• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Quoi manger au Vietnam?
Patricia M - Touriste - Publié le 08/02/2017 - 14h46 Avatar de M Patricia

Bonjour, le Vietnam nous (mon chéri et moi) a toujours intéressé. Comme maintenant on peut se le permettre et qu'on est des fins gourmets, nous souhaiterions avoir l'avis des internautes sur les aliments qu'on y sert. Est-ce qu'on devra faire attention sur certains mets et prendre les précautions nécessaires ou on peut tout dévorer. On y va dans une semaine. Merci d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Francoise N Avatar de N Francoise Touriste Messages :115 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 08/02/2017 - 16h47

Bonjour, la gastronomie vietnamienne, je ne jure que par ça ! Entre la soupe Pho et Bun thang Hanoi (Soupe au poulet) vous ne saurez plus où donner de la tête. Pas la peine de prendre des précautions, la cuisine vietnamienne est excellente. Vous allez vous lécher les babines

• Supprimer
  • Pamela O Avatar de O Pamela Touriste Messages :84 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 08/02/2017 - 16h57

Salut, sans vouloir mettre mon grain de sel, je vous conseillerai de tout goûter. Après tout, les vacances sont faites pour cela. Dans quelle région du Vietnam vous rendez-vous ? Si c'est dans le sud, vous découvrirez une cuisine légèrement plus épicée.

• Supprimer
  • Givenchy I Avatar de I Givenchy Touriste Messages :3 Inscription : 09/02/2017
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 09/02/2017 - 14h19

Hello, j'étais très surprise (gustativement parlant) lors de mon voyage au Vietnam. Les plats sont délicieux. Très peu cuits, les aliments sont enveloppés dans des feuilles de riz ou de salade. Un véritable délice. C'est sûr que tu te lécheras les babines.

• Supprimer
  • Patricia M Avatar de M Patricia Touriste Messages :86 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 09/02/2017 - 14h25

Bonjour, merci pour tous vos avis, vous nous avez mis l'eau à la bouche. Nous avons vraiment hâte d'y être.

• Supprimer
  • Givenchy I Avatar de I Givenchy Touriste Messages :3 Inscription : 09/02/2017
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 09/02/2017 - 14h36

à ton retour tu nous en diras des nouvelles ;)

• Supprimer
  • Goyave T Avatar de T Goyave Touriste Messages :3 Inscription : 12/02/2017
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 12/02/2017 - 8h54

Ne manquez pas les plats suivants
    la soupe Pho (soupe de pâte de riz), les Nems (pâte impérial), Goi cuon (rouleaux de printemps) ou Bun Cha (Vermicelle au porc grillé)

• Supprimer
  • Goyave T Avatar de T Goyave Touriste Messages :3 Inscription : 12/02/2017
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 12/02/2017 - 9h18

Pour plus d'infos, veuillez consulter
    http://goyavetravel.com/la-cuisine/

• Supprimer
  • Rigitte L Avatar de L Rigitte Touriste Messages :94 Inscription : 13/02/2017
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 14/02/2017 - 13h2

La gastronomie vietnamienne est devenue un incontournable de nos jours, mais il vaut mieux être sur place (au Vietnam) et la gouter que d'essayer d'en manger dans le resto asiatique du coin.

• Supprimer
  • Auraule C Avatar de C Auraule Easytouriste Messages :14 Inscription : 12/11/2019
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 29/11/2019 - 9h53

J'apprécie le banh cuon - crêpe vietnamienne à la vapeur. Facille recette mais tout à fait délicieux.

• Supprimer
  • Petit M Avatar de M Petit Easytouriste Messages :29 Inscription : 21/02/2019
    Sujet : Quoi manger au Vietnam? 01/12/2019 - 17h8

Au Vietnam, il existe de nombreux plats délicieux que nous ne devrions pas ignorer. Au nord, nous avons le Pho, le bun cha, le banh cuon, le bun thang, ... Au centre et au sud, nous avons le hu tieu, le mi Quang, le nem lui, etc.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Vietnam