• Connexion
Quels équipements choisir pour un trek ?
Maelle P - Touriste - Publié le 14/02/2019 - 19h54 Avatar de P Maelle

Salut les amis, je compte partir au Vietnam pour participer à un grand trek dans plusieurs régions. Je n'ai jamais pratiqué cette activité, mais il s'agit de marcher, ça m'intéresse. Je n'ai aucune idée des équipements à emporter avec moi, pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Gaspard D Avatar de D Gaspard Touriste Messages :40 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Quels équipements choisir pour un trek ?
    14/02/2019 - 20h6

Salut, tout d'abord, vous devriez vous équiper de vêtements légers comme un t-shirt et un short. Ensuite, essayez de vous trouver une paire de boots pour éviter de vous blesser à la cheville. Enfin, n'oubliez pas de vous hydrater fréquemment.

• Supprimer
  • Imen M Avatar de M Imen Touriste Messages :49 Inscription : 07/09/2017
    14/02/2019 - 20h15

Salut, nous avions fait des treks dans plusieurs régions vietnamiennes et l'agence qui nous a organisé le tour nous a donné une liste des choses que nous devions posséder. Si vous aviez contacté une agence, demandez-leur cette liste, car c'est vraiment utile.

• Supprimer
  • Juliaca R Avatar de R Juliaca Touriste Messages :57 Inscription : 02/08/2017
    14/02/2019 - 20h23

Bonjour, tu dois savoir que faire des treks ne ressemble pas à faire une simple randonnée. C'est long donc, commence par emporter le nécessaire pour ta toilette, une trousse de secours et des chaussures solides adaptées à la longue marche.

• Supprimer
  • Vivien A Avatar de A Vivien Touriste Messages :102 Inscription : 02/05/2017
    14/02/2019 - 20h31

Il existe plusieurs tours opérateurs au Vietnam et les plus sérieux peuvent mieux vous conseiller. L'important pendant un trek, c'est que vous soyez à l'aise dans vos vêtements et que vous soyez fort physiquement. Prévoyez de quoi vous protéger de la pluie et du soleil.

• Supprimer
  • Aymeric H Avatar de H Aymeric Touriste Messages :43 Inscription : 07/09/2017
    18/05/2019 - 16h51

Bonjour, je suppose que tu es déjà habitué à faire des treks ou des randonnées ! Eh ben, ne te prends pas la tête et porte que tu as l'habitude d'emporter lors de tes sorties. Le Vietnam est un pays chaud du coup, habille-toi légèrement.

• Supprimer
  • Loubna P Avatar de P Loubna Touriste Messages :48 Inscription : 07/09/2017
    18/05/2019 - 16h53

Bonjour, pour moi, vaut mieux faire des randonnées autour de la Baie l'Ha Halong ou dans les autres régions pourvues de plages, car ce sont les meilleurs paysages vietnamiens. Les parcs naturels du centre étant humide, ils ne sont pas très intéressants.

• Supprimer
  • Lina C Avatar de C Lina Touriste Messages :53 Inscription : 26/09/2017
    18/05/2019 - 16h55

Je rencontre souvent des gens dans les réserves naturelles vietnamiennes. Ils portent des tenues de sport, endossent des sacs à dos et ne cessent de courir comme s'ils faisaient la course. Je ne connais pas cette activité sportive, mais elle m'a l'air amusante.

• Supprimer
  • Hugo L Avatar de L Hugo Touriste Messages :43 Inscription : 26/09/2017
    18/05/2019 - 16h57

J'ai l'habitude de faire des treks dans le Jura du je pense que c'est un peu les mêmes conditions qu'on voit au Vietnam. Normalement, j'emporte une trousse de première nécessité, une gourde et mon GPS. Si ça peut déjà t'aider à t'équiper, je l'espère.

• Supprimer
  • Margot L Avatar de L Margot Touriste Messages :42 Inscription : 28/09/2017
    18/05/2019 - 16h58

J'attendrais la saison favorable de mon côté, d'ailleurs, il y a souvent des treks organisés au Vietnam. Un cousin y a participé et m'a rapporté que c'était très dur. Je ne connais pas la région qu'il a choisie du coup, renseigne toi sur les difficultés.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France