• Connexion
Quelles sont les villes incontournables du Portugal ?
Thomas A - Touriste - Publié le 13/06/2019 - 8h23 Avatar de A Thomas

Salut ! Nous avons choisi le Portugal comme notre prochaine destination de vacances entre amis et en même temps que d'autres démarches liées au voyage, on souhaite recueillir un maximum d'informations et d'avis concernant ce pays ainsi que ses incontournables (entre autres, les régions, les quartiers, les lieux touristiques qui s'y trouvent et aussi les adresses gastronomiques et shopping). Cela afin qu'on puisse mieux préparer notre itinéraire, notre liste des lieux à visiter et des activités à tenter et aussi à prendre connaissance des informations générales qui pourraient contribuer à rendre notre séjour au Portugal encore plus agréable. Je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses avec impatience.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Anne L Avatar de L Anne Touriste Messages :65 Inscription : 24/02/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 13/06/2019 - 12h17

J'étais au Portugal avec mes deux enfants il y a quelque temps et franchement, ce fût une très belle expérience à découvrir, visiter et connaitre une des plus belles villes de ce pays. La ville que nous avions choisie comme destination s'appelle Coimbra et le séjour que nous y avons passé fût vraiment agréable. Je n'attendais pas que j'aurai l'occasion de visité tant de superbes sites touristiques en si peu de temps. Bref? pour ma part, voici quelques-uns des plus beaux qui m'ont marqués le plus : Entre autres, il y a le majestueux monastère de Santa Clara-a-Velha (qui fût fondé dans les années 1283 et qui est directement lié à la figure de la Reine «  Santa Isabel »), l'impressionnante Bibliothèque de Joanina (mieux connu comme Biblioteca Joanina et reconnu comme la plus belle bibliothèque du pays, notamment pour sa beauté architecturale vraiment exceptionnelle), la Vieille Cathédrale (mieux connu comme Sé Velha, dont son portail central représente une influence islamique et sa porte latérale révèle un magnifique décor de la Renaissance), l'Université de Coimbra Alta & Sofia (connue comme l'une des plus vieilles universités de l'Europe), la merveilleuse chapelle de Saint Miguel et aussi la prison médiévale (situées à proximité de la bibliothèque Joanina). J'arrête ici et au cas où vous choisirez également cette merveilleuse ville, ne manquez surtout pas les quelques magnifiques sites touristiques dont je viens de faire mention. Sur ce, je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Francis L Avatar de L Francis Touriste Messages :79 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 14/06/2019 - 7h14

Bonjour, j'ai eu la chance de visiter ce pays à plusieurs reprises et selon mon avis personnel, le Portugal est l'une des destinations préférées des voyageurs qui aiment faire des voyages de découverte culturelle, traditionnelle et historique à travers le monde. Je me rappelle, on m'avait recommandé la charmante ville de Porto pour une visite culturelle et traditionnelle. Voici quelques-uns des lieux spectaculaires que j'ai eu la chance de visiter : La Librairie Lello (mieux connue comme Livraria Lello et classées parmi les plus belles librairies au monde), le somptueux palais de la bourse (mieux connu comme Palacio da Bolsa et reconnu comme le plus beau monument de la ville), le fameux centre Portugais de la Photographie (Portugues de Fotografia, le site idéal où découvrir la majeure partie de l'histoire de la ville et juste en face vous trouverez un magnifique jardin appelé Cordoaria, l'endroit idéal pour un petit moment de détente), la majestueuse Tour des Clérigos (Torre dos Clérigos, reconnu comme le plus haut bâtiment et aussi le plus haut clocher du pays , notamment pour ses 76 mètres en hauteur), la plus belle église de Saint Francisco (mieux connue comme Eglise de Sao Francisco, reconnue notamment pour son architecture intérieur vraiment exceptionnel, on dit que l'intérieur de cette église est littéralement recouvert avec plus de 500 kg d'or). N'est-ce pas impressionnant !

• Supprimer
  • Antoine B Avatar de B Antoine Touriste Messages :90 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 14/06/2019 - 12h30

On y trouve aussi la merveilleuse cathédrale Sé (aussi connu comme « Sé de Porto »), le Monastère de Serra de Pilar (situé sur l'autre rive du fleuve qui traverse Vila Nova de Gaia et outre les choses intéressantes que l'on peut y voir, ce site est également reconnu comme l'un des meilleurs points de vue sur la ville), le palais Cristal ainsi que ses jardins (mieux connus comme Jardins du Palacio de Cristal, considérés comme les meilleurs lieux de détente par les habitants et on y découvre aussi une grande variété de plantes ainsi que des fleurs), la maison de la musique (conçu par le fameux architecte Rem Koolhaas et aussi connu comme Casa da Musica, cet édifice est considéré comme l'un des plus beaux, étranges et mystérieux de Porto), le fabuleux musée, maison et parc de Serralves (reconnu comme l'un des sites culturels les plus importants, non seulement de Porto mais du pays, entre autres, on peut y découvrir le monument national « Casa de Serralves », le musée d'art contemporain et de nombreuses espèces indigènes et exotiques un peu partout dans le jardin qui entoure la maison). Il y a aussi le magnifique « Parque da Cidade » (Parc de la ville ou poumon de la ville, avec ses 83 hectares, ce magnifique espace vert est reconnu comme le plus grand parc urbain du Pays). Alors voilà, j'espère que ces quelques renseignements vous aideront à avoir une meilleure idée de la ville de Porto.

• Supprimer
  • Stephanie L Avatar de L Stephanie Touriste Messages :66 Inscription : 28/02/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 17/06/2019 - 10h2

Parmi les plus belles villes que j'ai eu la chance de visiter au Portugal, ma ville préférée restera celle de Guimarães. Située dans la région nord du pays, plus précisément, dans la capitale du Province historique du Minho, appelée Braga, cette charmante petite ville est une destination qui possède de nombreux atouts. La ville de Guimarães possède, entre autres, une grande richesse culturelle, historique, patrimoniale et traditionnelle. Les habitants nous font découvrir leur superbe gastronomie et on y trouve aussi un grand nombre d'attractions pour tous les goûts. Voici les quelques principaux sites touristiques que j'ai eu la chance de visiter : le Palais des Ducs de Bragance (Paco dos Duques de Bragança), le château de Guimaraes (Castelo de Guimaraes, qui est également un monastère et une forteresse et qui a par la suite été déclaré comme monument national, on peut aussi visiter une merveilleuse chapelle située non loin, appelée, Chapelle de Sao Miguel do Castelo), la merveilleuse place de Sao Tiago (Praça de Sao Tiago, l'endroit idéal pour se détendre et aussi pour découvrir un bon nombre de magnifique bars et restaurants), la fabuleuse église de Nossa Senhora da Oliveira (Largo da Oliveira, lors sa visite, on peut aussi profiter à faire un petit tour à la place de l'olivier, l'ancienne mairie du Domus Municipalis et aussi le monument historique de Padrao du Salado), l'église de Notre Dame de la Consolation et Santos Passos, l'exceptionnel sanctuaire qui se trouve sur le point le plus élevé de la montagne de Penha (mieux connu comme Santuario da Penha), la Citania de Briteiros (il s'agit d'un site où se concentre de magnifiques vestiges d'un important village qui préserve l'histoire et la culture des castros, il y a 2000 ans), Largo do Toural (il s'agit d'une magnifique place située juste en face de la porte principale de la ville et qui était auparavant un marché aux bovins, d'où vient le nom « Toural ») et pour terminer, il y a aussi l'impressionnant musée Alberto Sampaio (Museu de Alberto Sampaio, une visite du musée permet de découvrir une bonne partie de la richesse de plusieurs institutions religieuses, une chapelle funéraire appelée Sao Bras, un cloitre du 13ème siècles et aussi une grande collection d'art sacré de plus de 2000 pièces). Alors voilà, de ma part, quelques informations qui faciliteront à planifier l'itinéraire de ceux qui comptent visiter cette merveilleuse ville prochainement.

• Supprimer
  • David C Avatar de C David Touriste Messages :97 Inscription : 28/02/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 17/06/2019 - 12h18

Il y a aussi la ville Aveiro (aussi connue comme la Venise Portugaise), située au c½ur du pays et considérée comme une superbe destination pour des voyages en amoureux ou en couples. Cela parce qu'il s'agit d'une ville hyper romantique, notamment pour ses canaux. Lors d'un séjour dans cette région, un guide très sympa nous a proposé une visite de la ville en gondole à travers les merveilleuses voies navigables. La balade en gondole à travers un de ces canaux fût vraiment exceptionnelle, il nous a fait visiter une partie de la ville dans une atmosphère très calme et par la suite il nous a emmenés sur les plages de Costa Nova (au bord desquelles se trouvent de multiples maisons colorées). Une fois la nuit tombée, nous nous sommes rendus dans le centre-ville pour découvrir la vie nocturne d'Aveiro. Cette fois-ci ce serait la balade pédestre et outre le fait que cette charmante ville est très animée pendant la nuit, on y trouve de nombreux restos, pubs ainsi que de nombreuses boutiques qui restent ouverts pendant la nuit ou jusque fort tard. Pendant cette balade, on nous a fait visité un magnifique quartier appelé Rossio (où se situe l'hôtel « Aveiro Palace »), un grand marché de poisson (où se rassemble la majorité des habitants), les Statues des Ponts (Estatuas das Pontes), quelques musées (notamment, le musée d'Art Nouveau et aussi le musée de Cidale de Aveiro), le fabuleux atelier Oficina do Doce, la Cathédrale d'Aveiro (aussi appelée l'eglise de Sao Domingos) et aussi l'Ecomusée de Marinha da Troncalhada. Pour conclure, ceux qui comptent visiter cette ville prochainement, je vous recommande de passer par l'agence « Onda Colossal » pour toutes vos balades en bateau à travers le fleuve d'Aveiro.

• Supprimer
  • Jean D Avatar de D Jean Touriste Messages :78 Inscription : 01/03/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 19/06/2019 - 11h37

A noter que Porto figure également parmi les villes où se concentre une bonne partie de superbes adresses de shopping du pays. Alors, voici quelques informations supplémentaires qui pourraient certainement vous aider. Vous trouverez un bon nombre de boutiques et de magasins lorsque vous visiterez le magnifique quartier de Ribeira ou le fleuve de Douro. N'hésitez pas de vous aventurer à travers les ruelles pour découvrir d'autres magnifiques boutiques qui s'y trouvent tout en profitant de l'atmosphère pittoresque qui y règne en permanence. Il y a aussi la fameuse « Rua de Santa Catarina » (reconnue comme la rue la plus commerçante et aussi l'une des plus fréquentées de Porto, en sillonnant cette rue, vous y trouverez non seulement de magnifiques boutiques, mais aussi de fabuleux café et resto, d'ailleurs c'est l'endroit où se situe le fameux Café Majestic qui est considéré comme l'un des plus beaux au monde), l'avenue des Alliés (Avenida dos Aliados, situé au c½ur de Porto, juste avant le quartier de Ribeira et outre les choses que vous trouverez, ne manquez pas une petite visite à la Gare de Sao Bento pour découvrir et contempler les merveilleuses fresques murales en Azulejo), le marché pittoresque de Bolhao qui a été construit dans les années 1914 (mieux connu comme Mercado do Bolhao et entre autres, vous aurez l'occasion d'y acheter un bon nombre de produits frais, du poisson, de la viande, des fruits, des légumes et aussi des fleurs, à noter que le marché est actuellement fermé pour cause de rénovation). Alors voilà, je pense que vous avez suffisamment d'informations concernant Porto, au cas où vous choisirez à visiter cette merveilleuse ville pendant votre séjour au Portugal.

• Supprimer
  • Yannick P Avatar de P Yannick Touriste Messages :95 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 19/06/2019 - 12h53

Coucou, j'étais au Portugal le mois dernier pour un séjour d'une semaine. Je séjournais dans la ville de Coimbra et je n'attendais pas cette ville s'avérera aussi impressionnant. Personnellement, il y a deux choses qui m'ont réellement impressionné, la première est sa cuisine locale, j'ai eu l'occasion de goûter à quelques savoureuses spécialités traditionnelles, parmi lesquelles il y avait la morue à la portugaise et aussi la Cataplana de fruits de mer. La deuxième fût la visite d'une superbe bibliothèque nommée Joanina et la raison à laquelle ce lieu m'a conquis, c'est parce que je suis un passionné d'histoire et de la culture. Alors voilà, Joanina est un fabuleux bâtiment de trois étages qui fût construit au 18ème siècle sous le règne du roi John V. Sachez qu'il est fortement conseillé d'opter pour la visite guidée si vous souhaiter profiter au mieux de ce lieu et découvrir l'intégralité du bâtiment. A commencer avec le décor d'intérieur, qui est tout simplement sublime, les plafonds recouvertes de fresques conçues par des artistes (de vrais chef-d'½uvre réalisés par des grands artistes tels comme Simoes Ribeiro et Vicente Nunes), on peut y voir des milliers d'anciens livres, des documents ainsi que des archives, plusieurs magnifiques collections datant du 6ème, 10ème et aussi du 18ème siècle. Parmi les thèmes principales, on y trouve la médecine, l'histoire, la science, la géographie, la philosophie et aussi sur les droits civils. Bref? pour plus d'informations, on y trouve toujours un personnel qui reste à votre disposition et qui est prêt à vous aider à n'importe quel moment. Pour terminer, outre les sites touristiques que vous comptez visiter à Coimbra, je recommande vivement d'ajouter la merveilleuse bibliothèque Joanina sur cette liste. Sur ce, je vous souhaite bonne chance à trouver la ville qui vous convient le mieux au plus vite.

• Supprimer
  • Francine G Avatar de G Francine Touriste Messages :65 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 20/06/2019 - 10h57

J'ai été dans la province du Minho pendant un séjour au Portugal et je tiens à faire ressortir qu'il n'y a pas que la ville de Guimarães qui mérite d'être visité dans cette région, on y trouve aussi la charmante Ville de Viana Do Castelo. Chargée de richesse historique et culturelle et elle abrite également un bon nombre de lieux touristiques ainsi que des monuments historiques. Lors d'une visite guidée de la ville, on nous a fait visiter, entre autres, la merveilleuse place de la république (où se trouve la fameuse sculpture de Caramuru), l'Ascenseur de Santa Luzia (l'endroit idéal où l'on peut s'offrir une superbe vue sur la merveilleuse région), l'ancien Palais du Conseil, la Basilique Sainte-Lucie, la chapelle das Malheiras, l'église Notre-Dame D'Agonia, le musée ethnographique et aussi le musée des Arts décoratifs de la ville (notamment pour découvrir et contempler ses merveilleuses collections, ses importantes présentations de faïences portugaises, des céramiques des faiences italiennes et hollandaises et aussi des meubles indo-portugais). Faute de temps, je n'ai pas pu visiter les autres sites remarquables et historiques de cette ville, mais je compte bien y retourner pour continuer cette merveilleuse visite de découverte. En attendant, au cas où vous y serez, je vous recommande de prendre votre temps à explorer la ville ainsi que ses quartiers, car il y a plein d'autres choses intéressantes à découvrir, telles comme l'impressionnant Pont Eiffel (il s'agit d'un pont qui relie la voie ferrée et la route du Portugal à l'Espagne), l'imposante statue de Joao Alvares Fagundes ainsi que d'autres statues dont certaines dédiées aux quelques héros et d'autres à des évènements importants. Eh oui ! Puisqu'il s'agit d'une ville côtière, ne manquez surtout pas ses fabuleuses plages ! Bon voyage à l'avance !

• Supprimer
  • Annaelle L Avatar de L Annaelle Touriste Messages :69 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 20/06/2019 - 11h11

Outre les villes déjà mentionnées, vous pourrez considérer également la charmante ville de Sintra. Cette merveilleuse ville se trouve au c½ur des collines de la Serra de Sintra et possèdent également un bon nombre de sites remarquables ainsi que des attractions touristiques pour tous les goûts et âges. En ce qui concerne les sites historiques à ne pas manquer lors d'un séjour dans cette ville, on y trouve, entre autres, Quinta Da Regaleira (le centre historique de Sintra, où l'on découvre quelques autres magnifiques sites, tels comme la Chapelle Santissima Trindade, la Tour de Regaleira, le Poço Iniciatico, les Bosques et le Patamar dos Deuses), Château des Maures (Castelo dos Mouros, situé sur une des falaises, entre les rochers de cet endroit), Palacio Nacional da Pena (le Palais National de Pena, reconnu pour son architecture qui représente le romantisme et les autres sites à visiter dans ses alentours sont, la terrasse de la Reine, la Chapelle, l'Entrée principale de la famille Royale, le Salon Nobre et aussi l'Aposentos da Rainha D. Amélia), le magnifique chalet et jardin de Condessa d'Edla (situé à l'ouest du palais de Pena et entouré d'un somptueux espace vert ainsi que de nombreuses espèces botaniques, les partis les plus importants de ce site sont les suivant : Feteira da Condessa, l'Aviario, le Vale dos Lagos, la Maison du Jardinier et aussi les Pierres du Chalet), Parque e Palacio de Monserrate (le parc et le palais de Monserrate, situé dans la merveilleuse vallée de Sintra et on y trouve aussi un jardin botanique qui figure parmi les plus riches et les plus remarquables du pays), Palacio Nacional e Jardins de Queluz (le palais national de Queluz ainsi que ses jardins, qui servait comme maison d'été pour la famille Royale et on y trouve aussi de magnifiques jardins qui entourent le palais) et si vous souhaitez profiter d'un lieu paradisiaque sur l'une des côtes portugaises, rendez-vous au village pittoresque d'Azenhas do Mar. Situé sur les magnifiques falaises, juste en face de l'océan Atlantique et qui abrite, entre autres, plusieurs superbes piscines naturelles, de multiples points de vue qui permettent d'avoir des vues panoramiques sur le village ainsi que l'océan Atlantique et aussi quelques fabuleux restaurants où l'on peut déguster quelques délicieux plats authentiques de la cuisine portugaise. J'arrête ici en vous souhaitant bonne chance et en espérant que vous arriviez à faire le meilleur choix parmi toutes ces superbes villes portugaises.

• Supprimer
  • Hubert S Avatar de S Hubert Touriste Messages :100 Inscription : 28/02/2017
    Sujet : Quelles sont les villes incontournables du Portugal ? 21/06/2019 - 9h40

Bonjour, vous pouvez choisir entre ces deux villes portugaises, Guimarães et Funchal. J'étais de passage à Guimarães l'année dernière et je n'avais que trois jours à profiter dans cette ville. J'ai alors décidé de visiter quelques principaux sites touristiques, quelques rues commerçantes et pittoresques et goûter à quelques spécialités culinaires de cette région. Lors d'une petite balade dans la plus vieille rue de la ville, nommée « Santa Maria », j'ai eu la chance de voir quelques magnifiques bâtiments historiques ainsi que des jolies maisons en pierre (les plus connues sont la Casa del Arco et la Casa de Valadares). Parmi les châteaux que je voulais visiter, je n'ai eu le temps de visiter unique celui qui a été construit par la comtesse Mumadona, situé dans la vieille ville. Je me suis offert une petite balade shopping pour acheter quelques articles et aussi pour trouver des petits cadeaux et souvenirs à ramener de cet endroit et je dois avouer que ce fut un réel plaisir de découvrir ces magnifiques magasins et étals traditionnels. Le deuxième jour de l'escapade, je me suis reposé pendant la journée afin de pouvoir sortir et visiter cette merveilleuse région à la nuit tombée. Et effectivement, c'était vraiment impressionnant à voir les rues très animées grâce aux restos/cafés/pubs et bars, les théâtres et beaucoup d'autres attractions nocturnes. La visite de la montagne de la Penha le lendemain matin fût vraiment exceptionnelle, une promenade inoubliable en téléphérique m'a permis d'avoir une superbe vue sur toute la région ainsi que le flanc de la montagne. Pour terminer ce court séjour en beauté, on m'a fait visiter l'une des vestiges les plus importants de l'âge du fer et là-bas, j'ai appris pas mal de chose sur la culture des castros et aussi à voir de nombreux objets (tels comme des fragments de céramique, des monnaies de l'empire romain, des verreries et beaucoup d'autres) qui ont été retrouvés lors des fouilles archéologiques.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Portugal