• Connexion
Quelles sont les cultures de la Communauté de Valence
A - Easytouriste - Publié le 24/05/2014 - 8h37 Avatar de A

Bonjour,

pour un travail d'espagnol, je dois présenter la Communauté Valencienne. Pourriez-vous me dire quelles sont les cultures et les traditions présentes dans cette communauté? Merci d'avance.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : Quelles sont les cultures de la Communauté de Valence 26/05/2014 - 9h11

    Bonjour : Valence possède une grande tradition artisanale, hérité des Arabes (céramique azulejos, fer forgé...). Dans le village de Paterna, on peut admirer les socarrats (décorations murales), les céramiques et les décorations vertes et mauves. Les éventails faits à la main, avec leurs sertissages en ivoire ou en bois exotique, ainsi que l'art de la soie font partie de la tradition artisanale des fallas, un événement à ne pas manquer à Valence ! Tous les ans du 15 au 19 mars, la capitale de la Communauté célèbre les Fallas de San José, un carnaval traditionnel de la ville et l'une des fêtes les plus impressionnantes d'Espagne. Les Fallas sont d'immenses sculptures en bois, carton et papier mâché élaborées pendant des mois par les Valenciens, qui seront brûlées dans la liesse populaire sous un déluge de feux d'artifices, sauf une, la meilleure qui réchappera à son funeste destin, graciée par la foule. Elle viendra agrandir la collection du musée Fallero (le musée des Fallas) qui recueille les ninots sauvés depuis 1934 ! Dès le 1er mars, un feu d'artifice est tiré chaque jour place de la Mairie à 14h, pour faire monter la pression à l'approche des festivités annonçant le printemps.

     
    • Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : Quelles sont les cultures de la Communauté de Valence 26/05/2014 - 9h14

    Gastronomie dans la région de Valence : La Communauté Valence est particulièrement réputée pour sa gastronomie. Bien sûr, tout le monde connait la paella, la spécialité locale mondialement connue. Mais Valence est aussi la ville de l'agua de Valencia, mélange de cava (Champagne espagnol) et de jus d'orange, et de l'Horchata de Chufa (lait de souchet) accompagné généralement de fartones (pâtisseries de forme allongée). Avec treize restaurants étoilés, Valence et ses alentours font partie des grandes régions gastronomiques d'Europe. Ils s'approvisionnent au Marché Central. Le Marché Colon, plus touristique mais moins authentique, mérite également une visite.

     
    • Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : Quelles sont les cultures de la Communauté de Valence 26/05/2014 - 9h16

    Enfin, autre tradition originale : Tous les jeudi, place de la Vierge (plaza de la Virgen), devant la Porte des apôtres de la cathédrale de Valence, se déroule la séance du Tribunal des Eaux, classée au patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco. Le tribunal des eaux de Valence arbitre en audience publique les litiges concernant la distribution de l'eau des huit canaux irriguant les 17 000 hectares de terres qui forment la huerta (terres fertiles de Valence).

     
    • Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne