• Connexion
Quel période visiter le Vietnam ?
Mika W - Touriste - Publié le 16/03/2017 - 13h33 Avatar de W Mika

Salut tout le monde. Je souhaite visiter le Vietnam avec ma famille (4 personnes). Je souhaiterai savoir quel est le meilleur moment d'y aller ? J'aimerai surtout éviter les périodes de pluies. Je vous remercie.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Whalid S Avatar de S Whalid Touriste Messages :3 Inscription : 15/03/2017
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 16/03/2017 - 14h7

J'y ai été en 2002. D'octobre à avril, c'est le meilleur moment pour voyager au Vietnam. Oui, je sais, ça fait longtemps. J'aimerai beaucoup y retourner.

• Supprimer
  • Ridouane O Avatar de O Ridouane Touriste Messages :2 Inscription : 14/03/2017
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 16/03/2017 - 14h40

Le Vietnam compte 2 régions: le Nord et le Sud. Dans le nord, il y a 4 saisons : printemps, été, automne et hiver. Mais au Sud, c'est différent. Il n'y a pas vraiment de saisons : soit il pleut ou il fait beau. En général, il y fait toujours chaud (sauf à Dalat). Il n'y a pas d'hiver.

• Supprimer
  • Roan W Avatar de W Roan Touriste Messages :3 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 16/03/2017 - 15h16

Si tu choisis d'aller au Vietnam entre octobre et avril, tu dois aller à Hanoi dans le nord du pays qui a une très belle culture et que l'on ne peut pas retrouver ailleurs au Vietnam.

• Supprimer
  • Bobby W Avatar de W Bobby Touriste Messages :4 Inscription : 12/03/2017
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 16/03/2017 - 15h59

Je te conseille d'éviter l'été au Vietnam. On a l'impression de vivre dans un four... à moins que tu sois dans un excellent hôtel avec la clim. Je te recommande les plages de Sapa et Halong Bay. C'est les deux plus belles plages du pays.

• Supprimer
  • Yasmine C Avatar de C Yasmine Touriste Messages :73 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 16/03/2017 - 16h37

Oui, je suis d'accord avec vous. La meilleure saison c'est vraiment entre octobre et avril. En juillet ce n'est pas recommandé ! Si tu veux plus de détails, on peut se parler en privé ou s'appeler.

• Supprimer
  • Mika W Avatar de W Mika Touriste Messages :4 Inscription : 16/03/2017
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 20/03/2017 - 15h12

Merci pour tous vos conseils. Je pense que je vais y aller au mois de Novembre. Je veux éviter la pleine saison.

• Supprimer
  • Lucie G Avatar de G Lucie Easytouriste Messages :6 Inscription : 22/03/2019
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 22/03/2019 - 9h43

Je suis d'accord avec l'idée d'aller au Vietnam d'octobre à avril. C'est le meilleur moment. Vous pouvez commencer par le Nord tels que la ville de Hanoi, la ville de Sapa, la baie d'Halong. Le climat au Nord dans cette période est agréable. J'ai eu un voyage au Nord du Vietnam en mars en 2014 et c'est un bon voyage.

• Supprimer
  • Axel G Avatar de G Axel Touriste Messages :113 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 28/03/2019 - 8h40

C'est la catastrophe quand madame la pluie persiste à tomber au Vietnam. Les rues sont inondées et ça devient très difficile de sortir. J'ai vécu au pays durant quatre ans (de mai à Septembre, il fait quasiment chaud mais la journée est accompagnée d'humidité. A éviter.

• Supprimer
  • Alicette A Avatar de A Alicette Touriste Messages :60 Inscription : 20/07/2017
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 28/03/2019 - 8h45

D'une façon générale, la pluie prend la majeure partie de l'après-midi pendant un long 5 mois environ. Plus clairement, de mais en septembre. Mais la température est toujours bonne. Il est préférable donc de prévoir toute sorte de sortie dans la matinée.

• Supprimer
  • Marius E Avatar de E Marius Touriste Messages :55 Inscription : 08/07/2017
    Sujet : Quel période visiter le Vietnam ? 28/03/2019 - 8h48

Je confirme. Ceci dit que de novembre en avril, le temps est bénéfique si on veut partir au Vietnam. Il fera plus sec que vous soyez dans le Nord ou que vous vous trouviez dans le Sud. Il y a encore une reste de pluie jusqu'au février mais c'est tolérable.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Vietnam