• Connexion
Quel genre de valise choisir pour voyager ?
Juliette T - Touriste - Publié le 14/12/2018 - 5h34 Avatar de T Juliette

Salut, je prévois de voyager hors d'Europe pour la première fois et je suis face à un dilemme concernant le choix de valise à acheter. Une valise solide pèse lourd et pour perdre en poids, je dois en choisir une moins robuste. Auriez-vous quelques conseils à me donner s'il vous plait ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Sasha V Avatar de V Sasha Touriste Messages :62 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Quel genre de valise choisir pour voyager ?
    14/12/2018 - 7h55

Bah, c'est une bonne question donc je vais opter pour une valise solide, même si elle pèse lourd. Le truc, c'est de savoir de quoi on aura besoin et d'enlever les choses inutiles comme le sèche-cheveux ou les vêtements qu'on ne portera même pas.

• Supprimer
  • Adam C Avatar de C Adam Touriste Messages :78 Inscription : 30/03/2017
    14/12/2018 - 8h12

Bonjour, j'ai acheté une valise très solide de la marque Américan Tourister. Le modèle que j'ai choisi est le Bon Air Spinner. Elle est spacieuse, légère et résiste aux mauvais traitements dans les soutes à bagages. Elle n'est pas esthétique, mais très pratique.

• Supprimer
  • Anaelle M Avatar de M Anaelle Touriste Messages :116 Inscription : 27/03/2017
    14/12/2018 - 8h35

Salut, je voyage toujours avec mes trois sacs à dos que je possède depuis 2014. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problèmes de surpoids, car je n'emporte que le strict nécessaire. C'est vrai que c'est fait pour les voyageurs solitaires, mais ça peut vous convenir.

• Supprimer
  • Ambrine M Avatar de M Ambrine Touriste Messages :59 Inscription : 07/09/2017
    14/12/2018 - 9h41

Pour partir en vacances, j'utilise ma valise Trolley qui est extrêmement légère et qui me permet d'emporter tous mes vêtements dans un seul compartiment. Je l'ai eue pour 42 euros dans une boutique parisienne, près des Champs Elysées si jamais ça vous intéresse.

• Supprimer
  • Raphael C Avatar de C Raphael Touriste Messages :47 Inscription : 19/10/2017
    04/02/2019 - 13h32

J'ai toujours choisi des valises rigides, car ce sont les plus endurants. J'en ai six chez moi et chaque membre de la famille en utilise une quand on part en vacances. L'avantage des valises en plastiques c'est qu'elles sont légères et ergonomiques à la fois.

• Supprimer
  • Quentin P Avatar de P Quentin Touriste Messages :39 Inscription : 01/09/2017
    04/02/2019 - 13h47

Je viens de m'acheter une valise de marque East Pak Trans4. Elle a l'air pas mal, je l'ai mis dans mon coffre, et j'ai mis quelque chose dessus. Il ne s'est pas déformé, c'est un signe qu'il est solide. Reste qu'à savoir jusqu'à quel point.

• Supprimer
  • Levis L Avatar de L Levis Touriste Messages :46 Inscription : 03/08/2017
    04/02/2019 - 13h57

Salut, j'utilise une Delsey depuis quatre ans déjà et elle tient toujours debout. Nous sommes allés au ski avec et j'ai remarqué qu'elle commence un peu à laisser entrer l'humidité. C'est certainement à cause de la fermeture, pff elle a fait son temps aussi.

• Supprimer
  • Adalbert C Avatar de C Adalbert Touriste Messages :61 Inscription : 22/05/2017
    04/02/2019 - 14h7

Bonjour, je voyage toujours avec des sacoches, car elles se rangent facilement grâce au fait qu'on peut les plier. J'admets qu'elles ne sont pas si endurantes que les valises, mais c'est le coté pratique qui m'intéresse. Elles permettent aussi un gain de poids considérable. 

• Supprimer
  • Sandra M Avatar de M Sandra Touriste Messages :105 Inscription : 02/05/2017
    04/02/2019 - 14h23

L'été dernier, je me suis achetée une Samsonite S'Cure pour 149 euros quand même, mais elle a prouvé son efficacité en matière d'anti vol. Il est très difficile de l'ouvrir sans qu'on s'en aperçoive, un coup dur pour les personnels de fret.

• Supprimer
  • Nadia M Avatar de M Nadia Touriste Messages :42 Inscription : 13/08/2017
    11/02/2019 - 11h46

Bonjour, je ne me suis jamais posé la question, j'utilise n'importe quelle valise, car l'important est qu'elle puisse contenir mes affaires. Je suis néanmoins d'accord avec ceux qui pensent que les valises légères sont avantageuses. À bien y réfléchir, elles me seraient utiles !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Corée du Nord