• Connexion
Quels sont les principaux sites touristiques de l'Estonie ?
Valerie G - Touriste - Publié le 20/08/2019 - 11h53 Avatar de G Valerie

Coucou ! Nous sommes en pleine préparation de notre voyage en famille vers l'un des trois pays baltes et avant de planifier l'itinéraire de notre séjour, on aimerait faire un brouillon des choses à faire et à voir. Vous pourrez aussi nous révéler quelques-unes des meilleures adresses gastronomiques et shoppings que vous avez connu lors d'un précédent séjour dans ce pays. Nous vous remercions à l'avance pour vos commentaires.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Loic L Avatar de L Loic Touriste Messages :65 Inscription : 24/02/2017
    Sujet : Quels sont les principaux sites touristiques de l'Estonie ?
    20/08/2019 - 12h50

Salut ! Je vous recommande vivement l'ile de Saremaa comme l'un des principaux sites touristiques de l'Estonie. Reconnue comme la plus grande ile du pays, cette merveilleuse ile possède de nombreux attributs vraiment magnifiques, tels comme ses paysages naturels de ses prairies de genévriers, ses paysages pittoresques de moulins à vent, l'architecture exceptionnel de ses anciens édifices religieux et historiques, ses divers monuments médiévaux et aussi ses ravissants petits villages où l'on peut profiter à tout moment d'une ambiance pittoresque. Eh oui ! Ne manquez surtout pas l'impressionnant sanctuaire d'oiseaux (aussi connu comme la réserve naturelle de Vilsandi) qui se trouve sur la côte Ouest de l'ile et à sa proximité, on y trouve aussi un somptueux lac nommé « Kaali » et qui a été formé par une chute d'une météorite. Je vous souhaite bon voyage à l'avance !

• Supprimer
  • Dominique D Avatar de D Dominique Touriste Messages :70 Inscription : 27/02/2017
    21/08/2019 - 9h30

Il y a aussi la ville de Tartu qui peut être incluse parmi les lieux incontournables de l'Estonie. Cela, parce qu'elle abrite également un bon nombre de sites vraiment impressionnants, de nombreux musées et parcs. Parmi les plus connus, il y a le musée de l'art, le musée de l'ethnographique, le musée de la zoologie, le musée de l'histoire de la ville, le musée de la géologique, l'Université de Tartu, le musée estonien des sports, le parc Toomemagi (situé face à une colline et à sa proximité, on peut y visiter aussi une merveilleuse cathédrale gothique et deux anciens ponts nommés Pont de l'Ange et Pont du Diable respectivement), la somptueuse vallée de la rivière Emajogi et beaucoup d'autres que vous découvrirez pendant votre séjour. Pour terminer, sachez que la plus grande richesse culturelle estonienne se trouve à Tartu et donc, ce serait l'endroit idéal pour en savoir plus sur cette merveilleuse destination.

• Supprimer
  • Nicolas M Avatar de M Nicolas Touriste Messages :101 Inscription : 01/03/2017
    21/08/2019 - 10h22

Coucou ! Je prévois également me rendre en Estonie très prochainement et avant tout, je tiens à vous remercier tous des informations qui me serviront également à mieux planifier mon séjour ainsi que mes déplacements. De mon côté, selon l'avis d'une amie qui y est déjà séjournée, elle m'a suggéré d'ajouter le village Viking de Saula sur ma liste des lieux à découvrir absolument en Estonie. Outre le nom, voici les quelques détails qu'elle m'a également révélé concernant ce charmant village : Une visite dans ce magnifique village est tout à fait comparable à un petit tour au temps des Vikings. Et pour contribuer à cela, on y découvre un calme extraordinaire, une nature primitive et aussi une allure pittoresque qui y règnent en permanence. Mis à part cela, on y découvre aussi une magnifique taverne de Viikingite Kula, un compté qui s'appelle Harju, deux fabuleux lacs nommés Sinialikas et Sinniallikad respectivement, une superbe rivière appelé Pirita, un impressionnant château Viking, quelques saunas authentiques (notamment Juniper, finlandais et troglodyte) et aussi quelques superbes activités des Vikings, telles comme la danse et les chansons traditionnelles, des travaux d'aiguilles, des jeux de combat et on peut même assister le festival d'hiver du village, dépendant de la période que vous y serez.

• Supprimer
  • Francine G Avatar de G Francine Touriste Messages :65 Inscription : 25/02/2017
    22/08/2019 - 5h16

Bonjour, j'ai eu l'occasion de séjourner en Estonie à trois reprises et déjà et j'aimerai bien y retourner pour un quatrième séjour hyper agréable avec mes enfants. En attendant, voici quelques informations qui pourraient faciliter la planification de votre itinéraire : Pour commencer, j'aimerai vous faire part de quelques points forts de la capitale de l'Estonie. Mieux connue comme Tallinn, aussi connue comme le centre culturel du pays et situé sur la côte de la mer Baltique, cette majestueuse ville abrite tant de magnifiques sites touristiques (tels comme le quartier hipster Kalamaja, le fort de Patarei, la place principale, le somptueux passage de Sainte-Catherine « Katariina Kaik », la Cathédrale de la Vierge Marie, la maison des Têtes noires, l'église Saint-Olaf, le musée d'Art d'Estonie, le théâtre Von Krahl, le marché russe Balti Jaama Turg, la baie de Kopli et aussi la tour de Kiek in de Kok), de nombreux restos, cafés et bars (surtout aux alentours de la grande place de l'hôtel de ville), des espaces verdoyants (tels comme le jardin botanique, le jardin du roi du Danemark, le jardin des rois Danois et le parc Kadriorg) et aussi quelques plages paradisiaques (telles comme, celles de Pirita, de Stroomi, du lac Harku, de Kakumae et de Pikakari). Alors voilà, j'espère que ces quelques informations vous seront utiles, sur ce, je vous souhaite bon voyage à l'avance !

• Supprimer
  • David C Avatar de C David Touriste Messages :97 Inscription : 28/02/2017
    22/08/2019 - 12h16

Lorsque vous serez dans le nord de l'Estonie, plus précisément dans la paroisse de Vihula, ne manquez surtout pas le magnifique village de pécheurs de Kasmu. Prévoyez au moins cinq jours à cet endroit, car il y aura un bon nombre de sites qui méritent certainement à être visiter. Comme par exemple, il y a le majestueux parc national de Lahemaa qui abrite de vastes étendues sauvages ainsi que quelques magnifiques manoirs, le musée maritime de Kasmu, le lac éponyme et aussi les impressionnantes villas en bois placées en bord de mer.

• Supprimer
  • Anne L Avatar de L Anne Touriste Messages :65 Inscription : 24/02/2017
    23/08/2019 - 10h46

Pour ma part, je vous recommande d'ajouter une petite escapade sur une ou quelques-unes des merveilleuses iles estoniennes. Et puisque j'ai eu la chance de visiter l'une de ses plus belles iles, appelée « Hiiumaa », j'aimerai vous fournir quelques renseignements qui pourraient vous donner une meilleure image de l'ile. Alors voilà, Hiiumaa est reconnue comme la 2ème plus grande île du pays et aussi la plus belle île de l'archipel de Moonsund. Elle se situe à quelques kilomètres au nord de l'ile de Saaremaa et avec ses divers paysages naturels, ses marais et ses dunes côtières, ses fabuleux manoirs, ses merveilleuses plages et quelques autres sites touristiques et merveilles naturelles vraiment impressionnants. Comme par l'exemple, le pont de glace qui mesure plus de 26 kilomètres de long, l'arboretum du manoir de Suuremoisa qui abrite des milliers d'éblouissantes fleurs ainsi que d'un bon nombre de magnifiques arbres et aussi la charmante ville de Kaina (où l'on peut découvrir un musée appelé Rudolf, une superbe église paroissiale et aussi deux phares, notamment Kapu et Ristna). J'arrête ici en vous souhaitant bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Frederika L Avatar de L Frederika Touriste Messages :60 Inscription : 24/02/2017
    23/08/2019 - 12h23

Coucou ! Tout d'abord j'aimerai faire ressortir un point très important concernant vos achats en Estonie. N'attendez pas la fin du voyage pour vous précipiter vers les quelques magasins, boutiques ou même centres commerciaux situés dans l'endroit où prend fin votre itinéraire. Prévoyez plutôt quelques heures de plus pendant chacune de vos visites à travers les villes ou villages que vous choisirez, cela vous permettra non seulement d'économiser le temps, mais aussi de découvrir de divers et nombreux objets et produits artisanaux que proposent les magnifiques boutiques, les magasins, les nombreux étals des marchés et aussi les centres commerciaux. De cette manière, vous n'aurez certainement pas de difficulté à trouver des cadeaux ainsi que les plus beaux souvenirs à ramener de l'Estonie !

• Supprimer
  • Stephanie R Avatar de R Stephanie Touriste Messages :86 Inscription : 23/02/2017
    27/08/2019 - 9h19

Bonjour ! Je vous recommande également la merveilleuse ville de Tallin. Outre le fait qu'elle est la capitale du pays, cet endroit abrite de nombreux sites touristiques vraiment impressionnants. Comme par exemple, des musées, des châteaux, des superbes cathédrales, des monuments historiques et elle rassemble aussi la majeure partie des meilleures adresses gastronomiques (restaurants, bars et cafés) aux alentours de la majestueuse place de l'hôtel de ville. Alors, ce serait l'endroit idéal pour une petite balade gourmande, afin que vous puissiez découvrir et découvrir quelques plats typiques et spécialités culinaires du pays. Eh oui ! J'aimerai ajouter quelques informations concernant quelques autres lieux touristiques à ne pas manquer lorsque vous visiterez le majestueux parc national de Lahemaa, reconnu comme le plus grand parc estonien. Entre autres, on y trouve le village de pécheurs appelé Kasmu, le charmant village d'Altja, le musée d'Art de Viinistu, les trois magnifiques châteaux appelés Sagadi, Vihula et Palmse respectivement, de somptueuses forêts vierges, une superbe chute d'eau appelée Jagala Juga et reconnue comme la plus haute du pays et vous y découvrirez aussi une partie de la richesse faunistique et floristique du pays. Je vous souhaite à tous un bon voyage et de merveilleuses découvertes.

• Supprimer
  • Wesley L Avatar de L Wesley Touriste Messages :72 Inscription : 27/02/2017
    27/08/2019 - 9h54

Salut, pour ma part, voici quelques informations générales qui vous faciliteront vos visites, balades shoppings ou gourmandes ainsi que tous les autres déplacements dans la plupart des villes et des villages du pays : Premièrement, les centres commerciaux sont ouverts 7 jours sur 7 de 10h à 21h, les boutiques et les magasins sont ouverts de 10h à 19h pendant la semaine, les samedis de 10h à 17h et fermés les dimanches ainsi que les jours fériés. Les bureaux de Poste sont ouverts de 9h à 18h pendant la semaine et de 9h30 à 15h les samedis. Deuxièmement, la cuisine estonienne est un impressionnant mélange de trois cuisines, notamment celles du russe, de la finlandaise et de la germanique. Troisièmement, concernant les activités les plus prisées du pays, il y a la randonnée en tout genre, le trekking, l'escalade, le snowboard, le patin à glace, de votre choix sur votre itinéraire à l'avance.

• Supprimer
  • Barbara L Avatar de L Barbara Touriste Messages :59 Inscription : 02/03/2017
    27/08/2019 - 12h23

Salut, j'ai visité quelques-unes des plus belles villes estoniennes pendant ces dix derniers années et de mon côté, j'aimerai vous faire part de quelques mots et expressions de la langue estonienne qui pourraient vous aider à mieux communiquer avec les habitants pendant votre séjour en Estonie. Quelques expressions de base : Bonjour ? Tervist, Bonjour du matin ? Tere hommikust, Bonsoir ? Tere ohtust, Bonne nuit ? Head ood, comment allez-vous ? ? Kuidas Kasi Kaib ?, très bien merci ? Tanan, Hasti, Oui ? Jah, Non ? Ei, quel est votre nom ? ? Mis on teie nimi ?, Mon nom est « ?. » - Minu nimi on « ?. », Excusez-moi ? Vabanda, Je ne comprends pas ? Ma ei saa aru, Je suis désolé ? Vabandust, S'il vous plait ? Palun, Merci ? Tanan, de rien ? Palun, Au revoir ? Head aega, la gare ? rongijaam, l'aéroport ? lennujaam, la gare routière ? bussijaam, chambres libres ? Vabu kohti, j'ai perdu mon sac ? Ma kaotasin oma koti, je suis perdu ? Ma olen eksinud. Pour conclure, en outre les choses intéressantes qu'on vous a conseillées de faire et voir à Tallin, je vous recommande d'ajouter une superbe excursion en bus touristique à explorer les principaux sites touristiques de la capitale pour un montant de 20 euros par personne. Voici les quelques sites dont je me souviens encore leurs noms : le monument Russalka, le grand bateau Croisière nommé « D-Terminal », le site du Festival de Chanson, les fameux hôtels Radisson SAS et Swissotel, la grande place de la Liberté, le somptueux château de Toompea et aussi l'énorme boite d'allumettes située à l'enceinte de l'hôtel Viru. J'arrête ici et je vous souhaite un agréable séjour en Estonie.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Estonie