• Connexion
Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants
Marie F - Easytouriste - Publié le 28/01/2019 - 17h1 Avatar de F Marie

Bonjour,

Je vais aller en famille (2 adultes et 3 enfants entre 5 et 11 ans) au Québec à l'été 2019. Pour environ 1 mois. Tout est réservé, l'itinéraire sera le suivant:
Montréal (3) - Parc Jacques Cartier (3) - Charlevoix (2) - Anse St Jean (2) - Escoumins (3) - Parc de Gaspésie (3) - Parc Forillon (3) - Percé (3) - Bonaventure/Nouvelle (2) - Parc du Bic (3) - Québec (2)

Je suis à la recherche, dans chacun de ces endroits, d'activités pouvant convenir en famille. Des randonnées accessibles (de 1 à 2h ou alors facile si plus longues), des sorties qui peuvent plaire aux enfants.
Pour l'instant, en "grosses sorties", nous avons prévu le kayak de mer à Forillon, de la rabaska à J. Cartier, le jardin botanique à Montréal, Wendake ou le musée des abenakis, Mishaga.

Si vous avez aussi des conseils de restos adaptés aux familles, je suis preneuse :-)

Merci de votre aide,
Marie.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Orlando F Avatar de F Orlando Easytouriste Messages :54 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 04/02/2019 - 9h18

Salut Marie, toutes les activités que tu as mentionnées sont déjà très intéressantes pour la famille du coup, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Quand nous étions au Québec, nous avions fait la plupart de ces activités-là et c'était super.

• Supprimer
  • Elsa D Avatar de D Elsa Easytouriste Messages :59 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 04/02/2019 - 9h29

Bonjour, je crois que pour les randonnées, il vaudrait mieux faire appel aux professionnels, car on ne connait pas très bien le Canada et ce serait bête de se perdre, tu ne le penses pas ? On te conseille de prendre un guide touristique expérimenté.

• Supprimer
  • Alonso R Avatar de R Alonso Easytouriste Messages :53 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 04/02/2019 - 9h39

J'étais au Québec plusieurs fois et voici la liste des distractions intéressantes : la pêche, la chasse, le ski, les randonnées à pied en VTT et à cheval, le traineau à chiens, des découvertes de parcs naturels, du kayak et l'observation des chutes d'eau.

• Supprimer
  • Astrina G Avatar de G Astrina Easytouriste Messages :51 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 04/02/2019 - 9h49

Bonjour, nous sommes allés au Canada en décembre dernier et nous avions fait comme tout le monde, c'est-à-dire du ski, des promenades vers des glaciers et l'une des meilleures activités, une course en traineau à chiens. On a fait tout ça en famille.

• Supprimer
  • Elois A Avatar de A Elois Easytouriste Messages :59 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 04/02/2019 - 9h58

C'est très facile de trouver des choses à faire en famille, car tous les centres d'intérêt du Québec sont axés vers les sorties en nature. Essaye un peu de faire le grand tour des montagnes, c'est comme ça qu'ils appellent la grande randonnée touristique.

• Supprimer
  • Jackson L Avatar de L Jackson Touriste Messages :36 Inscription : 10/08/2017
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 11/02/2019 - 12h29

Bonjour, parmi toutes les destinations que tu cites, celle qui me dit le plus est Bonaventure, et j'ai quelques endroits à te proposer dont le parc d'Omirlou, la plage Beaubassin, le Musée Acadien du Québec ou la Réserve Aquatique de l'Estuaire de la Rivière Bonaventure.

• Supprimer
  • Steven L Avatar de L Steven Touriste Messages :36 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 11/02/2019 - 12h39

Bonjour Marie, j'ai vu quelques-unes de ces régions et comme je faisais partie d'un voyage organisé, je n'ai pas eu le choix que de suivre le groupe. Les sites qui correspondent le mieux aux enfants sont les parcs nationaux.

• Supprimer
  • Thomas A Avatar de A Thomas Touriste Messages :99 Inscription : 17/02/2017
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 11/02/2019 - 12h47

J'ignore combien de parcs d'attractions il y a à Montréal, mais si tu veux mon avis, je te conseille d'y rester le plus longtemps possible. J'ai compté pas moins de 4 parcs à jeux pour les enfants et des tas d'idées de sorties en couple.

• Supprimer
  • Kylain M Avatar de M Kylain Touriste Messages :32 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 11/02/2019 - 13h7

Salut, je crois que les musées ne sont pas vraiment faits pour les visites en famille, à cause des bousculades ensuite, à cause du manque d'intérêt pour les petits. Emmenez plutôt vos enfants à la Plage Beaubassin qui est complètement gratuite.

• Supprimer
  • Nicolas R Avatar de R Nicolas Touriste Messages :34 Inscription : 07/08/2017
    Sujet : Québec/Gaspésie: Recherche activités (visites/balades/autres) adaptées aux enfants 11/02/2019 - 13h19

Vous avez déjà tracé un itinéraire complet donc je pense que vous trouverez des activités dans toutes les régions où vous passerez. Les parcs sont conseillés pour les enfants et quand vous serez à Montréal, trouvez un moyen de les faire garder pour pouvoir sortir.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada