• Connexion
Quels cadeaux et souvenirs ramener de Tunisie?
Vick S - Touriste - Publié le 17/09/2017 - 11h43 Avatar de S Vick

Bonjour à tous, je pars pour deux semaines en Tunisie, et j'aimerais vous demander quels sont les cadeaux et souvenirs que je pourrais y rapporter. Franchement, je n'en ai aucune idée ! Je vous remercie de vos retours, les amis !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Laurent M Avatar de M Laurent Touriste Messages :29 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Quels cadeaux et souvenirs ramener de Tunisie?
    17/09/2017 - 12h7

Hello, je te conseille de ramener du Henné de Gabès, car celui de Tunisie est d'une excellente qualité. Ensuite, du khôl, de couleur noir anthracite. Et bien sûr, les vaisselles en céramique sont importantes : tasses, tutti quanti, mugs, assiettes, etc.

• Supprimer
  • Martin P Avatar de P Martin Touriste Messages :77 Inscription : 03/04/2017
    17/09/2017 - 12h8

Bonjour, pour ma part, je vous invite plutôt à ramener des produits artisanaux de Tunisie, comme du savon noir, de la poterie, de l'eau de rose ou encore du géranium, du rhassoul, des bijoux en argent, du thé à la menthe, du tapis, etc.

• Supprimer
  • Marc F Avatar de F Marc Touriste Messages :30 Inscription : 26/04/2017
    17/09/2017 - 12h22

Bonjour, j'aimerais vous présenter cette petite liste de cadeaux et souvenirs incontournables lors d'un séjour à Tunisie : des pâtisseries traditionnelles tunisiennes, de l'eau de fleur d'oranger, des dates, de l'huile d'olive, des loukoums, des figues séchées, des bonbons, et bien d'autres encore.

• Supprimer
  • Oceane M Avatar de M Oceane Touriste Messages :69 Inscription : 28/03/2017
    17/09/2017 - 12h23

Bonjour, personnellement, lors de mon voyage en Tunisie, j'ai pu ramener une agréable théière en céramique émaillée et multicolore. En tout cas, lors de mon prochain séjour, j'ai l'intention de ramener de l'eau de rose ainsi que du savon noir. A recommander également !

• Supprimer
  • Amanda R Avatar de R Amanda Touriste Messages :24 Inscription : 03/05/2017
    28/09/2017 - 9h22

Bonjour ! J'ai passé une semaine à Kairouan. Il y a des boutiques qui vendent de jolies étoles tissées qui sont très intéressantes là-bas. J'en ai ramené 3 pour ma s½ur, ma mère et ma meilleure amie.

• Supprimer
  • Justin M Avatar de M Justin Touriste Messages :38 Inscription : 25/04/2017
    28/09/2017 - 9h30

Tu peux aussi ramener des makrouds si tu veux. C'est en fait une pâtisserie en forme de losange et à base de dattes que tu peux acheter en kilo. Sinon, du kaak warka, baklawa?

• Supprimer
  • Mark B Avatar de B Mark Touriste Messages :41 Inscription : 31/07/2017
    28/09/2017 - 9h42

Hello ! J'ai trouvé sur toutes les rues de la Tunisie des cages à oiseaux en bois ou en acier. Elles sont très jolies comme cadeau souvenir. Ses couleurs se déclinent généralement entre le bleu et le blanc.

• Supprimer
  • Lucineda B Avatar de B Lucineda Touriste Messages :32 Inscription : 31/07/2017
    28/09/2017 - 9h52

Salut ! Pourquoi pas des vestes berbères, des robes longues, de jolis bijoux en argent ou des objets de décoration ? En Tunisie, les idées cadeaux souvenir ne manquent pas.

• Supprimer
  • Anthony M Avatar de M Anthony Touriste Messages :25 Inscription : 16/08/2017
    28/09/2017 - 10h14

Bonjour à toi ! J'étais à Djerba avril dernier et j'ai ramené du chocolat, de l'huile d'olive et quelques produits artisanaux de très grandes qualités comme les sacs à main en cuir, écharpes, colliers, etc. à ma famille.

• Supprimer
  • Linda L Avatar de L Linda Touriste Messages :66 Inscription : 28/07/2017
    12/11/2017 - 8h57

Jamais je ne changerai d'avis que pour un cadeau de voyage, je mise toujours sur les produits artisanaux, typiquement du lieu visité. Alors, je vous dis entre la broderie tunisienne, les épices ou pourquoi pas le cuivre. A vos choix !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Tunisie