• Connexion
Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam
Peneloppe A - Easytouriste - Publié le 13/03/2018 - 7h11 Avatar de A Peneloppe

Coucou. Nous voulons aller au Vietnam en mai, nous avons entendu dire qu'il y a des maladies telles que la fièvre jaune, le choléra et le paludisme. Nous nous disons qu'il est important de se faire vacciner avant d'y aller. Quelqu'un pourrait-il nous en parler? Que doit-on faire avant et après notre voyage?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Alex T Avatar de T Alex Touriste Messages :50 Inscription : 04/08/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 13/03/2018 - 10h4

Il est vrai que c'est nécessaire de se faire vacciner avant d'y aller. Sachez qu'au Viêtnam, il y a quatre saisons distinctes et des différences climatiques régionales. Par conséquent, vous devez vous renseigner dans l'établissement de soins de santé où vous vivez pour obtenir la réponse. Parce que chaque région a besoin de vaccins différents

• Supprimer
  • Dylan F Avatar de F Dylan Touriste Messages :41 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 13/03/2018 - 10h16

Si vous voyagez dans le cadre d'un circuit organisé par Easy Voyage, vous pouvez y aller sans être vacciné car les conditions de voyage sont suffisamment sécurisées. De plus, le paludisme est sous contrôle au Vietnam à présent... Bon voyage!

• Supprimer
  • Inaya L Avatar de L Inaya Touriste Messages :52 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 13/03/2018 - 10h25

A mon avis, il est nécessaire de prendre vos médicaments habituels tels que le vitamine C, médicaments pour le rhume et les maux de gorge onguent anti-douleur anti-diarrhéique anti-inflammatoire analgésique : aspirine ou équivalent répulsif anti-moustique.

• Supprimer
  • Cedric B Avatar de B Cedric Touriste Messages :75 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 13/03/2018 - 10h30

Lorsque vous reviendrez de votre voyage au Viêtnam, dès l'apparition du moindre problème de santé (fièvre lésions cutanées, etc.) dans les jours ou semaines qui suivent, consultez immédiatement votre médecin pour suivre le traitement nécessaire.

• Supprimer
  • Veronique B Avatar de B Veronique Touriste Messages :64 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 18/03/2018 - 9h57

Dis donc, je ne savais pas qu'il faut aussi se faire vacciner avant de partir à la découverte de Vietnam. Pourtant, mon cousin part souvent dans ce pays et je n'ai jamais entendu même une seule fois l'entendre parler de cela. Il faudrait que je me renseigne un peu car je ne suis au courant de rien.

• Supprimer
  • Eva G Avatar de G Eva Touriste Messages :54 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 18/03/2018 - 10h4

Bonjour, si, on le fait pour une mesure de sécurité. En fait, Vietnam est un pays au climat de type tropical au sud, et subtropical au nord. Donc, les risquent aux piqures de certains insectes et moustiques seront possibles. Les vaccins contre l'Hépatite A et B, le Tétanos sont les plus conseillés.

• Supprimer
  • Rayar C Avatar de C Rayar Touriste Messages :72 Inscription : 08/08/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 18/03/2018 - 10h10

Coucou, j'ai déjà fait tout ça mais mon médecin m'a encore recommandé celui de la Diphtérie, la Typhoïde. J'y ai passé un très beau séjour. C'est juste une question de prévention selon moi, mais le pays n'a rien d'inquiétant du tout. Bisous.

• Supprimer
  • Thomas A Avatar de A Thomas Touriste Messages :100 Inscription : 17/02/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 18/03/2018 - 10h16

Salut, je vous conseille toujours de rester vigilent à votre santé. Surtout bien si vous comptez partir un peu plus loin de la ville, dans les zones un peu plus reculés et les zones rurales. Armez-vous d'une protection contre la rage et l'encéphalite japonaise. Elle se transmet par une simple piqure de moustique pourtant c'est mortelle.

• Supprimer
  • Tania C Avatar de C Tania Touriste Messages :51 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 18/03/2018 - 10h22

Lors de mon voyage, je me suis contenté des simples prises de comprimés antipaludiques. Par contre, je me couvre toujours des vêtements légers à manche longue avec un pantalon quand je sors. La nuit, je dors sans couverture mais sous une moustiquaire. Je suis rentré sain et sauf.

• Supprimer
  • Chris F Avatar de F Chris Touriste Messages :36 Inscription : 10/07/2017
    Sujet : Quels vaccins prévoir pour un voyage au Viêt-nam 21/03/2018 - 9h39

J'ai vécu plusieurs années à Vietnam et je n'ai fait aucun vaccin. En rentrant ou en sortant, je suis resté le même. Mais il y a quand même quelques voyageurs qui aiment prendre soin d'eux et préfèrent faire l'anti-tétanos et l'anti-encéphalite.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Vietnam