salut tout le monde, moi je vous propose de faire un circuit vélo à Montmorillon qui se situe à environ trente-neuf kilomètres de Sacierges-Saint-Martin. J'ai entamé ce parcours à vélo en compagnie de mon mari et mes enfants et nous avons passé une agréable journée.
    Ce circuit nous a permis d'explorer les petits villages autour de Montmorillon. C'est un magnifique lieu chargé d'histoire et possède une belle culture. Notre guide était très sympathique et il nous a fait visiter les moindres recoins de la région. Les pistes cyclables sont accessibles à tous. Explorer la région à vélo est un moyen à la fois amusant et sportif.
    Nous nous sommes baladés entre l'église romane, dolmen ainsi que ses sites naturels. On s'est aussi aventuré dans les sentiers, on s'est arrêté pour faire une pause dans les zones ombrageuses. On en a profité pour manger un morceau et par la suite visiter les environs.
    On a pris plusieurs photos des divers paysages de la région. Ce site attire de plus en plus de touristes chaque année. Un bel endroit qui possède une bonne atmosphère. Prenez un bon bol d'air frais et évacuer le stress quotidien de la vie, vous verrez que cela vous fera du bien.
    Je vous encourage fortement à entamer ce circuit à vélo et de profiter pleinement de vos vacances dans la région.

• Supprimer
  • Kinsley A Avatar de A Kinsley Touriste Messages :28 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques 14/10/2018 - 16h21

Vous pouvez faire une randonnée entre Brenne et Vallée de la Creuse à Nuret-le-Ferron. C'est une excellente zone pour se balader en famille ou entre amis. J'ai exploré les lieux avec des amis et nous avons passé une agréable journée dans la joie et la bonne humeur.
    La vallée est immense, nous nous sommes baladés dans les sentiers boisés au milieu des arbres et des arbustes. Les amoureux de la nature et des plants pourront admirer les variétés de fleurs et des plantes sauvages.
    C'est une excellente zone pour se détendre et contempler la beauté de la nature. Les habitants viennent souvent pour se détendre ou oublier le stress. Vous pouvez aussi y aller en famille et explorer la région. Organiser des pique-niques dans les zones ombrageuses et prenez des photos de paysages.
    Si vous avez envie de passer une journée calme et tranquille c'est l'endroit qu'il vous faut.

• Supprimer
  • Damian M Avatar de M Damian Easytouriste Messages :23 Inscription : 13/03/2018
    Sujet : Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques 24/05/2019 - 16h23

Bonjour, je connais quelques circuits intéressants autour de Sacierges-Saint-Martin, comme le tour autour de Thenay et Saint Gautier. La promenade dure près de deux heures et il n'y a aucun passage difficile. C'est idéal pour les enfants et les personnes âgées.

• Supprimer
  • Nousha L Avatar de L Nousha Easytouriste Messages :27 Inscription : 13/03/2018
    Sujet : Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques 24/05/2019 - 16h25

Salut, je pense que la Vallée du Bouzanteuil est assez éloignée de Sacierges-Saint-Martin pourtant c'est là-bas qu'un guide nous a conduits pour faire des activités en plein air. Nous y avions fait de belles balades pour découvrir le panorama et tout ce qui va avec.

• Supprimer
  • Laurent D Avatar de D Laurent Touriste Messages :61 Inscription : 08/12/2017
    Sujet : Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques 24/05/2019 - 16h28

Salut, je me souviens d'une randonnée qui nous a menés vers les bords de la Creuse. Nous étions partis depuis Sacierges-Saint-Martin et nous avons traversé le parc régional de Brenne. Je pense que ça vous ira parfaitement, car ce n'est long que de 12 kilomètres.

• Supprimer
  • Hadrien D Avatar de D Hadrien Touriste Messages :55 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques 24/05/2019 - 16h30

Vous avez eu raison de choisir les randonnées, car entre nous, c'est la seule activité qui en vaut la peine dans la région. Bref, on a pris le sentier de Saint Georges les Landes et on a fait plein de circuits vers les bois.

• Supprimer
  • Bradley R Avatar de R Bradley Touriste Messages :61 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Randonnée Sacierges-Saint-Martin : Activités touristiques 24/05/2019 - 16h32

Bonjour, le circuit de la Vallée de l'Abloux nous a paru intéressant et nous n'avions pas héisté un seul instant. Nous étions satisfaits de cette journée récréative parce que le paysage était stupéfiant et que c'était une autre manière de s'amuser en weekend.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France